- Messages : 1247
- Remerciements reçus 324
Frein arrière 900 RS
- Feelooz
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo cleaner
Je n'ai pas envie de rentrer dans le débat du freinage de l 'arrière ou pas, de l'arrière avant l'avant, de l'avant avant l'arrière ou des deux en même temps.
J'ai payé un frein arrière, je veux que ça fonctionne, et je déteste les commandes bourrées de jeu qui réagissent 2 heures après.
Avant de m'intéresser aux plaquettes de substitution que je pourrais bien coller dans le bouzin, j'ai entrepris de régler la hauteur de la pédale de frein, quand même vachement basse par rapport au cale pied, et beaucoup plus basse que sur la Suze.
Je l'ai donc remontée beaucoup, presque à fond de réglage, ce qui m'a obligé bien sûr à régler le déclenchement du feu stop.
Et là …. grosse surprise, ça se met à freiner vraiment, sans se mettre le pied à la verticale pour seulement ralentir un peu.
Bref, je suis content de ce réglage bien petit au regard de sa grosse efficacité.
Si comme moi, vous trouvez le frein arrière de votre RS trop anémique, avant d'attaquer un changement de plaquettes, faisez comme ça, ça va changer la donne, et c'est donné.
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
- Peashooter
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 574
- Remerciements reçus 103
Pédale très basse et après réglage, freinage bien meilleur et course bien plus réduite.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Polo59619
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1414
- Remerciements reçus 280
ZephyrOliv écrit: Merci de ce partage, Feelooz, qui montre bien que, soit tout le monde n'est pas fait comme les japonais, soit que Kawa néglige ce réglage à la vente
Pas pour ma part, bien réglé d'origine. Freinage bien progressif avec du mordant.
Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LeCiao
- Hors Ligne
- Modo
Merci pour l'info
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
- yw45
- Absent
- Modo RS
- Messages : 853
- Remerciements reçus 134
Mais à choisir, je préfère un réglage qui "n'attaque" pas tout de suite, et donc garder une pédale plutôt molle. C'est plus facile à doser, on a vite fait de bloquer l'AR si ça mord tout de suite.
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
yw45 écrit: Vu que je ne freine jamais de l'AR, sauf en cas d'urgence ou pour équilibrer sous la pluie, je ne sais même pas comment est réglée la mienne !
Mais à choisir, je préfère un réglage qui "n'attaque" pas tout de suite, et donc garder une pédale plutôt molle. C'est plus facile à doser, on a vite fait de bloquer l'AR si ça mord tout de suite.
Bah, y a bien un ABS sur ta 900 Zéphyr, non ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Poussy33
- Visiteur
En plus d être molle je trouve que la pédale est frein est vachement inclinée vers le bas. Elle est presque située sous le carter. Et justement je me demandais comment la remonter un peu. Tu l as enlevé de son axe pour la positionner plus haut ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fxt67
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 10
- Remerciements reçus 2
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pierrot974
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 311
- Remerciements reçus 84
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Feelooz
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 1247
- Remerciements reçus 324
Poussy33 écrit: Je suis bien d accord avec toi Feelooz.
En plus d être molle je trouve que la pédale est frein est vachement inclinée vers le bas. Elle est presque située sous le carter. Et justement je me demandais comment la remonter un peu. Tu l as enlevé de son axe pour la positionner plus haut ?
Non Poussy, ce n'est pas un axe cranté qui permet de le positionner sur un autre cran, il est tout lisse. Il faut utiliser le réglage à l'arrière : la tige filetée qui traverse l'embout arrière de la pédale est réglable avec un système d'écrou/contre écrou (clé de 10 et de 12 si mes souvenirs sont bons, l'écrou supérieur est un peu masqué par un cache caoutchouc)
Ce qui est plus chiant, c'est le réglage à refaire sur le déclenchement du feu stop : il faut démonter la platine repose pied pour accéder au réglage du contacteur. (Deux BTR à retirer c'est pas la mort, et il faut tortiller un peu la platine qui est retenue par la durite pour la retourner)
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- yw45
- Absent
- Modo RS
- Messages : 853
- Remerciements reçus 134
ZephyrOliv écrit:
yw45 écrit: Vu que je ne freine jamais de l'AR, sauf en cas d'urgence ou pour équilibrer sous la pluie, je ne sais même pas comment est réglée la mienne !
Mais à choisir, je préfère un réglage qui "n'attaque" pas tout de suite, et donc garder une pédale plutôt molle. C'est plus facile à doser, on a vite fait de bloquer l'AR si ça mord tout de suite.
Bah, y a bien un ABS sur ta 900 Zéphyr, non ?
Oups ! L'ABS ! C'est vrai que ça existe ! Désolé, mais ma conduite a été formatée à une époque où cela n'existait pas ... et c'est ma première moto à en être équipée. Du coup, je fais comme s'il n'existait pas ...
Z 900 RS Café img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
Z 900 RS SE img.pccreation.net/photos/202303021001468961.JPG
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202008051013175317.JPG
img.pccreation.net/photos/202111111018213085.JPG
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Thierry
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 507
- Remerciements reçus 69
yw45 écrit:
ZephyrOliv écrit:
yw45 écrit: Vu que je ne freine jamais de l'AR, sauf en cas d'urgence ou pour équilibrer sous la pluie, je ne sais même pas comment est réglée la mienne !
Mais à choisir, je préfère un réglage qui "n'attaque" pas tout de suite, et donc garder une pédale plutôt molle. C'est plus facile à doser, on a vite fait de bloquer l'AR si ça mord tout de suite.
Bah, y a bien un ABS sur ta 900 Zéphyr, non ?
Oups ! L'ABS ! C'est vrai que ça existe ! Désolé, mais ma conduite a été formatée à une époque où cela n'existait pas ... et c'est ma première moto à en être équipée. Du coup, je fais comme s'il n'existait pas ...
Pareil que toi. Même en voiture.
De temps en temps je le fais s'activer volontairement à l'arrière sur la RS mais sur des freinages d'urgence je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il faut tout serrer à bloc (Ou presque).
Sur l'avant je n'ai pas osé tester...
C'est contre ma nature.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- riton
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
- Messages : 75
- Remerciements reçus 3
Sinon, lors de la remise des clés, le chef mécano de mon concessionnaire, ex z900rsiste, m'avait dit qu'il avait réglé le frein arrière.
Je n'avais pas bien compris qu'il devait parler du reglage de la pédale. Toujours est il que je trouve le frein arrière très correct.
Kawa un jour, Kawa toujours!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.