- Ce sujet contient 246 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années et 11 mois.
-
Sujet
-
J’ai reçu un devis pour le remplacement de ma roue libre (+ embrayage+pipes) :woohoo: Je vais le faire moi-même. Or donc hier il m’a fallu ranger le fond du garage histoire de pouvoir y placer une moto et avoir l’espace d’en faire le tour. Ça n’était pas gagné. Aujourd’hui, la moto est installée à quelques centimètres du sol et les choses sérieuses peuvent commencer. Je me suis lancé sur base du tuto réalisé par Fabrice (celui où les images sont pour la plupart indisponibles). Je me suis donc fait accompagner de mon petit appareil photo pour illustrer tout ça. A suivre …
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Quelques nobles dépôts en suspension, le surplus de la pà¢te utilisé sur le couvercle d’AAC. Plus gênant, ce gros copeau :pinch: Voici venu le temps [strike]des rires et des chants[/strike] d’une petite visite sous les jupes de madame. Le tamis filtrant qui prend toute la place sur la photo et juste derrière on aperçoit la coupable de tout ce cirque. (l’est pas encore sortie)
Prochaines étapes, extraire la pompe à huile et chasser l’axe. Mais avant ça, il me faut enlever ce fichu pignon (en bas à droite) qui résiste encore et toujours à mes petits doigts manucurés. 
Derrière le pignon on trouve une rondelle, puis la bride poinçonnée. (soit dans le désordre sur la photo)
On passe de l’autre coté de la moto et (en se demandant si on n’est pas -encore- occupé de faire une connerie) on tape sur l’axe pour faire avancer le schmilblick de l’autre coté. N.B. : Le roulement et l’entretoise restent (+/-) en place. Le retrait par rapport au bord sera à contrôler au remontage
Ce qui à pour effet de donner ce qui suit du coté embrayage. On peut (puisqu’on l’a oublié jusqu’ici) enlever le boulon qui maintient en place la pompe à huile.
C’est à ce moment là, lorsqu’on est confortablement installé sous la moto, les mains dans les entrailles, l’huile qui dégouline jusqu’aux coudes qu’on s’aperçoit que l’APN est posé sur la selle. Je vous passe donc l’épisode de l’extraction de « l’ensemble roue libre ». La pompe à huile est libéré de son boulon, elle tient encore en place sans soucis grà¢ce au « guide ». Elle ne se fait pas trop priée pour sortir de sa cachette. Après avoir bataillé un petit moment, fais des poses pour attendre que les crampes se passent, cogité à la meilleur façon de procéder pour sortir de la ce truc, on arrive à ça, plus ou moins dans cette position là :
Soit encore ça :
Le détail de la roue libre et un galet :
Champagne ! :silly: