- Ce sujet contient 404 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 6 mois.
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Bonjour à tous, Mes dernières activités sur le forum datent de cet été, et cela fait plaisir de revenir vers vous B) Pour rappel, je mets ci-dessous le lien de ma présentation sur le forum, j’avais également 1 ou 2 autres sujets sur mes déboires avec les carbus et échappements !! http://www.zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/55930-presentation-jeremy J’avais parlé à l’époque, dans un de mes messages, d’une restauration (si on peut appeler ça une restauration) de ma Zephyr de 92. àâtant donné que j’ai mis un peu de coté les travaux de la maison en ce moment et que j’ai maintenant un grand garage et de quoi bricoler, je me lance !!! Tout est écrit dans le nom de sujet « Maniaquerie ». Oui car ma Zeph est à la base assez propre et je pourrais la laisser comme tel, MAIS je vous avoue que j’ai envi de pousser l’expérience. Bricoler pour moi a toujours été une passion malgré le fait que je n’ai jamais vraiment eu le temps et les moyens. Je m’intéresse de plus en plus à la mécanique (malgré que j’ai fait des études Génie Méca :silly: :silly: :silly: ) et je m’équipe petit à petit. J’anticipe un peu aujourd’hui avec cette création de topic, car je n’aurais rien à vous présenter niveau photos, car je n’ai pas encore commencé. Je suis dans l’attente d’un touret à polir que devrait pas tarder à arriver :P :P Mais pour vous mettre en haleine, le programme des mois avenir, c’est une restauration de A à Z de ma Zephyr. (Elle est en scrambler, mais cela me plait et ne m’empêche de continuer la personnalisation). Je veux rentrer vraiment dans les moindres détails, tout décortiquer, nettoyer, et remplacer au besoin (je ne vous cache pas quand 8 mois d’utilisation j’ai repéré qques fuites et bruits suspects..) et surtout apprendre !!! A bientôt pour les nouvelles aventures ! Bonne journée à tous
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J’en conclu pas mal de choses: – Mes gicleurs 88 pour Cyl 1et4, ceux de 92 pour Cyl 2et3 sont bien les bons – Mes aiguilles N52S sont également les bonnes – La hauteur des flotteurs doit etre entre 15 et 17mm, et non à 17mm +/- 2mm – Je dois également respecter le niveau de cuve indiqué dont je n’avais pas l’info à l’heure actuelle. – La vis de richesse doit-etre à 1 tour 5/8, alors que j’étais réglé à 2 tours 1/4 J’espère que ces infos seront également utiles pour vous :)
Puis reglage des hauteurs de cuves à 16mm pour être pile poil entre 15 et 17mm comme préconisé la RT. Puis vérification des niveaux avec ma petite installation type ZephyrOliv ;)
Bilan de la première verif, carbu 2 / 3 / 4 nickel:
En ce qui concerne le carbu 1 j’avais un niveau trop haut, j’ai donc démonté la cuve et réglé pour être pile poil !! Tout est pour moi OK, mise à part une chose, en re-démontant la cuve carbu 1, j’ai pu m’apercevoir Que quelques gouttes coulaient au niveau du pointeau…dois je avoir une parfaite étanchéité de celui-ci? (J’etais en position PRI)