- Ce sujet contient 68 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 9 mois.
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Sujet
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Coucou la communauté, c’est la première fois que je pose une question alors je suis assez timide :laugh: ça fait quelques semaines que j’ai un problème assez aléatoire et je ne sais pas par quel bout le prendre, voilà l’histoire. Je sors la moto du garage, démarre, je vais à mon point B, fais trois/quatre emplettes, repars et là : 1/ elle démarre 2/ Vu qu’elle est encore tiède, elle démarre en insistant comme si la batterie était HS et qu’elle donnait juste un poil de courant pour faire faire quelques tours au démarreur 3/ rien ne se passe, ça fait juste « tic » (ou « tac » hein, selon l’oreille) J’ai mis une batterie neuve (au plomb, classique mais de bonne qualité) mais les points 1/2/3 dans le désordre restent d’actualité. Aujourd’hui, j’ai fait une centaine de bornes avec plusieurs haltes, la moto s’est comportée normalement, au retour au garage, je la laisse reposer 30 mn, je redémarre nickel, je coupe, puis ré-essaie et la « tac » (ou tic) rien. Question 1 : le relai de démarreur peut-il être capricieux ? pour moi (mais je suis une quiche hein), en électricité, le courant passe ou pas, mais pas à moitié ? Question 2 : le relai du démarreur c’est ça ?
Question 3 : si je relie les deux fils maintenus par des écrous, je shunte le relai et vois si ça démarre ou je fais tout sauter ? Questions 4 : sur https://www.pieces-kawa.com/kawasaki/views/MOTOS/ZEPHYR_750/ZR750_D1/13790.html je ne trouve pas cette pièce ? merci, merci et encore merci, car nul doute que vous allez pourrir ce post comme de bons trolls que vous êtes :woohoo:
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et le ponpon, c’est quand même cette masse reliée à la batterie, mais c’est trop gros voyons !
:blush: :blush: :blush: Bon bon bon, trêve de plaisanterie, j’ai essayé avec tournevis, clé plate et du gros fil électrique, contact et rien du tout, après le boulot ce soir, je démonte le carter pour aller voir le fil jusqu’au démarreur, je regarde aussi la masse de la batterie ( les cosses sont nickel )