- Ce sujet contient 114 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 9 années et 11 mois.
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Sujet
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Bon allez je me lance ! Fabrice me fait baver par ses réalisations. Beurk me fait band…euh, vibrer par sa réno de GG. Zétienne nous a assis avec sa Z 900. Alors c’est décidé, je me lance ! Et pour être sûr d’aller au bout, je vous le dis . J’ai sorti la Z 400 que j’avais acheté il y a au moins 10 ans pour Chloé, mon ainée, en espérant qu’elle passe le permis . Nada, rien, ni elle, ni les deux autres; aucune de mes filles pour venir rouler. Heureusement mes trois gendres sont motards, et çà c’est sympa. Donc j’ai ressorti la Z 400 du hangar et j’ai décidé de la remettre en route. Les freins plaquettes, maitre cylindre et étriers sont remis à neuf, les joints spi de sortie de boite, de sélecteur et de commande d’embrayage changés.Les commandes d’embrayage, d’ouverture et de fermeture de gaz sont remises à neuf. Il me manque encore des membranes de carbu pour pouvoir remonter la rampe . Le moteur tourne au démarreur . La selle est bien rattrapée au désincrustant , au noir à capote et à la graisse de pied de b≈ìuf. Les pots sont en cours de rénovation par un mixte entre les existants et une paire trouvée sur le bon coin. Retouches de peinture du cadre effectuées. Reste la carrosserie poncée en attente de remise en peinture. Et là j’ai besoin de vous, pour un petit sondage d’opinion
La peinture devrait être noir canon de fusil et le motif déco or ou argent. Alors de ces deux motifs lequel des deux choisiriez vous ? Ensuite je vais avoir besoin des lumières de Fabrice car il m’a bien tenté avec sa peinture Candy. Moi je n’ai jamais fait de peinture carrosserie: Alors question : bombe ou pistolet ? Quels sont les pièges à éviter et les astuces pour optimiser le résultat ? Ah bien sûr, une photo ou deux, sortie de hangar.

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Je réclame un temps mort Mise au point à l’usage de tous les moqueurs et esprits malveillants : Myope de tout temps, astigmate à l’à¢ge mûr, la déchéance des chairs et organes a concouru à l’apparition d’un affliction presbyte à l’à¢ge blette ( oui quand on est ado, c’est l’à¢ge bête, quand on est à la retraite, c’est l’à¢ge blette). Si Lasesque avait été encore de ce monde je lui aurais dit : »NON, Lasesque, NON, j’ai dit « presbyte »; je n’ai pas dit « casse couille ». Mais hélas… DONC, comment voulez vous qu’avec de tels handicaps, affublé d’un casque de soudure, fut il à occultation automatique, fut il ventilé quoique n’interdisant pas le dépôt de buée sur les lunettes, comment voulez vous que je m’en sorte si je ne vois pas ce que je soude. Si vous ajoutez à cela, un Parkinson naissant et un Alzheimer chronique qui fait qu’une fois que j’ai mis mon casque je ne sais plus pourquoi je l’ai fait et j’enfourche ma moto croyant être équipé pour une ballade,il me reste très peu de chance d’éviter vos sarcasmes de mauvais camarades. Fin du temps mort. Reste à définir clairement vos choix de déco, pour lesquels je me réserve le droit de ne pas les suivre. Donc, comme dirait Ben, on vote ici, je relève les copies dans une semaine: 






Le moteur ayant subi une cure d’amaigrissement par aspiration du mauvais cholestérol, il est prêt à retrouver sa place dans un cadre dégraissé et retouché aux points de rouille superficielle.
Une fois posé au sol le moteur est couché prêt à recevoir les honneurs de son cadre tant aimé dans les bras duquel il se sent si bien .
N’y tenant plus le cadre laisse libre cours à la passion mutuelle dans une étreinte qu’il faut contenir avec ds sangles, des chandelles et un cric pour que chaque zigounette trouve sa place dans chaque pilou-pilou. L’étreinte va durer plus d’une heure dans un silence ponctué de quelques « Merde » et « fais chier » du mécano qui voit parfois le pied de son mur s’éloigner. Quand son corps sur son corps,lourd comme un cheval mort (J.H.-que je t’aime)est bien prépositionné, je relève l’ensemble moteur cadre pour les ancrages définitifs.
Dans la bagarre, j’avais omis de remettre en place la boite à air ! « Mais quel con! » s’exclame le mécano d’opérette qui a perdu son mur des yeux.Il faudra encore lutter une demie heure pour que la dite boite réintègre sa matrice par voie basse, sorte d’accouchement à l’envers sans péridurale.
Le carter d’embrayage est remis en place. Malgré de multiples tentatives de réglage de l’escargot et des butée et tendeur de cà¢ble, la poignée reste folle… Il fera jour demain. Raz le bol, mais il ne perd rien pour attendre cet embrayage de mes d..x! 