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Sujet
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Bonjour a tous! Voilà la zeph est arrivée dans mon garage ! Je ne devais pas bosser dessus aujourd’hui mais impossible de me retenir :p ! Alors, vidange! Et la deja je fais le con je lit pas le manuel d’atelier je devisse que une visse sur les 2 necessaires (c’est grave docteur?) … Bon.. Changement des bougies et surprise! La No 1 est brisée dans la tête de cylindre, je beni le con qui a serrer certainement comme un bourin et avec bcp de wd40, de temps et de patience je retire doucement doucement le morceau (en photo)
Comme je suis lancé je depose la rampe de carbu et je verifie les joints, sont tous sec… Je dois commander (des idées ? Une bonne qualité quelque part?)
Ensuite je regarde le robinet, pareil… Le reservoir est d’ailleurs plein de rouille…
Dernier détail aujourd’hui les pots il manque la vis du bas… Une idée de pourquoi ? J’ai pas eu le temps de regarder….
Bon ca commence bien!!!
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J’ai tombé le cache culbu pour changer le joint, refaire les joints des demi-lune et contrôler les soupapes:
ça m’a prit beaucoup de temps d’enlever le vieux joint typé silicone des demi-lunes. Je les changerai sans me poser plus de question la prochaine fois. Les soupapes sont dans les cotes. A part une pastille un poil trop, mais ça attendra le prochain service, j’avais pas envie de démonter les carbus et le tendeur de chaîne pour une seule pastille. ça ne fuit plus maintenant! Combien il demande par chez vous pour un réglage au banc de puissance? Un pro par ici m’a fait un devis entre 350 et 450euro pour un passage au banc et réglage des carbus, gicleurs, syncro et tout inclus… ça me parait chers… Il demande combien vers chez vous? Est-ce qu’il y a des gens qui ont des kit dynojet dans leur zephyr? avec quel réglage? Je suivrai avec un changement des roulements de roue arrière et bras oscillant ainsi que du roulement de colonne.
J’en ai profité pour mettre de la graisse cuivrée sur les points de rouille, à l’occasion je passerai une couche de peinture argentée…



