probléme bougie qui claque z900 rs

  • Thierry
  • Portrait de Thierry
  • Absent
  • Zéphyrien.ne sans les mains
  • Zéphyrien.ne sans les mains
Plus d'informations
05 Nov 2022 18:33 #269730 par Thierry
Merci Feelooz pour ces explcations trés interessantes. :-)
Thierry a répondu au sujet : probléme bougie qui claque z900 rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2022 19:13 - 05 Nov 2022 19:14 #269744 par ZephO

briconaute écrit:

ZephO écrit: Ah ça fait du bien d'écrire quelques vérités !

...vacheries...voulais tu dire ?

Pourquoi des vacheries ?
Depuis 2018, ces problèmes sont remontés régulièrement sur le forum, et chaque proprio essaie de trouver des solutions avec ou sans l'aide du fofo
A moins que certains s'amusent à remonter des problèmes qui n'existent pas, (ce qui serait un peu vache effectivement), j'imagine que ces soucis rencontrés sont véritables.
Personnellement, je n'ai pas de Z900RS, j'ai d'autres motos qui me correspondent mieux
Pour ma part, je dis que c'est à Kawasaki de supprimer ces défauts, mais d'après ce que je comprends, Kawa botte en touche quand les problèmes sont rapportés en concession
Pourquoi trouver des excuses à Kawa, dire que c'est la faute des normes anti-pollution, affirmer que c'est normal en fait ?
Hé bien non ! Je ne suis pas d'accord !
Ce n'est que mon avis, ça ne vise aucun d'entre vous, seulement la responsabilité du constructeur de fournir un produit qui fonctionne sans anomalie

Je l'aime bien la Z900RS, ne serait-ce que parce qu'elle ravit beaucoup d'entre nous
​​​​​​​Tiens, encore un aujourd'hui qui est ravi de son achat, même en ayant gouté ses joies sous la flotte !

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : probléme bougie qui claque z900 rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2022 19:30 - 05 Nov 2022 19:38 #269745 par Feelooz
Tiens, tu veux t'exciter de manière plus "corporate" Zépho ? :

www.triumphrat.net/search/740714/?q=snat...throttle&o=relevance

491 sujets qui concernent les saccades des twins Triumph, à air ou à eau et qui ne datent pas d'hier, et qui ne sont toujours pas résolus, quel scandale.
 

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : probléme bougie qui claque z900 rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2022 19:45 - 06 Nov 2022 17:10 #269747 par ZephO

Feelooz écrit: Tiens, tu veux t'exciter de manière plus "corporate" Zépho ? :

www.triumphrat.net/search/740714/?q=snat...throttle&o=relevance

495 sujets qui concernent les saccades des twins Triumph, à air ou à eau et qui ne datent pas d'hier, et qui ne sont toujours pas résolus, quel scandale.


 


Cela ne règle pas les problèmes des Z900RS, et tu tapes dans le vide, mon cher Feelooz, ma Thruxton n'ayant aucun soucis
S'il y en a eu, alors Triumph a du agir pour les éradiquer, et c'est tant mieux

J'ai quand même l'impression que vous êtes quelques uns à m'en vouloir de crier certaines vérités, qui ne sont destinées qu'à mettre en avant ces soucis récurrents

 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : probléme bougie qui claque z900 rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Nov 2022 20:28 #269751 par gor3cki
La seule et unique solution, c'est le ride by wire... Ou faire un flash... 
gor3cki a répondu au sujet : probléme bougie qui claque z900 rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2022 10:38 - 06 Nov 2022 10:39 #269775 par Feelooz
Mon cher Zépho, loin de moi de t'en vouloir te crier certaines vérités, j'insiste juste sur le fait que les réglages anti pollution concernent toutes les motos, et comme le prouve le lien que je t'ai envoyé et la flopée de soucis rencontrés, le symptôme est connu chez Triumph depuis des lustres, et rien a changé depuis, que ta Thrux soit concernée ou pas.
​​​​​​​
Les ingénieurs de toutes les marques sont emmerdés avec ces contraintes qui bousillent les comportements moteur, mais pas plus chez Kawa que chez Triumph, affirmer le contraire serait être une démarche partisane et pas très productive.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : probléme bougie qui claque z900 rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nanard95
  • Portrait de nanard95 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
09 Nov 2022 13:19 #269935 par nanard95
Bonjour à tous, ça y est j'ai récupéré ma moto , après 60 bornes de national , petite routes et un peut de ville voici mon ressentit , plus d'à-coup ni au rétrogradage ni en accélération. Moteur coupleux ( comme peut l'être un 4 cylindres), vif et franc dans les montées en régime , en 6 remise des gaz à 3000 t ça repart bien. température moteur entre 3 et 4 en ville et 5 en statique ( feu rouge) sur route entre 2 et 3 . Et pour le moment pas de bougie claquée bien sûre .
Configuration moto = 4 en 1 complet Arrow avec sonde lambda, systéme paire en place mais neutralise par l'écu , filtre kn et injection réglée au mieux . Pas forcément de la puissance en + mais un rendement moteur top. Le patron de Cyril moto a bien l'air de si connaitre , et ma fortement déconseillé les reprogrammations de l'écu sans passage au banc comme le fait NR BIKE .Donc en résumé que du bonheur, même le bruit et plus joli, genre plus grave ou gras 'est difficile de définir. Bon ça ma couté un billet de 500e ( ça m'apprendra à bidouiller une moto moderne) fini le bon temps ou on transformait une moto avec un 4 en 1 , 4 cornets des gicleurs un réglage et roule !!!!!!!!!!!
nanard95 a répondu au sujet : probléme bougie qui claque z900 rs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO, williamb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2022 17:30 #269944 par williamb
Heureux pour toi que tu aies pu trouver le bonheur enfin !! ;-)

Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme ;-) Plaisir du 2 roues sans excès
williamb a répondu au sujet : probléme bougie qui claque z900 rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
09 Nov 2022 18:42 #269947 par Polo59619

nanard95 écrit: Bonjour à tous, ça y est j'ai récupéré ma moto , après 60 bornes de national , petite routes et un peut de ville voici mon ressentit , plus d'à-coup ni au rétrogradage ni en accélération. Moteur coupleux ( comme peut l'être un 4 cylindres), vif et franc dans les montées en régime , en 6 remise des gaz à 3000 t ça repart bien. température moteur entre 3 et 4 en ville et 5 en statique ( feu rouge) sur route entre 2 et 3 . Et pour le moment pas de bougie claquée bien sûre .
Configuration moto = 4 en 1 complet Arrow avec sonde lambda, systéme paire en place mais neutralise par l'écu , filtre kn et injection réglée au mieux . Pas forcément de la puissance en + mais un rendement moteur top. Le patron de Cyril moto a bien l'air de si connaitre , et ma fortement déconseillé les reprogrammations de l'écu sans passage au banc comme le fait NR BIKE .Donc en résumé que du bonheur, même le bruit et plus joli, genre plus grave ou gras 'est difficile de définir. Bon ça ma couté un billet de 500e ( ça m'apprendra à bidouiller une moto moderne) fini le bon temps ou on transformait une moto avec un 4 en 1 , 4 cornets des gicleurs un réglage et roule !!!!!!!!!!!


J'ai eu un désagrément plus grave que toi avec mon ancienne voiture ( voir sujet E85). Malheureusement faut être pris pour être appris. Dans ton malheur, tu n'as pas détruit ton moteur et heureusement. Je suis bien content que te retrouve ta RS comme elle doit être.

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : probléme bougie qui claque z900 rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2022 18:58 #269948 par ZephO
Si je capte bien, 500 €, c'est le prix de la seule neutralisation du système PAIR
J'ai bon ? (de Paul Prédault) *

Dans ce cas, il n'y a plus d'apport d'air au niveau de l'échappement en amont de la sonde lambda
S'il n'y a plus cet apport d'air, la proportion de gaz imbrulés arrivant à la sonde est plus importante qu'avec l'apport d'air, donc la sonde envoie au calculateur le signal que le mélange est trop riche, lequel va réguler en baissant de la quantité de carburant injectée. Cela aurait donc tendance à appauvrir un mélange qui était peut-être bon, non ?

Ce n'est que mon avis, j'essaie de comprendre

* inédite, celle-là !!!

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : probléme bougie qui claque z900 rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
09 Nov 2022 19:06 #269950 par Polo59619
Ben non, il a dit que l'ECU était reprogrammé en conséquence. Il tourne plus riche ( je pense). Mais de toute façon il a eu droit à un réglage au petit oignon (comme ça elle aura pas froid cette hiver  ​​​​​​​) de son injection.​​​​​

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : probléme bougie qui claque z900 rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2022 19:23 #269951 par ZephO

Polo59619 écrit: Ben non, il a dit que l'ECU était reprogrammé en conséquence. Il tourne plus riche ( je pense). Mais de toute façon il a eu droit à un réglage au petit oignon (comme ça elle aura pas froid cette hiver 

​​​​​​​) de son injection.​​​​​

Surement, mais moi, j'ai compris que l'ECU était reprogrammé pour neutraliser le système PAIR, et seulement ça
Je sais, ch'suis chiant, mais c'est normal, je fonctionne avec un carburant très spécial

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : probléme bougie qui claque z900 rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nanard95
  • Portrait de nanard95 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
09 Nov 2022 19:52 #269954 par nanard95
Il n'a pas neutralisé que le système paire, il a accordé le mélange air essence en tenant compte du 4 en 1 complet et du filtre KN ( dans le prix il y a les 4 bougies)
nanard95 a répondu au sujet : probléme bougie qui claque z900 rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2022 20:02 #269955 par ZephO

nanard95 écrit: Il n'a pas neutralisé que le système paire, il a accordé le mélange air essence en tenant compte du 4 en 1 complet et du filtre KN ( dans le prix il y a les 4 bougies)

Si en plus il y a le passage au banc pour faire cela, le prix me semble très correct

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : probléme bougie qui claque z900 rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2022 20:17 #269957 par gor3cki
Waow! C'est donné le prix! 500euro pour 8h de boulot, 4 bougies, la clef ECU c'est vraiment bien! 
​​​​​​​
gor3cki a répondu au sujet : probléme bougie qui claque z900 rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Nov 2022 21:46 #270532 par ZephO
Alors, ces bougies, elles claquent toujours ?
​​​​​​​Les zéphyriens ont le droit de savoir ...

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : probléme bougie qui claque z900 rs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nanard95
  • Portrait de nanard95 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
Plus d'informations
28 Nov 2022 19:47 #270567 par nanard95
Bonsoir, la moto marche très bien, après je n'ai pas fait des milliers de kilomètres . Mais chose exceptionnelle Cyril moto m'a appelé pour me demander si tout fonctionnait correctement . Un très bon point pour ce garage !!! Cyril est sympathique et compétent ce qui est plutôt rare de nos jours.
nanard95 a répondu au sujet : probléme bougie qui claque z900 rs
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • david44160 (49)
  • rs50 (47)
  • zeff29 (78)
  • MicAlbi dans 1 jour (64)
  • ray59 dans 1 jour (35)
  • gilles88 dans 4 jours (65)
  • iron64 dans 4 jours (64)
  • Lilana dans 5 jours (59)
  • oldman dans 5 jours (64)