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Sujet
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Je vais ici essayer d’illustrer les attentions que j’ai porté à la 350 XT que j’ai acheté au nouvel an . je cherchais un TT pas trop cher , plus fiable qu’un cylindre à trous qui fume et qui pue , qui puisse passer partout , quand je dis partout , aussi bien sur les petites routes que les champs , les gravières et même les bourbiers ou ça s’enfonce jusqu’au sabot , comme les raidillons à chèvres … Je suis pas bien fort en photo-reportage , les doigts plutôt gras et dégueu’s sur le numérique , c’est pas pratique , et pis , les premières sont absentes , du fait que j’avais pas vérifié la présence le la carte SD ( qui était dans l’ordi de mon Vincent … :evil: ) Donc , ça commence , que la belle est suspendue au palan , propre comme un sou-neuf , lessivé et soufflée , déjà dépouillée de quelques atours .
J’ai sorti le réservoir (il est en bon état intérieur , mais la bécane a du tomber à un moment de sa vie car elle a un beau poc sur le coté droit), les carters en plastiques qui sont bien aussi , la selle qui est tachée de noir de vieille crasse de cambouis et d’imprimé de pneu de voiture qui a déteint dessus …!? :S Le garde boue arrière n’est pas d’origine et adapté à la va comme je te pousse .( il sera enlevé ) :pinch: Une vue du système de biélettes de suspension arrière , avec graisseurs , les axes sont grippés par un excès d’entretien (ce sera démonté nettoyé re-graissé , a noter et c’est tant mieux , ils n’ont pas de jeux )
Les dents de la mignonne sont mal en point
:S J’envisage de nettoyer le B-O et de lui refaire une beauté esthétique , il est en ferraille mécano-soudée et recouvert d’un fin piquetage de rouille .
Voici un 13 dents que j’ai reçu et qui va remplacer allègrement le 19 d’origine ;)
Un petit make-up du « bouilleur » avec une laque thermo , c’est pas grand chose , mais ça change la gue…le :kiss: le B-O vient d’avoir sa dose de rajeunissement .
Le collecteur idem . Une batterie neuve au gel et un fusible thermique ( bonne idée que Yam a eue , il y a les mêmes sur les 600 , c’est simple , fiable , et si ça disconnecte , faut attendre que ça refroidisse pour que ça refonctionne , pas besoin d’une batterie de fusibles ) Voilà,pour un premier jet , je ne sais pas si toutes les photos vont sortir , c’est pas évident de jongler entre les fichiers , la syntaxe . Je croise les doigts
:pinch: :P
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Chose dite, chose faite triple A
, mais ça douille grave et en occase , c’est comme les porte monnaie trouvés ou les puce..ges , introuvables ! en neuf , ça va chercher les 1871ç chez Big jack … A ben , non , j’ai juste repassé les endroits effacés des lettres avec un marqueur noir indélébile . Sinon , la semaine dernière j’ai changé le Michelin avant ( tétines un peu usées ) pour un Mitas ( de chez 1.2.3 Pneus) pas trop cher , mais avec des belles tétines « à arracher la peau des taupes » ( pôv’ bêtes :S ) parce que j’en avais marre d’avoir l’avant qui demandait a se faire la belle à chaque fois que j’allumais en changement de directions … Par contre , maintenant que les « Zagriculteurs » ont fait leurs champs , ça réduit grave mon rayon de balades , car ces
de « Payyysans » cultivent leurs champs jusqu’à la limite des bords , au ras des bois , des fossés , des vieux passages , ce qui fait qu’à des endroits , même à pied tu peux plus passer …! Comme je veux pas emprunter les routes , ça bouffe les crampons , ben , je suis obligé de charger dans le C25 et d’aller voir ailleurs ou les terrains et pistes sont moins accaparés par ces « Maquilleurs de beaux espaces » B)