- Ce sujet contient 51 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 années et 9 mois.
-
Sujet
-
Ce n’est pas totalement désintéressé (pour ne pas dire franchement intéressé) puisque je vais prochainement y passer. Pour ma part, je me contenterai de rapporter ce que je trouve ici ou ailleurs. Je nous propose de déposer ici, regroupées, nos trucs, techniques, conseils et astuces en matière de : peinture – Réservoirs – Caches latéraux – Gardes-boues – Cul de selle – … Les expériences des uns et des autres profiteront aux uns et aux autres… Un peu sur le principe d’un forum en fait
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

J’avais 2 réservoirs cabossés rouillés int et j’ai commencé par les traiter : chaine dans le résé on secoue puis acide, rinçage, acétone, G4, bon certains sont réticents par rapport au G4 donc utilisez un kit Restom. Ensuite comme j’ai commencé début Février, il faisait froid donc je ne pouvais peindre dehors, j’ai mastiqué, poncé à sec puis apprêté avec de la bombe Motip c’est un bon produit pas trop cher avec anti rouille j’en passe systématiquement sur mes pièces à repeindre ça cache la misère, ponçage toujours à sec. Ensuite j’avais du blanc brillant direct, pour la peinture que je voulais faire un.. rouge qu’on voit sur les clios, il faut une sous couche blanche ou grise.
Ce brillant direct de la marque ixel blanc pure 3200 et normalement composé d’une base et d’un durcisseur, il suffit de rajouter 10% de diluant. J’ai peint toutes mes pièces au pistolet un jour où il faisait beau, 2 semaines après ce n’était toujours pas sec :blush: comme le temps anormalement beau n’allait pas durer indéfiniment j’ai décidé d’enlever au diluant la peinture d’une carrosserie complète et d’essayer sur le reste de peindre. J’ai mis une couche de gris ça peut le faire aussi pour bien relever le rouge final.
Sur les pièces dont je n’avais pas enlevé le brillant direct ça n’a pas manqué une réaction s’est faite tout est à reprendre.
”