- Ce sujet contient 175 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 années et 7 mois.
-
Sujet
-
J ai encore craqué sur un nouveau projet de 2 roues. Celui ci sort de l ordi aire puisque c est un 125cm3 de 1942. POurquoi? Parce que je trouve cette moto (bylette) cool avec son passage de vitessses au réservoir. Autant l avouer, ce n est absolument pas ma culture car il n y en avait pas que je sache à la Martinique et, je n ai jamais eu ou vu de mobylette. Ceci explique en partie POurquoi j ai demandé à l Ancien proprio la clé de contact et, POurquoi j ai été un peu inquiet de ne pas trouver de batterie. Bref! Le premier appel à un ami (RBS) a répondu à pas mal de questions. Cette moto présente plutôt bien en photo mais il me faut avant tout La compléter car il manque le pot, une partie de l allumage , le verre du phare, le filtre à air et le carter de chaîne pour le plus dur à trouver , La décaper et La repeindre entièrement. Donc, du boulot en perspective mais c est pas ce qui m effraie. Le plus compliqué pour moi va etre de La démarrer car il faut caler l allumage et prier pour que les bobines soient bonnes. J ai trouvé quelques éléments manquants sur le bon coin et, sintout va bien, elle devrait être presque complète d ici peu. Je suis actuellement en recherche de photos et d infos sur le modèle T car il y a eu énormément de P55 différentes. L ancien proprio avait fait du boulot dessus mais n avait pas tout sablé, ce qui fait une finition moyenne pour une antiquité ( n est ce pas lolo?
). Faute de budget, ce dernier a arrêté sa restauration et l a revendue. La voilà avant la première restauration
La voilà actuellement.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

J ai hésité à refaire intégralement l habillage mais je crois que, même si elle ne roulera pas beaucoup, j irai au bout de ce projet car ça fera un chouette objet qui pourra être revendu par la suite si il le faut. Et puis, mine de rien, je me suis donné du mal car tout a été entièrement décapé donc, autant continuer tout en restant sous les 1000ç moto finie. Maintenant, place au moteur.