- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
Suppression du catalyseur
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Il est possible aussi que le collecteur d'origine soit doublé, ce qui implique un poids carrément supérieur
Ton collecteur impose de virer le catalyseur, c'est un choix
Si j'avais une Z900RS, je serais intéressé par un collecteur inox (plus léger, pas de rouille) compatible avec le catalyseur
Entre nous, Kawa pourrait le faire d'origine, et ça ne ferait pas bien grimper le prix de la moto neuve
Peut-être que les chinois le font ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bastin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 146
- Remerciements reçus 13
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
En coût industriel de fabrication, pas sûr que le collecteur d'origine soit moins cher que le même en inox, ou si peu
Si ça se trouve, le prix de la moto n'augmenterait même pas.
C'est un choix commercial délibéré, certainement pour justifier de vendre d'autres motos avec des pots inox plus cher, ou pour vendre des pots inox ou titane en accessoires
Pas sûr d'ailleurs que les acheteurs potentiels soient dans leur majorité attentifs à ces différences de qualité
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- daffyduck
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 738
- Remerciements reçus 130
l'aimant ne tient pas non plus sur de l'Inox, du moins de l'inox digne de ce nom (genre 304 ou 316). Eb l'Inox c'est lourd.bastin écrit: L'aimant ne tient pratiquement pas sur les tubes donc il semble que ce soit un alliage de titane comme décrit par le vendeur. Demain pour satisfaire les interrogations je démonte une partie pour mesurer l'épaisseur des tubes.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
Oui, l'inox ne s'aimante pasdaffyduck écrit:
on plus sur de l'Inox, du moins de l'inox digne de ce nom (genre 304 ou 316). Eb l'Inox c'est lourd.
Oui, l'inox est aussi lourd que l'acier, mais plus rigide, et on peut tailler des tubes de plus faible section, d'où un gain de poids conséquent
Le pot inox de mon Vmax est en tube de 1 mm. Les quatre tubes pèsent 2 kilos, c'est très peu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Janot78
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 521
- Remerciements reçus 128
Quelle différence de poids ?
Côté réglages, vu que ça "sort" mieux, est-il nécessaire de faire des modifs pour l'arrivée d'essence ?
Y a-t-il une augmentation de la consommation ou une diminution ?
750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1081
- Remerciements reçus 273
En fait,comme c'est un alliage,il faut le voir comme une famille et ne pas se fier à un aimant.
J'ai un collecteur en inox (black widow),il est beaucoup plus léger,ne rouille pas,mais ça brunit assez vite et assez fort.Je le passe de temps à autre à l'acide phosphorique.Dommage qu'ils ne l'aient pas chromé (car l'inox passe en chromage,peu de gens le savent,les fabricants de pare buffles le font parfois).
A noter que l'inox se travaille assez facilement,se soude à l'arc avec des baquettes Safinox par ex mais attention,il se contamine facilement,par ex quand on passe une brosse à la meuleuse,cela crée un dépot d'oxyde de fer qui va rouiller (donc brosses laiton ou acier mais suivis de Décapinox)
Zephyr 750 de 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yw45
- Absent
- Modo RS
- Messages : 853
- Remerciements reçus 134
Janot78 écrit: Par curiosité, Bastin, as-tu pesé l'ancien et le nouveau collecteur ?
Quelle différence de poids ?
Côté réglages, vu que ça "sort" mieux, est-il nécessaire de faire des modifs pour l'arrivée d'essence ?
Y a-t-il une augmentation de la consommation ou une diminution ?
Comme je le disais à l'époque, l'ensemble pèse à peu près 10 kg, d'où un gain de 5 kg environ ...
Pour le reste, c'est clair que ça semble mieux respirer ! Et la conso n'a pas évolué ...
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Peashooter
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 574
- Remerciements reçus 103
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bastin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 146
- Remerciements reçus 13
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- L@ P!nce
- Visiteur
J'ai eu l'occasion de faire un essai ballistique à une dizaine de mètres au 5.56 ordinaire.
J'ai supprimé la vidéo par soucis de confidentialité.
Une belle gerbe d'étincelles blanches à chaque impact.
Mon échantillon avait également séjourné dans le foyer de la cheminée.
Dernier hors sujet, pour les amateurs de camping je vous invite à investir dans la vaisselle en cette matière.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christian
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- vivre tranquille
- Messages : 222
- Remerciements reçus 36
là je trouve le bruit sympa et moins gênant
z1chris
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lefele
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 104
- Remerciements reçus 4
Question conne mais tu le laisses comme ça ou tu remets le silencieux par dessus le DBkiller ?christian écrit: Ma z900rs est équipée d un collecteur Ixil depuis son achat en occasion avec le silencieux
d origine, trouvant cela un peu bruyant j ai d abord installé un db killer acheté chez maxxess ( 15e ) mais le bruit a bas régime reste très très rauque donc après l avoir découvert sur Aliexpress j ai cdé ( 12e livré ) et mis en place à la sortie du collecteur cet db killer style cata qui a baissé le bruit en dessous de 4000 tmn
là je trouve le bruit sympa et moins gênant
Z900RS Café
ZRX 1100 ELR
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bastin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 146
- Remerciements reçus 13
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yw45
- Absent
- Modo RS
- Messages : 853
- Remerciements reçus 134
Moi j'aurais peur que ça bride trop l'échappement ...
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christian
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- vivre tranquille
- Messages : 222
- Remerciements reçus 36
la moto fonctionne très bien et rien ne bride ni en souffle ni en fonctionnement
montée en regime exactement pareil avec ou sans , quand on voit un catalyseur c est loin d etre libre
z1chris
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bastin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 146
- Remerciements reçus 13
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- christian
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- vivre tranquille
- Messages : 222
- Remerciements reçus 36
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bastin
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 146
- Remerciements reçus 13
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4581
- Remerciements reçus 674
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.