- Ce sujet contient 483 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 6 mois.
-
Sujet
-
Bonjour à tous, Le moment est venu pour moi d’ouvrir ce post, après m’être inscris sur le forum il y a 2 ans. Je m’y étais alors présenté en tant que jeune étudiant de 19 ans, avec une photo de la zephyr de mon grand-père qu’il m’a cédée en futur moto une fois mon permis A obtenu. J’avais alors évoqué à l’époque le mot « restauration »… Eh bien cette fois ci ce n’est plus un rêve et je vais donc m’engager dans une restauration casi-complète de cette bonne vieille 7 et demi, pour mon futur plaisir quotidien à son guidon mais également pour faire revenir mon grand-père 25 ans en arrière lorsqu’il acheta cette zephyr C2 bleu nuit à Montpellier, en 1992. Je vais dans ce post vous détailler le plus possible l’avancée des travaux à l’aide de photos, vidéos et illustrations. Je ne me cacherai également pas de vous donner certaines infos concernant les devis, factures, adresses utiles des professionnels qui m’aideront dans ma restauration. Je vais en revanche vous demander à vous, chers lecteurs, de me donner vos conseils, avis, idées qui vous passent par la tête car je suis preneur de toute expérience zephyrienne !! :) La restauration débutera vers mi-Août, car je suis actuellement dans les Alpes pour une raison que je vais vous détailler ci-dessous. Et maintenant place aux premières photos de la bête avant toute opération, à part bien sûr un bon nettoyage :D Bonne lecture !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.


2- On enduit les joints, les pistons et les cylindres de piston avec une graisse appelée red rubber (spécial frein) livrée avec le kit de joints neufs.
3-On pose les nouveaux joints 
5- On repose les patins d’appui de plaquettes dans les pistons (ils doivent être libre de bouger. ex : si on renverse l’étrier ils doivent tomber)
6- Repose du ressort de pression des plaquettes après l’avoir bien nettoyé
7- Repose du patin mobile en prenant soin de bien graisser ses 2 axes (de la graisse au lithium fait bien l’affaire) puis mise en place des soufflets neufs 8- Enfin pose des nouvelles plaquettes.

