- Ce sujet contient 176 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années et 9 mois.
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Sujet
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Bon ben me revoilà! Cette fois dans une autre rubrique car j’attaque mon projet initial. Celui qui m’a fait rejoindre le clan des zéphyr , le café racer! Le but de mon message est aussi de me mettre la pression afin d’aller au bout d un projet qui sera long. Au risque de me faire bannir en partie du groupe, j’ai comme base une…héritage. Pourquoi? parce que je voulais absolument les jantes à rayons et qu’à la base, je n’étais pas censé garder l’autre. Je me dis aussi qu’en cas de vol, je serai mieux remboursé qu’avec une carte grise de zéphyr classique. bref! mon projet est lancé. Je pars aussi de pas grand chose donc tous les conseils seront bien venus. la moto à 88000 km et tournait bien à son achat. Il me fallait changer les pipes d’admissions, nettoyer les carbus. il faut: vérifier le tendeur de chaine, changer le joint du cache culbuteurs, réviser les étriers de freins avant qui ne reviennent pas bien après un freinage, changer le disque arrière et faire la révision complète indépendamment de toute modification. J’ai une idée assez précise de ce que je veux, y compris la peinture mais les idées évoluent avec le temps. Je n’ai pas tout acheté car j’aimerais vendre ma BM avant de continuer à mettre de l’argent dans les motos mais j’ai déjà la coque arrière, les pots, le compteur, le phare avant. voici une idée du truc histoire de me mettre au boulot:
j’attaque par l’arrière Il faut : – découper la boucle arrière, -trouver un moyen de fixer la coque – réduire les pots qui sont bcp trop longs -adapter le passage de roue. la difficulté est que la coque n’a aucun retour en dessous, tout reste à créer. Je vais donc me mettre à la fibre de verre pour un résultat le plus propre possible. à l’heure actuelle, j’en suis la:
A suivre…… Ps: aucune pièce d’origine de héritage ne sera maltraitée ou dénaturée dans ce projet ( à part le cadre lol). Les meilleures pièces des 2 motos vont sur l’autre. :ange
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C’était pas mal sauf que….j’ai moulé sur le cadre et je n’avais pas prévalu hauteur de la boite à air. Je sais : quel con! Ce qu il me fallait faire était de rallonger les bords et ça devait être joué. Donc après quelques déboires, ma coque était presque prête , je cherchais tous les moyens de vérifier la symétrie et l’alignement du dosseret avec l’assise
c’était sur le bonne voie sauf qu un jour, j ai sortie la moto pour regardé avec plus de recul et ça a été le drame! La coque n’était pas alignée avec l’assise. J’ai donc du accepter de découper le travail de plusieurs heures pour reprendre l’alignement. j’ai mis le compteur, des bracelets et un autre maitre cylindre
Plusieurs heures plus tard à nettoyer, à me prendre la tête sur le déplacement du neiman et les divers branchement, la moto ressemble à ça:
j’ai mis les pots que j’avais imaginé au début pour le son qui est terrible. Je suis conscient que ça alourdi la ligne mais pour le moment c’est mon petit kiffe.
C’était une photo prise avant les finitions pour essayer le pot d’origine.
je galère avec le réservoir car j’ai eu pas mal de mésaventures avec qu il me faut encore régler avant la mise en peinture. nb: le contact se met donc, ou se trouve la clé. lol. Il ne me reste pas grand chose à faire : une vidange , changer les antiparasites et les cables et peut etre devoir intervenir sur l’allumage car elle pétarade à l’accélération. Bref! ça avance. La satisfaction actuelle est que je suis assez proche du dessin que j’avais fait en décembre.