- Remerciements reçus 5
Z900RS Poignée de gaz
- Didier34
- Auteur du sujet
- Zéphyrien.ne à roulette
- Bonjour.Je roule en Z900RS avant en Zephir 750
Pour atténuer le côté on/off de nos Z900rs , ne pourrais-t-on pas changer la poignée d'origine 1/4 de tour par une 1/3 de tour ( par exemple) ? C'est juste une interrogation que je me pose.Peut être est ce une grosse betise de penser celà ?
Je me souviens que dans les années 70 on mettais une poignée 1/4 de tour pour avoir plus de ... " patate".( nervosité)
Didier34
Didier34 a créé le sujet : Poignée de gaz Z900RS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Modo cleaner
- Remerciements reçus 1374
zephyrclub.fr/forum/900-techniques-et-me...pid-bike-easy-module
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
- Polo59619
- Absent
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Remerciements reçus 310
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
- Feelooz
- Absent
- Modo cleaner
- Remerciements reçus 329
Mouaif.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
- Didier34
- Auteur du sujet
- Bonjour.Je roule en Z900RS avant en Zephir 750
- Remerciements reçus 5
Merci pour vos réponses. J'ai lu avec attention les posts concernant le Rapid bike easy module et noté les avantages ( atténuation du coté on/off à 80/90%) et défauts ( perte de frein moteur et un peu de nervosité ...) . Je m'était dit que peut être en agissant ( mécaniquement) plus " mollement" sur la poignée de gaz on pouvait amélioré ou plutôt diminuer le défaut mais c'est vrai qu'aujourdhui avec l'injection et l'écu on ne peux corriger qu'électroniquement.
Pour la petite histoire j'ai interrogé mon concessionnaire Kawa à Béziers et il m'a dit n'avoir pas eu vent de ce défaut( on/off) ormis sur les derniers millésimes ( après 2020 je crois ou il pouvait intervenair par un réglage))... Je m'interroge sur sa compétance ???
Salutations.
Didier34
- yw45
- Modo RS
- Remerciements reçus 169
Didier34 écrit: ...
Pour la petite histoire j'ai interrogé mon concessionnaire Kawa à Béziers et il m'a dit n'avoir pas eu vent de ce défaut( on/off) ormis sur les derniers millésimes ( après 2020 je crois ou il pouvait intervenair par un réglage))... Je m'interroge sur sa compétance ???
...
Ca ne m'étonne pas vraiment (ou vraiment pas ... ) ! J'avais eu le même type de réponse concernant le réglage du ralenti à froid ... Au-delà de la question de sa compétence, je serais quand même curieux de savoir comment il peut intervenir sur le problème pour les modèles post 2020 !
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
- KW06
- Remerciements reçus 7
ceci est aussi constaté chez d'autres constructeurs,
la seule solution est de rajouter du carburant dans la combustion, comment ?
soit pas modif de la prog du calculateur (mise à jour cartographie) soit par tromperie du calculateur en faussant les infos envoyées par la sonde lambda, ceci peut se faire par la mise en place d'un boitier électronique entre la sonde et le calculateur, solution bien préférable car le retour AR sera possible, il suffira de retirer le boitier ... controle technique oblige ...