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Sujet
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J’ai reçu un devis pour le remplacement de ma roue libre (+ embrayage+pipes) :woohoo: Je vais le faire moi-même. Or donc hier il m’a fallu ranger le fond du garage histoire de pouvoir y placer une moto et avoir l’espace d’en faire le tour. Ça n’était pas gagné. Aujourd’hui, la moto est installée à quelques centimètres du sol et les choses sérieuses peuvent commencer. Je me suis lancé sur base du tuto réalisé par Fabrice (celui où les images sont pour la plupart indisponibles). Je me suis donc fait accompagner de mon petit appareil photo pour illustrer tout ça. A suivre …
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Lancé la vidange du moteur. Extrait la biellette d’embrayage. Pendant ce temps j’ai démonté le carter d’embrayage ( ! 2 vis plus longues à l’avant ! )
Enlevé les 5 boulons qui se présentent accompagnés de leur ressort. Sorti le plateau de pression. Extrait l’axe, la rondelle et le roulement.

C’est à ce moment là qu’on s’aperçoit que la plus grosse douille en sa possession est une 27. Il faut donc aller acheter une douille de 30 pour débloquer ce gros écrou. Pour maintenir la noix d’embrayage en place, je me suis armé d’un [strike]morceau de fer plat de 30cm. 2 trous de 8mm à 45mm d’entraxe (déporté d’1/3 en hauteur pour laisser de la place à la douille).[/strike] EDIT : Faute d’outil officiel, il faut préférer à ce systeme un montage constitué de 2 disques lisses (usagés) soudés ensemble et surmonté d’un « manche ». Voir ci-dessous :
Extraire l’écrou, la rondelle, la noix, l’entretoise et le roulement.
Reste la cloche à extraire.
L’étape suivante sera d’enlever les 3 vis à tête fraisées de la pompe à huile.
Jusqu’ici tout allait bien.