Forums › Technique › Restaurations & Modifications › [Nouveau Projet] Z1000J 82
- Ce sujet contient 190 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
beurklesharicots., le il y a 7 années et 9 mois.
-
CréateurSujet
-
9 janvier 2017 à 15h15 #153918
Amis de la bécane, j’attaque le nouveau projet : Un Z1000J de 1982 Je sais, ce n’est pas une zephyr, mais sa grande s≈ìur… Comme j’apprécie qu’on échange, critique, aide, etc… je lance le sujet car va y avoir du boulot et bon ça reste une kawa :) Je vous envoie des photos rapidement.
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
9 janvier 2017 à 17h55 #153933
Anonyme
Bravo, je suivrai avec intérêt ! Bon courage !
9 janvier 2017 à 18h03 #153937Tu veux dire …une comme celle là ?…
Ah Ah Ah …tu n’arriveras jamais à la faire aussi moche que la mienne dont je n’attends plus que la selle pour vous la montrer finie .
9 janvier 2017 à 18h37 #153941cool le forum n’est pas ferme qu’aux zephyr ;) mais ça je n’en doutais pas !!! @briconaute : non pas dans cet état quand même…. je vous balance des photos asap
9 janvier 2017 à 18h41 #153944Anonyme
En réponse à briconaute (post 150238]je n’attends plus que la selle pour vous la montrer finie . ”
Oui, parce que on n’ose pas demander tu sais. Pis en plus Lasesque est revenu alors
9 janvier 2017 à 18h53 #153949En réponse à Ben (post 150245] Oui, parce que on n’ose pas demander tu sais. Pis en plus Lasesque est revenu alors :whistle:”
Pour Lasesque , afin de lui éviter de s’engager sur un chemin pavé de mauvaises intentions, je vais tenter de le calmer avec le réservoir préparé pour son nouveau look
Mais je sais , la selle , ça traine un peu . En février , ca devrait être bon et là , Lasesque pourra se déchainer et Kw44 pourra se dire qu’il y a de la place pour être le roi du pétrole de la pétrolette
9 janvier 2017 à 20h02 #153971Beuh hé ! mais j’ai rien dit moi
du moins …..pas encore :diable
10 janvier 2017 à 5h50 #153994En réponse à kw44 (post 150219]Amis de la bécane, j’attaque le nouveau projet : Un Z1000J de 1982 Je sais, ce n’est pas une zephyr, mais sa grande s≈ìur… Comme j’apprécie qu’on échange, critique, aide, etc… je lance le sujet car va y avoir du boulot et bon ça reste une kawa :) Je vous envoie des photos rapidement.”
J’ai lu dans café racer que tu avais décidé d’en faire ton métier, tout d’abord je tiens à te féliciter d’avoir sauté le pas c’est courageux et ça va être une bonne tranche de vie. Ma question est la suivante, travail tu à la carte pour un client ou vends tu tes restaurations car moi il me serait impossible d’en vivre vu le bénéfice que j’en tire/ aux heures passées et l’investissement pour remettre en état une bécane. Je suis sûr que ton nouveau projet sera réussi tu es méticuleux j’ai pu le constater, je suivrai ton post avec assiduité.
10 janvier 2017 à 11h30 #154027Hello Fabrice, Merci des compliments Je travaillerai a la carte une fois le CAP en poche (ça doit attendre juin) Je vais faire une formation tourneur/fraiseur pour parfaire mes compétences. J’achète mon tour dans l’année pour être autonome le plus possible La peinture, ben je m’y mets piano et commence a avoir de bons résultats et pour mes restos, c’est pour la vente également, mais il faut trouver des bonnes bases pour ne pas avoir a éponger trop de frais, et surtout se mettre dans la peau d’un futur acheteur qui peut avoir un cahier des charges farfelu/serré/ exotique… Faut lui expliquer comment son argent va être dépensé… je suis un homme clair et honnête, donc mon souhait est de rendre les futurs clients heureux de venir dans mon atelier, et surtout d’y revenir ;), quel que soit le taf demandé : d’un banal changement de gommes au changement des fourchettes de boite ;)
10 janvier 2017 à 16h01 #154040Ben je te souhaite de réussir.
10 janvier 2017 à 17h56 #154049Anonyme
Moi aussi, et y’a pas de raison pour ne pas y arriver, même si çà peut prendre un peu de temps. Dans tout ce qu’on fait il faut de la patience et de la constance, et l’avantage c’est que çà te plait.
10 janvier 2017 à 20h45 #154077Je m abonne aussi à l évolution de ton projet que je suivrai avec attention. Bon courage.
12 janvier 2017 à 5h18 #154136cool ! j’adore cette bécane. J’en ai une en cours d’attente, mais vraiment pas le temps de m’y mettre. Je vais suivre ton post comme les p’tit copains :) Bonne réno !
5 février 2017 à 8h35 #156177Hello a tous, Bon pas trop eu le temps en ce moment d’alimenter le post, mais ça bosse !! Alors dans l’ordre, j’ai validé le montage : cadre z1000j BO ZRX 1200 roues ducati 999 marchesini ammortos zephyr 1100 fourche showa ZX6R rallongée Moteur Z1000J
J’ai fait 2-3 soudures pour création de fixations pour selle et réservoir fond de selle créé et soudé Apres la validation du montage, et ben j’ai sorti le moteur du cadre
J’ai poli le bras oscillant aussi (c’est du boulot…) Puis le cadre est parti pour sablage et epoxy (noir brillant) Je vais le recup cette semaine Entre temps, création d’une dizaine d’entretoises, de pièces tournées et fraisées pour les nombreuses modifs D’ailleurs, je vous invite si besoin a sous-traiter sur http://www.usineur.fr (vous faites votre cahier des charges et vous recevez des offres)
Et la je suis sur l’ouverture moteur pour réfection totale
Prise des jeux aux soupapes realisee (usure normale) Je dois mesurer les pastilles pour revenir dans les tolerances ensuite je sors le haut moteur, je refais tout : rodage soupapes, joints, ressorts, 1/2 coussinets d’AAC chaine de distrib Metrologie sur pistons/cylindres Je pense lui faire une segmentation (une fois ouvert et selon l’usure) ….
5 février 2017 à 8h37 #156179Vous avez vu mes cames? Niveau couleur, la came qui agit sur la soupape d’échappement du c4 est un peu noirà¢tre, échappement c2 un peu marquée… Je vais mesurer tout ca en sortant les arbres pour vérifier si elles sont bonnes Mais au toucher, ce n’est pas frappant
5 février 2017 à 8h40 #156180Houla gros projet. Bon courage.
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
