- Ce sujet contient 33 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 10 années et 2 mois.
-
Sujet
-
Je viens tout juste de me présenter et sans plus attendre, je viens profiter de vos lumières pour un problème sur ma 11. Symptôme, lorsque je sollicite le moteur en l’amenant à partir de 6000 tours, il se comporte comme si il arrivait à manquer de carburant : trous d’accélération ou plus grave : coupure moteur. J’ai tout bonnement failli y laisser ma peau : voie express file de gauche, le moteur coupe et j’arrive juste à me rabattre en passant entre 2 caisses sur la voie de droite ‚ En la laissant refroidir et en ne dépassant pas les 4000 trs/min, le problème ne survient plus. J’en ai parlé autour de moi et à priori le problème viendrait des bobines d’allumage. Pensez vous que le diagnostic soit correct ? Comment puis-je le vérifier? Et tout connement ‚ où se trouve t-elles ?! (comme je l’ai expliqué dans ma présentation, je suis une bille en mécanique). Merci d’avance !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

On a parlé bobines, on a parlé CDI, on a parlé alimentation en essence et mise à l’air du réservoir. Devant un ratatouillage qui se termine par une coupure moteur, on pourrait rajouter la membrane de dépression du robinet d’essence ainsi que la porosité de la durite d’aspiration qui commande cette membrane. Compte tenu de la description exhaustive du déroulement de la panne si remarquable ciselée par Bordilla,je serais à sa place ( si c’était le cas je serais déjà à la pêche du côté des Poulains), je serais à sa place donc je Premièrement: vérifierais que le tuyau de mise à l’air du réservoir n’est pas encrassé ( Le trou de mise à l’air part de l’intérieur du bouchon jusqu’à l’arrière du réservoir.Attention , ne pas souffler ce trou à l’air comprimé, c’est très déconseillé par le manuel d’atelier. Donc passage d’un fil nylon de pèche de grosse section pour dégager le conduit d’éventuelles saloperies, puis soufflage à la bouche. Deuxièmement : changerais le tuyau de dépression qui va du coté intérieur du robinet d’essence vers la prise dépression sur le corps du carbu opposé. Troisièmement :testerais la membrane du robinet avant de rebrancher le tuyau de dépression sur la prise d’air du carbu en aspirant légèrement dans le dit tuyau en ayant mis le robinet sur position « on » puis sur « res » afin de m’assurer que l’essence coule bien du robinet. Si rien de tout cela ne supprime la panne aléatoire, alors j’irais fouiller du coté du boitier CDI. Mais çà, ce serait après. (Perso plus on avance plus je crois en une durite d’aspiration micro percée ou fendillée , ce à quoi j’ai eu à faire face sur la mienne, en plus d’un robinet défectueux que même un kit réparation n’avait pas fait fonctionner beaucoup mieux)