- Ce sujet contient 483 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 6 mois.
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Sujet
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Bonjour à tous, Le moment est venu pour moi d’ouvrir ce post, après m’être inscris sur le forum il y a 2 ans. Je m’y étais alors présenté en tant que jeune étudiant de 19 ans, avec une photo de la zephyr de mon grand-père qu’il m’a cédée en futur moto une fois mon permis A obtenu. J’avais alors évoqué à l’époque le mot « restauration »… Eh bien cette fois ci ce n’est plus un rêve et je vais donc m’engager dans une restauration casi-complète de cette bonne vieille 7 et demi, pour mon futur plaisir quotidien à son guidon mais également pour faire revenir mon grand-père 25 ans en arrière lorsqu’il acheta cette zephyr C2 bleu nuit à Montpellier, en 1992. Je vais dans ce post vous détailler le plus possible l’avancée des travaux à l’aide de photos, vidéos et illustrations. Je ne me cacherai également pas de vous donner certaines infos concernant les devis, factures, adresses utiles des professionnels qui m’aideront dans ma restauration. Je vais en revanche vous demander à vous, chers lecteurs, de me donner vos conseils, avis, idées qui vous passent par la tête car je suis preneur de toute expérience zephyrienne !! :) La restauration débutera vers mi-Août, car je suis actuellement dans les Alpes pour une raison que je vais vous détailler ci-dessous. Et maintenant place aux premières photos de la bête avant toute opération, à part bien sûr un bon nettoyage :D Bonne lecture !
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Mon atelier de compet, mieux qu’un paddock des 24h, encore vide avec un petit plan de travail dans le fond MDRLOL 
j’ai commencé rapidement à nettoyer un des tubes du collecteur à la paille de fer 0 :
Le vernis des fourreaux qui a cloqué suite aux impacts de cailloux :


Le collecteur aura besoin d’un grand et long nettoyage pour être remis à neuf mais je suis content car il n’a pas un trou !


Le Té supérieur démonté
Le méli-mélo de cà¢bles mécaniques et électriques, une horreur à démonter et je n’imagine pas au remontage. Je prendrai le temps de démonter ce bric à brac tranquillement pour faciliter le remontage.
Malgré l’à¢ge de la moto je ne m’attendais pas à autant de prises à déconnecter ! J’ai pris un max de photos mais je sens que le remontage du faisceau va être une étape longue et pénible :pleure Programme de demain : -aller acheter un dérive-chaîne (ça mer servira par la suite), une ou 2 clefs hexa manquantes et du belgom alu -sortie du moteur du cadre -démontage fourche et suspensions AR -et si j’ai le temps démontage du bras oscillant mais j’en doute. :diable