Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, Mes dernières activités sur le forum datent de cet été, et cela fait plaisir de revenir vers vous B) Pour rappel, je mets ci-dessous le lien de ma présentation sur le forum, j’avais également 1 ou 2 autres sujets sur mes déboires avec les carbus et échappements !! http://www.zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/55930-presentation-jeremy J’avais parlé à l’époque, dans un de mes messages, d’une restauration (si on peut appeler ça une restauration) de ma Zephyr de 92. àâtant donné que j’ai mis un peu de coté les travaux de la maison en ce moment et que j’ai maintenant un grand garage et de quoi bricoler, je me lance !!! Tout est écrit dans le nom de sujet « Maniaquerie ». Oui car ma Zeph est à la base assez propre et je pourrais la laisser comme tel, MAIS je vous avoue que j’ai envi de pousser l’expérience. Bricoler pour moi a toujours été une passion malgré le fait que je n’ai jamais vraiment eu le temps et les moyens. Je m’intéresse de plus en plus à la mécanique (malgré que j’ai fait des études Génie Méca :silly: :silly: :silly: ) et je m’équipe petit à petit. J’anticipe un peu aujourd’hui avec cette création de topic, car je n’aurais rien à vous présenter niveau photos, car je n’ai pas encore commencé. Je suis dans l’attente d’un touret à polir que devrait pas tarder à arriver :P :P Mais pour vous mettre en haleine, le programme des mois avenir, c’est une restauration de A à Z de ma Zephyr. (Elle est en scrambler, mais cela me plait et ne m’empêche de continuer la personnalisation). Je veux rentrer vraiment dans les moindres détails, tout décortiquer, nettoyer, et remplacer au besoin (je ne vous cache pas quand 8 mois d’utilisation j’ai repéré qques fuites et bruits suspects..) et surtout apprendre !!! A bientôt pour les nouvelles aventures ! Bonne journée à tous

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 404)
  • Auteur
    Réponses

Second étrier fini, et puis pour le Fun en attendant les nouveaux soufflets, voici le résultat :)

Bonsoir à tous ! Aujourd’hui début de la galère ! Cette étape sera faite de patience !! J’ai fait qques tests, décapant + grattage de la peinture noire moteur…demain j’irais m’acheter les outils d’en grattage adéquats, comme brosse à main etc…. Je pensais devoir démonter le bloc moteur mais je ne pense pas en fait, je devrais même mieux y arriver comme cela. Petite photo du carnage:

Et d’ailleurs je ne suis toujours décider sur l’esthetique moteur mais je pense de plus en plus à laisser en couleur d’origine, avec les carters et culasse polis vu qu’il y a déjà énormément de noir sur la moto. Un biton l’habillerait bien, qu’en pensez vous?

Bon nouvelles du soir. J’abandonne l’idee de remettre brut le bloc moteur, c’est simplement impossible de faire du travail propre sans passer par le sablage…. Alors la prochaine etape sera de décaper au max la peinture existante, et dégraisser comme l’image ci-dessous, et ensuite faire un noir brillant je pense au niveau des cylindre, la culasse + carters seront eux polis. Le carter embrayage + la protection pignon de chaîne seront eux en peinture grainées. Type Harley Davidson. Le mélange de couleurs peut être sympa je pense :) Voili voulou !

Il faut avoir beaucoup de patience mais on y arrive, il faut tout démonter.

Ce qui est sympa aussi, c’est de faire ressortir une ailette sur deux Comme sur cette GSX par exemple

Zetienne, pour ce qui est de tout démonter je ne m’en sent pas capable…je n’ai pas assez de connaissance en mécanique et le moteur marchait très bien auparavant. J’ai seulement quelques fuites d’huile, et je vais y remédier en mettant de nouveaux joints. Et j’en profite donc pour refaire l’esthetique. ZephyrOliv, j’aime beaucoup l’esthétique avec les aillettes qui ressortent ! Je vais avancer au feeling je pense sur ce coup là ! En attendant, reste encore à tout nettoyer !!!

Je sais, j’aurais dû écrire, .

Tiens jerem si ça peux t’aider, c’est la mienne.

Zetienne, oui j’avais compris la même chose dans tes deux phrases ;) :cheer: :cheer: Effectivement j’avais vu l’esthétique de ton bloc Stecar et j’aime beaucoup ! Qu’as tu utilisé comme peinture noire du coup?

Je suis tombé sur une réalisation polissage dremel d’un moteur sur internet. Alors je joue ma dernière carte sur un résultat tel quel: Si lui y est arrivé pourquoi pas moi? Je suis allé récupérer des embouts de Dremel à LeroyMerlin. Je vous en dirais plus après test, malgré que j’ai moins foi à la fiabilité des embouts plutôt qu’en ma patience et persévérance

Hum hum… Les embouts Dremel de polissage se delitent à la vitesse grand V . J’ai des doutes sur la faisabilité avec ces accessoires , compte tenu de la surface de polissage que cela représente . Tiens nous au courant. PS : En ce moment, chez Lidl , des boîtes d’accessoires de mini outil à des prix hors norme.

Bon polissage.

Polir avec des petits diamètres de brosses, c’est prendre un risque d’y passer beaucoup de temps, mais aussi d’un manque d’homogénéité du polissage, la vitesse en bout brosse est bien plus faible qu’avec un gros diamètre. Fait des essais sur des pièces de métal qui ne te servent à rien avant d’attaquer

Je suis un peu bloqué avec la Dremel elle était bien coincée au niveau de la fixation des embouts je vais l’emmener demain à quelqu’’un qu’un va pouvoir me desserer ca !! Sinon ce soir un truc sympa, ma copine on m’a offert un beau cadeau pour mon anniversaire, voici :) :) :)

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 404)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.