- Ce sujet contient 173 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 1 mois.
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Sujet
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bonjour ça y est c est parti pour une grosse toilette après achat de mon 11 une fois rentrée dans le garage et mise sur la table d opération , je fais une revue de détail de tout ce que je n avais pas vu a l achat malheureusement ( pipes admission dures et fendues , silencieux pas nickels et collecteur piqué , ainsi que chapeaux de carbus , pneus en bon état mais durs et glissants a l essai (date fabrication 2010 et 2011 ) sinon alus ternes et peinture habillage en état d usage 25 ans mais ça je le savais allez je démonte :evil: j aime bien déposer le maximum pour nettoyer , graisser et éventuellement repeindre certaines pièces
je ne compte pas la refaire d origine , mais plutôt comme les z 900 des années 80 avec un 4en1 , guidon z1, peinture style z1 ( couleur pas définie ) un peu l esprit japan style
pas de grosses surprises , l axe de bras oscillant sort tout seul ( pas de rouille comme neuf ) axe de roue ar idem , plaquettes av et arr neuves j ai un jeu de jantes en plus sur lesquelles je fais faire une peinture époxy et pose de roulements neufs après retour je refait le bras oscillant en noir car le gris d origine est devenu mat et le noir colle plus a l esprit z1 les amortisseurs arr ont besoin d une peinture des ressorts mais j hésite car j ai un jeu de zrx qui auraient besoin d être reconditionnés ( on me demande 180e chez tech system ) je pense le faire
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hier popote de carbu ,les 4 corps ayant trempés 24h dans le vinaigre blanc , je les ai mis dans un fait tout ( bien nommé ) 50% vinaigre ,50% eau distillée J ai laissé 1/2 h mijoté à feu doux et là toute la crasse est bien remontée sur le tour de la gamelle Je l ai nettoyée au fur et à mesure , ensuite j ai sorti ceux ci et les ai rinces dans l eau chaude pour éviter les chocs thermiques , puis égoutter sur un chiffon propre et ensuite soufflette Mon épouse était absente :fleurs
Tous les joints caoutchouc ont trempés dans du lubrifiant silicone ( joints de vis de richesse , de cuves etc…) Ensuite j ai testé les conduits avec une seringue et tout.remonté ouf !
repose sur la bécane , synchro des carbus cool ! Elle tourne rond re ouf !! Ensuite petit essai routier elle tourne bien , reprends en douceur et monte bien en régime seul petit bémol ….ça petarade fortement en décélération [ richesse à 2.5 tours ] je vais voir pour les gicleur de ralenti plus gros pour pallier à ces petarades dans mon 4en1 Merci beaucoup pour vos précieux conseils Je n avais trouvé personne pour les ultrasons ,donc système D
on va refaire une balade ce week-end pour valider cela Beau week-end à vous tous