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Sujet
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Bonjour a tous! Voilà la zeph est arrivée dans mon garage ! Je ne devais pas bosser dessus aujourd’hui mais impossible de me retenir :p ! Alors, vidange! Et la deja je fais le con je lit pas le manuel d’atelier je devisse que une visse sur les 2 necessaires (c’est grave docteur?) … Bon.. Changement des bougies et surprise! La No 1 est brisée dans la tête de cylindre, je beni le con qui a serrer certainement comme un bourin et avec bcp de wd40, de temps et de patience je retire doucement doucement le morceau (en photo)
Comme je suis lancé je depose la rampe de carbu et je verifie les joints, sont tous sec… Je dois commander (des idées ? Une bonne qualité quelque part?)
Ensuite je regarde le robinet, pareil… Le reservoir est d’ailleurs plein de rouille…
Dernier détail aujourd’hui les pots il manque la vis du bas… Une idée de pourquoi ? J’ai pas eu le temps de regarder….
Bon ca commence bien!!!
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La valvoline est top ! Le moteur n’a jamais été aussi silencieux ! Du velour qui tracte comme un taureau ! Les freins marchent super bien ! Le kit factory pro verrouille les vitesses comme un chef, ça bouge plus, c’est net et precis ! Un petit défaut encore du coté du compteur, un faux contact pour la jauge a essence et le contact du point mort, vite résolu par un tapotage du compteur. Mais ça n’a pas résolu le problème de la jauge, qui marche 1 fois sur 10… J’irai voir dès que j’ai un peu de temps !
Il existe des alternatives à la sonde oem kawa ?
J’ai plus qu’à changer le joint de la boîte à air, nettoyer le filtre. Puis faire un bon reglage de richesse et une synchro. La moto tourne super bien, mais en montagne a la montée elle broute un peu en 4 et 5eme en sortie de virage entre 2 et 3milles tours. Ça me pousse a retrogradé ce que je ne trouve pas normal pour un gros 11 :). Je voudrais pouvoir monté sur le couple n’importe quel col en 5ème. Je rappelle que j’avais retrouvé un kit dynojet dans la moto, excessivement mal reglé que j’ai mis au point et laissé dans les carbus. Un kit d’origine keyster me reviendrai un peu plus de 95euro pour une carburation d’origine. Plus je vieilli, enfin je prend de l’experience, et plus j’aime l’origine ! Vous avez le même comportement moteur ?
Voilà ! Je cherche toujours pour la fourche, j’ai exclu les roulements, je vais demonter tout ça pour voir si ya pas une couille quelque part !
J’ai poli les roues, Autosol et scotch britte pour enlever le vieux verni dégeu, et montage d’un nouveau pneu à l’arrière. Je vais encore démonter le porte paquet (ma femme est enceinte alors, pas besoin avant 1 ou 2 ans). Je veux aussi alléger l’arrière de la moto, quelqu’un a des suggestions concernant l’éventuelle élimination du garde boue arrière d’origine?”