- Ce sujet contient 15 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 10 années et 3 mois.
-
Sujet
-
Hello, Comme je n’ai pas encore mon papier rose et que la machine est déjà dans le garage, j’en profite pour la « bichonner » un gros coup avant de pouvoir l’utiliser. En effet mon vendeur ( ex mécano moto, qui a au moins 15 bécanes chez lui, qui est motard, qui semblait sympa,….) m’a vendu la belle soit disant prête à rouler… Par chance le pote qui devait me la ramener à eu un empêchement et elle a été acheminée par camion. Heureusement car l’inspection de base n’avait rien révélé de particulier, mais la plus approfondie que j’ai faite une fois dans mon garage m’a fait froid dans le dos… vis des étriers de freins avant desserrées, poignée de gaz qui revient pas, robinet carburant qui fuit, et j’en passe. Rien de dramatique me direz vous, en tout rien qui ne puisse se « soigner »; mais j’imagine mal mon pote l’avoir ramenée par la route. (de la part d’un vendeur motard, je suis très déçu). j’ai déjà réparé le robinet avec un kit, et j’en arrive à la question. J’ai fouillé le forum, mais pas trouvé la réponse, par contre les sujets s’en approchant m’ont amenés à cette question: Est il possible de changer le cà¢ble d’accélérateur tirage sans déposer la rampe de carbus? et si oui quels sont les pièges rencontrés et le moyen d’y remédier? sachant que j’ai de bonnes bases en méca, que mettre les mains dedans me fait pas peur (on avait désossé une cox à deux- mais complètement de chez complètement- puis remontée, et elle a presque fait comme Lazare, elle s’est pas levée pour marcher, mais elle roulait, et bien même). oui j’avais un peu de cheveux quand je suis né… ben oui quitte à vous raconter ma vie, autant commencer par le début
et rassurez vous j’essaierai de faire plus court sur mes prochaines questions ;)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

la pièce guide/réglage de tension est cassée net au niveau du trait rouge ( celui là c’est le neuf) pour les étrier, c’était pas les vis de purge, mais les vis de fixation:
celles là. sinon vu que j’ai réparé le robinet, la moto est en condition pour le cà¢ble:
je vais tenter, et si mes paluches passent pas, alors je démonterais la rampe ce qui me fais un peu peur, c’est que j’ai pas les instruments pour le réglage, et comme je n’ai vraiment travaillé que sur des mono, 4 carbus ça effraie j’ai prévu une vidange avec le filtre, purge et remplacement liquide des circuits de freinage, les plaquettes (qui semblent en avoir besoin), bougies, et un gros nettoyage ( « astiquage »; « biquage ») de partout, et tout le reste ( mais pas trop j’espère :S ) Le plus gros problème à l’heure actuelle c’est surtout que j’ai l’étrange sensation de m’être fait enfumé (pour rester poli) mais bon le moteur tourne et les pneus sont quasi neufs ( on appellera ça « la vaseline » lol) et je me dis que je devrait pouvoir la remettre en bon état finalement. Si par hasard un zéphyrien de l’Hérault avait un petit moment à perdre, je serais pas contre un avis éclairé de visu ( avec café ou bière en bonus :) )
avec choix du matériau
la main d’≈ìuvre
en situation MDRLOL