Zeph 750 Maniaquerie

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 750 Maniaquerie

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous, Mes dernières activités sur le forum datent de cet été, et cela fait plaisir de revenir vers vous B) Pour rappel, je mets ci-dessous le lien de ma présentation sur le forum, j’avais également 1 ou 2 autres sujets sur mes déboires avec les carbus et échappements !! http://www.zephyrclub.fr/forum/1-presentations-se-faire-connaitre-sur-le-forum/55930-presentation-jeremy J’avais parlé à l’époque, dans un de mes messages, d’une restauration (si on peut appeler ça une restauration) de ma Zephyr de 92. àâtant donné que j’ai mis un peu de coté les travaux de la maison en ce moment et que j’ai maintenant un grand garage et de quoi bricoler, je me lance !!! Tout est écrit dans le nom de sujet « Maniaquerie ». Oui car ma Zeph est à la base assez propre et je pourrais la laisser comme tel, MAIS je vous avoue que j’ai envi de pousser l’expérience. Bricoler pour moi a toujours été une passion malgré le fait que je n’ai jamais vraiment eu le temps et les moyens. Je m’intéresse de plus en plus à la mécanique (malgré que j’ai fait des études Génie Méca :silly: :silly: :silly: ) et je m’équipe petit à petit. J’anticipe un peu aujourd’hui avec cette création de topic, car je n’aurais rien à vous présenter niveau photos, car je n’ai pas encore commencé. Je suis dans l’attente d’un touret à polir que devrait pas tarder à arriver :P :P Mais pour vous mettre en haleine, le programme des mois avenir, c’est une restauration de A à Z de ma Zephyr. (Elle est en scrambler, mais cela me plait et ne m’empêche de continuer la personnalisation). Je veux rentrer vraiment dans les moindres détails, tout décortiquer, nettoyer, et remplacer au besoin (je ne vous cache pas quand 8 mois d’utilisation j’ai repéré qques fuites et bruits suspects..) et surtout apprendre !!! A bientôt pour les nouvelles aventures ! Bonne journée à tous

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 404)
  • Auteur
    Réponses

Un tiroir pour chaque slip de la semaine !!!

:flic

Pratique une servante, courage pour ton moteur tu es persévérant, bravo..

Petit test dremel ce soir !! Et bien je ne décourager pas !!! Il est plutôt concluant, même dans les recoins ! J’avais peur de là qualités des embouts, qu’ils partent très vite, et bien non, ils se déforment certes mais ne perdent pas beaucoup de limailles, ça m¥a fait chier de mettre 15ç pour 5 embouts, mais la qualité est bien la! Demain décapant peinture partout sur le moteur pour décoller et ensuite beaucoup de patience !!!

Bravo pour ta persévérance ! D’après les photos, je crois que tu tiens le bon bout. Tu utilises quel modèle de Dremel ?

LA dremel c’est une basique comme celle ci: Un peu de boulot ce matin, ça avant petit à petit, et je regrette pas le look en mettant m’en reservoir.

sympa le résultats! bonne courage pour le reste du moteur

Ben je trouve ça carrément sympa ! Je sais pas si tu ressens la même sensation que j’ai ressenti quand j’ai du dégraisser mon moteur, parce que quand on le regarde on se dit que c’est pas si gros mais quand on s’y attaque et qu’on voit le nombre d’ailettes et de recoins, le moteur semble immense. C’est un travail bien long mais l’avantage du polissage c’est que ça donne un résultat visible immédiatement donc c’est encourageant ! En tout cas bon courage pour la suite, on attend avec impatience la suite des photos ;)

Salut ec 145 :) Tu as tout à fait résumé la situation !! Et je ne peux pour le moment vous joindre d’autres photos vu que l’avancement d’aujourd’hui n’aurait pas été très visible. J’ai avancé un petit peu, j’ai surtout du mal avec les aillettes a côté des bougies, quelle galère !! Une méthode que j’utilise en ce moment pour les essais finition c’est la laine d’acier ! Ça marche plutôt bien mais j’ai juste une peur, c’est les fines limailles de fer qui tombent, et qui arriveraient à passer dans le moteur…je sais pas ce que vous en pensez? à bientôt !

un chiffon ou du papier dans le puits de bougie et tu aspire avant de le retirer ou il se fera aspirer pour éviter que des résidus tombe dans le moteur.

Tu polis tes carter monté sur le moteur ? C’est plus pratique en les démontant, tu es quitte de te contorsionner avec la Dremel., et en même temps, tu as un aperçu de la mécanique.

Oui je compte polir les carters un peu plus tard mais un démontage est prévu. En ce moment je m’occupe du bloc moteur qui était peint en noir et j’essaie de le remettre à l’état brut. En fait j’ai peur que les limailles passent soit par les admissions ou échappement (j’ai mis des chiffons aux extrémités biensur) c’est tellement minuscule !

Ah! Zokay ! je décape au bicarbonate, ça n’attaque pas l’alu, tu rinces à l’eau ça le dissous, et dix sous c’est pas cher.

COol j’ai bicarbonate au garage ! Tu dissous avec de l’eau je suppose?

Non tu le projette à sec sur l’alu à l’air comprimé et tu rinces à l’eau. Sur youtube , tu regardes Soda blaster. https://www.youtube.com/watch?v=BmDRPZG_xxY Tu dégraisses bien, et tu projettes, https://www.youtube.com/watch?v=KULVhW2tw4I

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 404)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.