Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Idée café racer zephyr 750 train av zxr et arr zrx.
- Ce sujet contient 32 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
R.B.S., le il y a 9 années et 5 mois.
-
CréateurSujet
-
13 juillet 2016 à 9h46 #133068
J’ai vu sur le net, un gars qui a adapté un train avant de zxr 750 et un train arrière complet de zrx 1200 roue et frein, si ça intéresse quelqu’un.
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
13 juillet 2016 à 10h30 #133071
J aime bcp l’avant mais J ai acheté le dernier génération moto et c’est plus que déconseillé pour des raisons d assurances en France. Du coup, ça m à calmé mais ça n’empêche pas à certains de le faire et de ne jamais avoir d souci.
13 juillet 2016 à 10h45 #133073Là tu as raison, dénaturer sa moto est préjudiciable et en cas d’accident l’assurance ne prendra pas à sa charge les indemnités si elle s’en rend compte mais comme le café racer est dans l’air du temps ça peut peut être intéresser quelqu’un. Ceci met en lumière qu’un CT permettrai de rouler avec des bases conformes à la législation.
13 juillet 2016 à 11h20 #133085En réponse à fabrice68 (post 129374]Là tu as raison, dénaturer sa moto est préjudiciable et en cas d’accident l’assurance ne prendra pas à sa charge les indemnités si elle s’en rend compte mais comme le café racer est dans l’air du temps ça peut peut être intéresser quelqu’un. Ceci met en lumière qu’un CT permettrai de rouler avec des bases conformes à la législation.”
Tout a fait d accord avec toi Fabrice :bravo
13 juillet 2016 à 18h40 #133132tu n’aurais pas une photo en vue d’ensemble, Fabrice. Il me semble que le renfort de bras oscillant tombe bien bas… :dry: Un contrôle technique validera le bon fonctionnement des éléments de sécurité (frein ou phare par exemple), mais je ne pense pas qu’il soit compétant pour remettre en cause un équipement qui ne serait pas d’origine. Par contre en cas de gros pépin avec dommage corporel pour un tiers… je suis pas spécialiste en la matière, peut-être que Guillaume pourrait apporter des précisions… Ceci étant ça à l’air bien comme prépa :) Beurk
13 juillet 2016 à 19h22 #133138Juridiquement je ne peux répondre. Que pensez vous de ça? https://www.leboncoin.fr/motos/965707783.htm?ca=6_s
13 juillet 2016 à 21h03 #133141Pour ma part , je pense que si la chaîne joue les filles de l’air , le type pourra reprendre au pied levé une tournée de Jimmy Sommerville MDRLOL https://www.youtube.com/watch?v=Xuz94ZIPfJk
14 juillet 2016 à 18h09 #133201Le bras oscillant, j’adore, maintenant faut voir les modifs à faire.
16 juillet 2016 à 9h12 #133296Comme je suis en plein dedans, je vais me permettre de répondre! Premierement voila pour la photo d’esnsemble …. elle est sur le leve-moto mais ca donne une idée ! une fois posé c’est pas pire que sur le ZRX !
Le probleme qui se pose c’est que tu peut dire adieu a la ligne d’origine, ca passe pas, en tout cas sur la 11 … Pour ce qui est de la légalité, il y a un flou … le probleme étant que ce sont des piéces homologuées mais ce ne sont pas celles d’origine … Personne n’a été capable de me donner une réponde claire et nette! Pour ce qui est des experts, lors d’un accident avec dommage corporel, il faut encore que les experts prouvent que ce sont tes modifications qui soient à l’origine de l’accident. Ca sera une bataille juridique car eux iront au plus simple (t’as modifié donc tu est en cause puisque t’es une brele en mécanique et que tu roule en toute serenité sur un engin bricolé !!) Pour ce qui est des assurances, bah … tu assure une Zephyr donc tu as des pieces de Zephyr !16 juillet 2016 à 9h25 #133298la mutuelle des motards lance un nouveau produit « ma perso » à venir en octobre http://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/actu-mutuelle/on-assure-vos-transfos Je vois très bien ce genre de modif se faire assurer chez eux
16 juillet 2016 à 11h45 #133306Je surveille et j’attends de voir le résultat et ce que tu en pense.
16 juillet 2016 à 19h40 #133325En réponse à Seb33 (post 129597] Pour ce qui est de la légalité, il y a un flou … le probleme étant que ce sont des piéces homologuées mais ce ne sont pas celles d’origine … Personne n’a été capable de me donner une réponde claire et nette!”
Bonsoir; Les roues de 2CV sont homologuées et pourtant sur un Ferrari ça n’ira pas. Le moteur de CBX est lui aussi homologué mais pas si il est installé dans une partie cycle de CG (j’y avais pensé) Bref, ce ne sont pas les pièces qui sont homologuées mais un véhicule complet équipé de ses pièces spécifiques.
16 juillet 2016 à 21h08 #133329En réponse à Jeazac (post 129599]la mutuelle des motards lance un nouveau produit « ma perso » à venir en octobre http://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/actu-mutuelle/on-assure-vos-transfos Je vois très bien ce genre de modif se faire assurer chez eux”
J’attends aussi d en savoir un peu plus de cette fameuse assurance.
19 juillet 2016 à 6h36 #133554une petite photo pour Fabrice :moque :moque
19 juillet 2016 à 6h44 #133558:clin3D
19 juillet 2016 à 6h46 #133559on se marre bien!!!! MDRLOL MDRLOL
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
