Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, Mes dernières activités sur le forum datent de cet été, et cela fait plaisir de revenir vers vous B) Pour rappel, je mets ci-dessous le lien de ma présentation sur le forum, j’avais également 1 ou 2 autres sujets sur mes déboires avec les carbus et échappements !! http://www.zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/55930-presentation-jeremy J’avais parlé à l’époque, dans un de mes messages, d’une restauration (si on peut appeler ça une restauration) de ma Zephyr de 92. àâtant donné que j’ai mis un peu de coté les travaux de la maison en ce moment et que j’ai maintenant un grand garage et de quoi bricoler, je me lance !!! Tout est écrit dans le nom de sujet « Maniaquerie ». Oui car ma Zeph est à la base assez propre et je pourrais la laisser comme tel, MAIS je vous avoue que j’ai envi de pousser l’expérience. Bricoler pour moi a toujours été une passion malgré le fait que je n’ai jamais vraiment eu le temps et les moyens. Je m’intéresse de plus en plus à la mécanique (malgré que j’ai fait des études Génie Méca :silly: :silly: :silly: ) et je m’équipe petit à petit. J’anticipe un peu aujourd’hui avec cette création de topic, car je n’aurais rien à vous présenter niveau photos, car je n’ai pas encore commencé. Je suis dans l’attente d’un touret à polir que devrait pas tarder à arriver :P :P Mais pour vous mettre en haleine, le programme des mois avenir, c’est une restauration de A à Z de ma Zephyr. (Elle est en scrambler, mais cela me plait et ne m’empêche de continuer la personnalisation). Je veux rentrer vraiment dans les moindres détails, tout décortiquer, nettoyer, et remplacer au besoin (je ne vous cache pas quand 8 mois d’utilisation j’ai repéré qques fuites et bruits suspects..) et surtout apprendre !!! A bientôt pour les nouvelles aventures ! Bonne journée à tous

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 404)
  • Auteur
    Réponses

Le rendu du restom vernis pour métaux a l’air magnifique je ne connaissais pas ce produit !! Merci pour l’info R.B.S !! Voilà une petite photo des cadeaux de noel !!! J’ai également déposé a mon voisin la roue m, ses roulements et circlips neufs pour qu’il démonte le tout à son atelier c’est super gentil de sa part. à bientôt !!

Bonsoir à tous !!! Quelques nouvelles du soir: – Remplissage d’huile de fourche toute neuve+remontage de celles ci. – Graissage des roulements Té de fourche+remontage: Mon voisin m’a ramené également les roulements de roue avant tous neufs !!! Merci à lui !!! Puis ensuite voici un petit remontage provisoire pour le Fun et me faire plaisir B) B)

Ca avance bien dis donc ! C’est bien d’avoir un voisin sympa et compétent Perso, je remplacerais ces horribles colliers de serrage des soufflets par des noirs en plastique de la bonne largeur, qui seraient plus discrets. Certains sont déposables sans avoir à les couper

Salut ZephyrOliv, Oui ca avance au fur et à mesure, et me rappel que tout le travail effectué en vaut la peine, et que je dois continuer comme cela et ne rien là¢cher !! Effectivement, bonne idée pour les colliers, j’en ai en stock au garage en plus. Sinon, en regardant les photos hier soir, je me suis aperçu que j’ai inversé les 2 fourches lol Ce soir je m’attelle au remontage définitif de la fourche, et de la roue avant !! Je vous tiens au courant de l’avancement !

Tu fais du super boulot. Elle va être superbe ta moto. Je trouve que les colliers vont bien. J aurais mis du noir pour qu ils ne soient pas visibles mais ça marche bien comme ça. Bon boulot.

Merci beaucoup harold :cheer:

Allez qques news de ce soir, au programme: – remontage de la roue – polissage du support compteur km Résultat monté avec toute la visserie polie, je trouve ça propre !! – remontage optique avant + connexions électriques – reglage du guidon – remontage des poignées toutes neuves – remontage des commodos+ perçage guidon pour les encoches – remontage de la poignée d’embrage Ouf !! C’etait un peu là corvée ce soir mais je n’aurais plus à y retourcher !! Photos:

Un pro ne ferait pas mieux (tu me paieras une bière au rasso pour ce compliment de valeur)

:prosit Merci ZephyrOliv, ça se passe où le rasso??

En réponse à jeremjipa (post 179281]:prosit Merci ZephyrOliv, ça se passe où le rasso??”

T’as du rater un épisode, faut aller voir ce qui se passe ailleurs dans les autres posts. Allez, je t’aide pour une autre bière (rien n’est gratuit) http://www.zephyrclub.fr/forum/6-concentres-et-balades/56504-rasso-2018-en-correze-on-en-parle-ici

Intéressant !

En réponse à jeremjipa (post 179295]Intéressant !”

Plus qu’intéressant, c’est le moment d’envoyer ton chèque afin que les organisateurs puissent organiser dans le calme et la sérénité

En réponse à jeremjipa (post 179271]Allez qques news de ce soir, au programme: – remontage de la roue – polissage du support compteur km Résultat monté avec toute la visserie polie, je trouve ça propre !! – remontage optique avant + connexions électriques – reglage du guidon – remontage des poignées toutes neuves – remontage des commodos+ perçage guidon pour les encoches – remontage de la poignée d’embrage Ouf !! C’etait un peu là corvée ce soir mais je n’aurais plus à y retourcher !! Photos:

Ton guidon ne touche pas le réservoir quand il est braqué à fond ?

Non Harold, comme le guidon est assez droit, il n’y a pas de pb à ce niveau là ;)

Salut à tous, des news du léger avancement de depuis la dernière fois. – gros coup de soufflette dans le garage, il y en avait besoin !!! – remontage du maître cylindre avant, je vais aller chercher les 2 vis de capot car les empreintes sont HS – remontage des durites – remontage du garde boue avant J’attends ma commande des nouveaux soufflets d’etriers pour finaliser le remontage de la partie avant !!! Reste donc le polissage du 2eme étrier, purge du système , remontage du cà¢ble compteur de vitesse. Je pourrais bientôt attaquer la rénovation moteur (partie extérieur car le moulin marche bien / changement de qques joints / polissage de qques éléments / nettoyage carbu etc etc) Petite photo d’ensemble:

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 404)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.