Frein arrière 900 RS

Plus d'informations
12 Oct 2020 17:39 #243901 par Feelooz
A chaque fois que je fais un tour avec ma Suzuki 1200 Inazuma et que je remonte sur la RS, je peste contre ce frein arrière qui me fait descendre le pied très bas pour une action bien mollasse en comparaison de la mémère de 1999.

Je n'ai pas envie de rentrer dans le débat du freinage de l 'arrière ou pas, de l'arrière avant l'avant, de l'avant avant l'arrière ou des deux en même temps.
J'ai payé un frein arrière, je veux que ça fonctionne, et je déteste les commandes bourrées de jeu qui réagissent 2 heures après.

Avant de m'intéresser aux plaquettes de substitution que je pourrais bien coller dans le bouzin, j'ai entrepris de régler la hauteur de la pédale de frein, quand même vachement basse par rapport au cale pied, et beaucoup plus basse que sur la Suze.

Je l'ai donc remontée beaucoup, presque à fond de réglage, ce qui m'a obligé bien sûr à régler le déclenchement du feu stop.
Et là …. grosse surprise, ça se met à freiner vraiment, sans se mettre le pied à la verticale pour seulement ralentir un peu.

Bref, je suis content de ce réglage bien petit au regard de sa grosse efficacité.
Si comme moi, vous trouvez le frein arrière de votre RS trop anémique, avant d'attaquer un changement de plaquettes, faisez comme ça, ça va changer la donne, et c'est donné.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a créé le sujet : Frein arrière 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2020 18:45 #243906 par ZephO
Merci de ce partage, Feelooz, qui montre bien que, soit tout le monde n'est pas fait comme les japonais, soit que Kawa néglige ce réglage à la vente

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Frein arrière 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Oct 2020 19:22 - 12 Oct 2020 19:23 #243914 par Peashooter
Je peu aussi dire que c'est pareil sur ma mienne de moderne et qu'est pas une Kawa (je peux pas en dire plus elle est pas aimée ici )

Pédale très basse et après réglage, freinage bien meilleur et course bien plus réduite.
Peashooter a répondu au sujet : Frein arrière 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
12 Oct 2020 19:47 #243919 par Polo59619

ZephyrOliv écrit: Merci de ce partage, Feelooz, qui montre bien que, soit tout le monde n'est pas fait comme les japonais, soit que Kawa néglige ce réglage à la vente


Pas pour ma part, bien réglé d'origine. Freinage bien progressif avec du mordant.

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : Frein arrière 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2020 09:46 #243959 par LeCiao
Va falloir que je regarde ça alors, car moi aussi je trouve cette pédale bien molle et sans vraiment ralentir la moto...
Merci pour l'info
LeCiao a répondu au sujet : Frein arrière 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2020 10:04 #243961 par ZephO
C'est valable aussi pour les humains
Un bon redressage rend les actions plus efficaces

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Frein arrière 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2020 13:45 #243977 par yw45
Vu que je ne freine jamais de l'AR, sauf en cas d'urgence ou pour équilibrer sous la pluie, je ne sais même pas comment est réglée la mienne ! :silly:

Mais à choisir, je préfère un réglage qui "n'attaque" pas tout de suite, et donc garder une pédale plutôt molle. C'est plus facile à doser, on a vite fait de bloquer l'AR si ça mord tout de suite.
yw45 a répondu au sujet : Frein arrière 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2020 14:13 #243982 par ZephO

yw45 écrit: Vu que je ne freine jamais de l'AR, sauf en cas d'urgence ou pour équilibrer sous la pluie, je ne sais même pas comment est réglée la mienne ! :silly:

Mais à choisir, je préfère un réglage qui "n'attaque" pas tout de suite, et donc garder une pédale plutôt molle. C'est plus facile à doser, on a vite fait de bloquer l'AR si ça mord tout de suite.


Bah, y a bien un ABS sur ta 900 Zéphyr, non ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Frein arrière 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Poussy33
  • Portrait de Poussy33
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Oct 2020 15:13 #243988 par Poussy33
Je suis bien d accord avec toi Feelooz.
En plus d être molle je trouve que la pédale est frein est vachement inclinée vers le bas. Elle est presque située sous le carter. Et justement je me demandais comment la remonter un peu. Tu l as enlevé de son axe pour la positionner plus haut ?
Poussy33 a répondu au sujet : Frein arrière 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2020 15:29 #243992 par fxt67
Pareille pour moi ,à chaque fois que je pars faire une ballade , au premier cédez le passage je me dis "il faut que je règle le frein arrière" et bien sur à chaque retour j 'oubli de le faire trop content de ma "Ballade" .....
fxt67 a répondu au sujet : Frein arrière 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2020 16:09 #243994 par pierrot974
Bonjour
Voici la méthode de réglage. Si la photo dérange, merci aux gentils modos de la supprimer :ange

Fichier attaché :

Kawa 350 A7 Avenger 1969
Kawa 500 H1A 1971
Kawa 750 H2 1972 vieil or
Kawa 750 H2 bleue
Kawa 900 RS Café
pierrot974 a répondu au sujet : Frein arrière 900 RS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LeCiao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2020 17:54 - 13 Oct 2020 17:55 #244003 par Feelooz

Poussy33 écrit: Je suis bien d accord avec toi Feelooz.
En plus d être molle je trouve que la pédale est frein est vachement inclinée vers le bas. Elle est presque située sous le carter. Et justement je me demandais comment la remonter un peu. Tu l as enlevé de son axe pour la positionner plus haut ?


Non Poussy, ce n'est pas un axe cranté qui permet de le positionner sur un autre cran, il est tout lisse. Il faut utiliser le réglage à l'arrière : la tige filetée qui traverse l'embout arrière de la pédale est réglable avec un système d'écrou/contre écrou (clé de 10 et de 12 si mes souvenirs sont bons, l'écrou supérieur est un peu masqué par un cache caoutchouc)

Ce qui est plus chiant, c'est le réglage à refaire sur le déclenchement du feu stop : il faut démonter la platine repose pied pour accéder au réglage du contacteur. (Deux BTR à retirer c'est pas la mort, et il faut tortiller un peu la platine qui est retenue par la durite pour la retourner)

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Frein arrière 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2020 18:33 #244006 par yw45

ZephyrOliv écrit:

yw45 écrit: Vu que je ne freine jamais de l'AR, sauf en cas d'urgence ou pour équilibrer sous la pluie, je ne sais même pas comment est réglée la mienne ! :silly:

Mais à choisir, je préfère un réglage qui "n'attaque" pas tout de suite, et donc garder une pédale plutôt molle. C'est plus facile à doser, on a vite fait de bloquer l'AR si ça mord tout de suite.


Bah, y a bien un ABS sur ta 900 Zéphyr, non ?


Oups ! L'ABS ! C'est vrai que ça existe ! Désolé, mais ma conduite a été formatée à une époque où cela n'existait pas ... et c'est ma première moto à en être équipée. Du coup, je fais comme s'il n'existait pas ... :whistle: ;)
yw45 a répondu au sujet : Frein arrière 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Oct 2020 19:03 #244009 par Thierry

yw45 écrit:

ZephyrOliv écrit:

yw45 écrit: Vu que je ne freine jamais de l'AR, sauf en cas d'urgence ou pour équilibrer sous la pluie, je ne sais même pas comment est réglée la mienne ! :silly:

Mais à choisir, je préfère un réglage qui "n'attaque" pas tout de suite, et donc garder une pédale plutôt molle. C'est plus facile à doser, on a vite fait de bloquer l'AR si ça mord tout de suite.


Bah, y a bien un ABS sur ta 900 Zéphyr, non ?


Oups ! L'ABS ! C'est vrai que ça existe ! Désolé, mais ma conduite a été formatée à une époque où cela n'existait pas ... et c'est ma première moto à en être équipée. Du coup, je fais comme s'il n'existait pas ... :whistle: ;)


Pareil que toi. Même en voiture.

De temps en temps je le fais s'activer volontairement à l'arrière sur la RS mais sur des freinages d'urgence je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il faut tout serrer à bloc (Ou presque).
Sur l'avant je n'ai pas osé tester... :blush:
C'est contre ma nature.
Thierry a répondu au sujet : Frein arrière 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Oct 2020 10:59 - 14 Oct 2020 11:00 #244064 par riton
Les pneus d'origine, en dehors de leur plage de performance (qui me semble grosso modo après 20min de roulage par temps tiède et sec, donc au printemps seulement) sont très bien pour vérifier que l'abs fonctionne...

Sinon, lors de la remise des clés, le chef mécano de mon concessionnaire, ex z900rsiste, m'avait dit qu'il avait réglé le frein arrière.
Je n'avais pas bien compris qu'il devait parler du reglage de la pédale. Toujours est il que je trouve le frein arrière très correct.

Kawa un jour, Kawa toujours!
riton a répondu au sujet : Frein arrière 900 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)