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Sujet
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Bonjour à Tous Je crée ce post car j’essaye de remettre en route un scooter Peugeot d’une trentaine d’année . Parmi vous , il y a des dieux de la mécanique (si si) B) Alors je vous le dis tout de suite , avec mes mains de pianiste , je suis une bille en mécanique , moi! D’ailleurs je n’aime pas cela , mécaniquer (je préfère conduire , piloter, cruiser , arsouiller , promener … enfin rouler quoi ! désolé) Donc si vous avez des tuyaux , astuces ou conseils pour un pauvre béotien :P Donc voilà , cet engin n’a pas roulé depuis des lustres , au démarrage kick , il ne se passe rien , au contact non plus : cela marche pas . normal … En démontant la batterie (YB4-L ) la tension mesuré 2.36v . remise d’eau déminéralisée recharge impossible … La batterie est morte ? c’est du 12v sur un scoot ? En démontant la bougie , la couleur et l’écartement me paraisse correct . Je mets contre le cadre ou contre le moteur le culot de la bougie , démarrage au kick : pas d’étincelle . Mais j’ai pas de batterie : normal ? Démontage du réservoir : l’essence est verte ! impossible de vider entièrement son contenu . Comment on fait pour nettoyer ce réservoir ?!? Me suis arrêté là Faut il vidanger l’huile du mélange ? Je ne vois pas de bouchon de vidange ni de remplissage d’huile moteur . Y’en a pas ? Y a t il un filtre à air ?(le carter plastique situé derrière le carbu est vide dedans ) Des vis complétement oxyder m’empêchent de démonter tous les carters plastiques Comment faire pour les démonter ? Ce sont des vis cage écrous Voilà pour commencer … Merci pour votre attention , et plus encore si vous pouvez m’aider :) Ah et aussi : Ou se trouve le numéro de série sur un scooter ?!?
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Le bitard détrompeur est dans l’alésage du corps du carbu qui accueille la coulisse du boisseau . Pour le fait que t’aies pas d’étincelle , as tu le contacteur à clef sur la bonne position ? Y en a combien d’abord ? Off (mis à la masse) … Alim’ pour les services … pis On (pour le démarrage ? ) …… ? Est tu bien sur la bonne position de clef quand tu essaye ton démarrage ? il se peut que t’aies pas de continuité entre la sortie de la bobine HT et tes électrodes de bougie … Le fil est il bon ? Quand tu pointe son extrémité là ou les brins d’acier ou de cuivre apparaissent contre une masse et que tu fais tourner le moteur à la main , t’as des étincelles ? Si t’en as pas : soit ton fil est pourrit /cassé ou ta bobine est naze . as tu bien assemble le fil , l’antiparasite ensemble …? … Ca fait plein de petits trucs fastidieux a vérifier, mais c’est fondamental .:) Bon courage …! ( Ta fille est pas bien sympa de dire à son Papou que son scoot est ringardos …
Pis c’aurait pu être pire
Courage, ca va d’aller ;) Eclates-toi à mécaniquer et à remettre Stendhal en route. P.S. : y’a pas un fusible quelque part ?