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Clignotants Z900RS modernes
- Cupman
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Je m'apprête à installer des clignotants Led Rizoma Club sur ma moto.
OK, je ne vais pas dans le sens de ceux qui remplacent les clignos d'origine par des modèles vintage (sympa par ailleurs), mais je veux plutôt aller du côté de l'esprit Café Racer que Replica Z1. Et puis j'aime bien ces clignos minimalistes que j'ai déjà montés sur une Nine T. Et puis... c'est comme ça

Rizoma préconise des résistances spécifiques afin de réguler le clignotement malgré le fait que les clignotants de la Kawa soient des Led d'origine (enfin si je ne me gourre pas !). Je les ai donc commandées (ce que j'avais déjà fait sur la Béhème et ça marchait très bien).
En revanche et comme je n'ai encore rien démonté, j'imagine que le fil qui part des clignos avant d'origine doit se terminer par un connecteur quelque part branché sur le faisceaux électrique (comme à l'arrière quoi). C'est à cet endroit qu'il faudrait que j'ajoute mes résistances. Savez-vous ou cela se trouve. Derrière le phare ? Sous le réservoir ? A mois que ça file jusque sous la selle ? Je me dis que l'un d'entre-vous a peut-être déjà été farfouiller la dedans ?
Merci !
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- zetienne
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750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119)
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- GUD29
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Branchement par connecteur Sumitomo , HX 040-2 femelle bleu coté gauche et noir le coté droit.
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- Cupman
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GUD29 écrit: Le branchement des clignotants avant ce fait à l'intérieur du phare partie supérieure.
Branchement par connecteur Sumitomo , HX 040-2 femelle bleu coté gauche et noir le coté droit.
Clair net et précis...
Merci GUD ! Et bon courage (et du plaisir !) pour ta prépa qui semble bien avancer.

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- stef
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Attention à la valeur de la résistance que tu mets en parralèle, la centrale est assez sensible et à quelques ohms près, tu auras un clignotement trop rapide, même avec des leds,
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- lefele
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Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il était noté qu'il fallait calculé la résistance au courant (ou je sais plus quoi) par rapport à ceux d'origine pour remplacer les ampoules, même par des leds .. l'explication me semblait compliquée à comprendre, si bien que je ne sais toujours pas ce que je dois mettre comme ampoule. Il me semble (mais faut que je vérifie) que les culot sont des BA15S en 21W d'origine. Je comptais les remplacer par ces ampoules ( Leds cligno ) mais au vu de ce que j'ai lu, je ne sais pas si ça va fonctionner. Z'en pensez quoi ???
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- Feelooz
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La référence des ampoules qui vont bien :
1156 Ba15s/P21W 1206 AMPOULE LAMPE SMD 22 LEDs BLANC 12V
Et les résistances chez Conrad 82 Ohms / 3 Watts
(Il faut en effet ajouter une résistance en parallèle sur chaque ampoule)
Et si tu veux les connecteurs pour éviter de couper ceux d'origine, c'est ça :
www.cycleterminal.com/hx-series.html
(Sumitomo , HX 040-2 = mâle et femelle)
Donc, c'est pas dur, t'achètes ça, résultat garanti.
Si tu veux des clignos un peu moins gros que ceux des Z900, tu peux prendre des Kawa KH 400, même forme, mais un poil plus petits (trouvés sur E-bay chez un allemand)
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
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- lefele
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Feelooz écrit: Grace à Stef et Claude11, voilà le truc qui marche :
Trooooop beau avec ces cligno

Je vais rechercher des cligno de KH400 (j'ai déjà les connecteurs Sumitomo) et suivre ton conseil avec les résistances et les leds.. Heuuh, moi, 2 mains gauches et pas beaucoup savoir --> ça se branche où et comment les résistances ?
Me faudra aussi les platines d'adaptation car j'ai changé le porte plaque et j'ai remis les cligno d'origine
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- Feelooz
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lefele écrit: ça se branche où et comment les résistances ?
Il faut relier le fil "+" des clignos avec le fil "-" et, entre les deux, mettre cette résistance.
Jette un coup d'oeil sur les schémas de circuit en parallèle si c'est pas clair.
Pour les fixations des clignos, la forme des tiges "tulipes" évasées en bas rentre parfaitement dans les trous d'origine et laissent peu de jour. J'ai comblé celui ci en découpant une forme dans une feuille de caoutchouc.
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- yw45
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Feelooz écrit:
En voyant le "45", je réalise que nous ne devons pas être très éloignés l'un de l'autre

Ca pourrait mériter une petite rencontre !

Z 900 RS Café
Suzuki 1100 GSXR 1990
img.pccreation.net/photos/202111111014464607.JPG
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- Feelooz
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- daffyduck
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mais voilà, je pensais que les cligontants d'origine étaient avec ampoules (ceux montés, rizoma ou autre sont à lED).
j'ai trouvé hier un sujet avec montage d'adaptation que je n'ai pas retrouvé aujourd'hui.
Déjà quelques réflexions: il y a un lien vers des ampoules LED, déjà 250lm ne veux pas dire 250 milli Ampères, mais lumen, alors rien à voir avec la consommation en courant de ces LED (lumen est la puissance lumineuse).
Merci déjà pour le boulot effectué et les liens.
Pour ma part, pour répondre à certaine question il y a déjà un constat:
les modèle US et canada sont équipé de bulbe, donc d'ampoules pour les clignotants.
Alors que nos modèle sont équipé de LED. La différence doit être dans le relais de clignotant, moins de consommation avec les LED qu'avec les bulbes, donc normalement différent.
Ces bulbes font visiblement 12V 10W.
pour le montage à LED la puissance est entre 3,5 et 7W alors que de 10 à 20W avec les bulbes.
bulbes ou LED, dans les 2 cas le fusible de protection en 3 est de 7,5A. on peut visiblement passer de l'un à l'autre sans problème avec peut être un changement du relais clignotant pour un modèle US.
je me trompe peut être, mais si le clignotant clignote trop vite, c'est qu'il ne consomme pas assez, et c'est le symptôme que l'on a quand une des 2 ampoule est grillé sur les clignotants classique à ampoules. et le fait de devoir rajouter une résistance en // sur chaque ampoule LED en ai plus ou moins la preuve: c'est comme si vous rajoutiez une seconde ampoule en // sur chaque ampoule /LED.
On peut donc envisager des LED plus puissante. Par contre pour le lien d'ampoule LED P21W ba15s plus haut, si elles sont interchangeable avec des ampoules à filament classique, elles consomment également 21W avec peut être une résistance intégré pour augmenter la consommation, ou le nombre de LED arrivant à cette consommation. Là 21W c'est le double du circuit d'origine en 7W avec 2 LED ou 20W avec 2 bulbes de 10W.
modèle US :
www.kawasakioriginalparts.com/road-bikes...ZR900CJFA&country=XC
avec des clignotant style Z900, Zephyr ou KZ400 comme cité, ce genre d'ampoule pourrait aller:
www.la-becanerie.com/ampoule-ba15s-clign...VmF92HUaAlElEALw_wcB
ou
bien que là ils n'annonce que 1,2W de consommation: trop faible clignotement trop rapide:
si des LED en P21W sont annoncé pour environ 3,5W de consommation réel, c'est tout bon sans aucune modif.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
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- daffyduck
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* Socket: 1156 (BA15S)
* Quantité de LED: 33 SMD
* Angle d'éclairage: 180 degrés
* Type de LED: SMD 5630
* Tension: DC 12 V
* Nombres Lumens: 1200LM
* Puissance: 2,76 W
* Puissance d'entrée: 12 V @ 1A
* Température de couleur: 6500 K
* Couleur: Blanc
* Taille: (L) 52mm * (l) 19mm (Env)
* Diamètre: 19mm
* Durée de vie: 50000 heures (Env).
a savoir si il s'agit des données fabricant.
Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
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Au final ,quel type d'ampoule led à culot conventionnel pourrait-on mettre dans des clignos conventionnels sans devoir passer par la résistance ? Les derniers ?
Merci pour ta réponse, avec le confinement, ça me laisserait pas mal de temps pour le faire, pour autant que je sache exactement quoi mettre dans mes clignos conventionnel.
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- stef
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Nous avons fait plein d’essais et tu n’as pas, le choix : tu prends les ampoules préconisée et tu mets les résistances en parallèle.
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La référence des ampoules qui vont bien :
1156 Ba15s/P21W 1206 AMPOULE LAMPE SMD 22 LEDs BLANC 12V
Résistances chez Conrad 82 Ohms / 3 Watts (ça chauffe pas du tout).
On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
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Feelooz écrit: Après en avoir eu marre de tâtonner en cherchant un moyen d'éviter l'ajout de résistances, je me suis rangé aux précos de Stef, et sorti le fer à souder :
La référence des ampoules qui vont bien :
1156 Ba15s/P21W 1206 AMPOULE LAMPE SMD 22 LEDs BLANC 12V
Résistances chez Conrad 82 Ohms / 3 Watts (ça chauffe pas du tout).
Elle est pas mal cette moto, c'est quoi ?
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ZephyrOliv écrit:
Feelooz écrit:
Elle est pas mal cette moto, c'est quoi ?
C'est celle que j'aurais pu visualiser en live lors de ces belles journées de printemps, si ce put*%£^§ de virus était resté chez lui !

Ca sera pour une prochaine !

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