- Ce sujet contient 404 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 6 mois.
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Sujet
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Bonjour à tous, Mes dernières activités sur le forum datent de cet été, et cela fait plaisir de revenir vers vous B) Pour rappel, je mets ci-dessous le lien de ma présentation sur le forum, j’avais également 1 ou 2 autres sujets sur mes déboires avec les carbus et échappements !! http://www.zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/55930-presentation-jeremy J’avais parlé à l’époque, dans un de mes messages, d’une restauration (si on peut appeler ça une restauration) de ma Zephyr de 92. àâtant donné que j’ai mis un peu de coté les travaux de la maison en ce moment et que j’ai maintenant un grand garage et de quoi bricoler, je me lance !!! Tout est écrit dans le nom de sujet « Maniaquerie ». Oui car ma Zeph est à la base assez propre et je pourrais la laisser comme tel, MAIS je vous avoue que j’ai envi de pousser l’expérience. Bricoler pour moi a toujours été une passion malgré le fait que je n’ai jamais vraiment eu le temps et les moyens. Je m’intéresse de plus en plus à la mécanique (malgré que j’ai fait des études Génie Méca :silly: :silly: :silly: ) et je m’équipe petit à petit. J’anticipe un peu aujourd’hui avec cette création de topic, car je n’aurais rien à vous présenter niveau photos, car je n’ai pas encore commencé. Je suis dans l’attente d’un touret à polir que devrait pas tarder à arriver :P :P Mais pour vous mettre en haleine, le programme des mois avenir, c’est une restauration de A à Z de ma Zephyr. (Elle est en scrambler, mais cela me plait et ne m’empêche de continuer la personnalisation). Je veux rentrer vraiment dans les moindres détails, tout décortiquer, nettoyer, et remplacer au besoin (je ne vous cache pas quand 8 mois d’utilisation j’ai repéré qques fuites et bruits suspects..) et surtout apprendre !!! A bientôt pour les nouvelles aventures ! Bonne journée à tous
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– Mes gicleurs sont en fait 2×88 et 2×92, c’est bizarre non? – Je vais devoir commander qques joints toriques malgré que je n’avais pas de fuites, certains sont craquelés. – J’ai démonté la partie starter, effectivement les ressorts ne sont pas top, et l’ensemble est sale. Sinon je n’ai rien d’alarmant, peut être une boisseau qui revient moins bien que les autres, c’est pour cela que j’ai Commencé à nettoyer a la porte paille de fer:
Et voici l’ensemble
Ah oui j’ai zappé de vous en parler mais un collègue de ma copine a un bac ultrason, et il va me le prêter dans la semaine, comme ça je serais sur de la proprete des carbu sur :)
On a mesuré également les longueurs des ressorts RAS :)