- Ce sujet contient 246 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années et 11 mois.
-
Sujet
-
J’ai reçu un devis pour le remplacement de ma roue libre (+ embrayage+pipes) :woohoo: Je vais le faire moi-même. Or donc hier il m’a fallu ranger le fond du garage histoire de pouvoir y placer une moto et avoir l’espace d’en faire le tour. Ça n’était pas gagné. Aujourd’hui, la moto est installée à quelques centimètres du sol et les choses sérieuses peuvent commencer. Je me suis lancé sur base du tuto réalisé par Fabrice (celui où les images sont pour la plupart indisponibles). Je me suis donc fait accompagner de mon petit appareil photo pour illustrer tout ça. A suivre …
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

J’ai tout de même quelques interrogations! 1/ un doute sur mon assemblage car les rondelles , roulement sont tombés lors du démontage de l’axe. 2/La grosse rondelle sur la photo 3 et 4 semble « très usée » et je ne vois pas ou elle peut se situer sur l’axe au vue de son diamètre!!! 3/il est dit dans la RMT que le retrait entre carter et roulement gauche doit être de 11mm hors le mien est d’à peine plus de 10mm.

ainsi que les écrous ayant subi de fortes contraintes toutes ces années. C’était mon premier démontage, je pense m’en être pas mal sorti mais dans l’ignorance j’ai préféré de pas avoir à y revenir. P.S. : une meuleuse ? :blink: