650 z c3 pseudo cafra

Forums Technique Restaurations & Modifications 650 z c3 pseudo cafra

  • Créateur
    Sujet
  • #138088

    Pour une connaissance, je m’occupe d’un 650 z c3 monté en café racer, pour entretien et quelques modifs! Il a été acheté comme ça et le fils de ma connaissance étant militaire, il n’a pas le temps ni les connaissances pour s’en occuper! Pas mal de choses a faire dessus: pastillage et réglage distri, le joint aac n’est plus dispo chez Kawa!! :pascool donc adaptable! Carburation a régler, il est monté avec des cornets! une pipe admission abimées il veut que je découpe les parties cadre qui ne servent plus (type support GB arrière) , j’aime pas faire ça mais bon! remplacer le compteur qui ne fonctionne plus ( un mini compteur 60 mm) La bécane bouffe pas mal d’huile, dans un 1er temps aprés réglages, je vais passer avec de la 20w50, on verra si ça améliore! Je n’ai pas fait de photo avant le démontage dommage, mais j’en mettrais dés que possible! Avis au possesseur de 650, si ils ont des bons plans pour les piéces, je suis preneur!

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 102)
  • Auteur
    Réponses
  • #138708

    Sinon, un bon soudeur peut faire un plà¢tras et il suffira de percer droit et retarauder, mais franchement c’est pas évident

    #138712

    En réponse à ZephyrOliv (post 135009]Sinon, un bon soudeur peut faire un plà¢tras et il suffira de percer droit et retarauder, mais franchement c’est pas évident”

    c’était mon idée, bien que moi je ne sais pas et ne suis pas équipé pour souder l’alu! je vais réfléchir a l’idée de Fabrice! Le pire c’est que quelqu’un m’a dit savoir souder l’alu il n’y a pas longtemps mais je ne me souviens plus qui !!!!!

    #138714

    C’est à Cons La Grandville dans le 54 Tu prends contact avec le gars, tu lui envoies une photo de ce que tu as à faire, il te donne un prix approximatif par mails, après tu es d’accord ou pas. http://www.culasses-pac.com/contact.html Chez Gonin moteurs à Lyon, ils ont un site, mais tu peux téléphoner. J’en ai entendu du bien. Site actuellement en maintenance, pour toute information merci de nous contacter par téléphone au : 04.72.77.67.97 De la tige filetée pour remplacer le goujon, ça ne se fait pas, il faut remettre un goujon. Chez P.A.C, voilà le genre de boulot qu’ils font.

    #138728

    Soit tu trouve un autre haut moteur soit tu fais une plaque intermédiaire de toute façon le collecteur tient par 8 vis avec une plaque d’appui ça devrait être normalement étanche et moins onéreux. :)

    #138732

    D’accord avec Fabrice qui propose une solution peu onéreuse C’est une question de moyens Personnellement je chercherais une culasse d’occasion Un pro te ferait la réparation, mais à quel prix ? Un amateur peu éclairé aura vite fait de transformer ta culasse en une jolie sculpture moderne totalement incompatible avec un usage mécanique

    #138736

    Peut être une piste, faut téléphoner. https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/975232618.htm?ca=12_s

    #138737

    En réponse à zetienne (post 135037]Peut être une piste, faut téléphoner. https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/975232618.htm?ca=12_s”

    Bah oui, à 29 roros la culasse, faut pas se gêner En espérant qu’elle soit en bon état.

    #138758

    à 29 Euros la culasse ? fonce il n’y a pas photo.

    #138761

    En réponse à ZephyrOliv (post 135038]En réponse à zetienne (post 135037]Peut être une piste, faut téléphoner. https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/975232618.htm?ca=12_s”

    Bah oui, à 29 roros la culasse, faut pas se gêner En espérant qu’elle soit en bon état.”[/i]

    c’est l’état effectivement!! je connais bon nombres de motard qui se retrouve avec des culasses en déco dans leur garage!! Bref, toutes les culasses de 650 sont elles identiques ? je crois avoir sur les pochettes de joint qu’il y avait 2 modéles !

    #138763

    En réponse à bastin (post 135059]à 29 Euros la culasse ? fonce il n’y a pas photo.”

    je viens d’appeler mais elle est en mauvais état! :pascool je vais tenter chez eux, c’est a côté : http://www.escuret.com/

    #138764

    Tu as raison à partir du modèle C4 on passe en chaine HI.VO donc les séries F et C4 sont différentes, les B et C1 C2 C3 sont identiques à vérifier en fin de RMT .

    #138766

    c’est quoi HI.VO ?

    #138771

    Chaine de distri séries B C: Chaine HI.VO ou HY.VO , je ne sais plus, tu remarques il n’y a plus de roulette au dessus de la chaine pour la tendre.

    #138775

    Ok compris, c’est bien un c3 sur le modéle a la maison!

    #138868

    Vérifies si tu as ces oreilles à part ça je ne crois pas qu’il y ait des différences.

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 102)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.