Z900RS : Boite de vitesses, starter

Plus d'informations
18 Sep 2018 16:27 - 07 Oct 2018 20:51 #198569 par yw45
Bonjour,

Voilà, après environ 500 km de rodage, je trouve que le passage de 5 en 6 et inversement, a tendance à "claquer" un peu, alors que tous les autres rapports passent d'une façon plutôt "onctueuse" ...

Je voulais donc savoir si c'était lié à ma moto (RS café), ou bien si vous aviez également remarqué ce "claquement" .

Merci de vos retours ;)
yw45 a créé le sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Artemix
  • Portrait de Artemix
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Sep 2018 14:25 #198617 par Artemix
Perso avec ma 900RS dès le premier jour au passage 5->6 j'ai entendu un claquement, mais moins en redéscendant. Donc c'est propre à la série Z900RS je pense...
Artemix a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeff38
  • Portrait de jeff38
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Sep 2018 15:13 #198620 par jeff38
Et ben...rien de notre coté, aucun claquement entendu au passage de 5 à 6ème..(je suis peux etre un peu sourd ?..:) )
Ma RS Café à maintenant plus de 8000kms et la RS d'Agnès idem, rien à signaler concernant le passage des vitesses..!
(y a qu'en première à froid quand le ralenti est encore haut !..et çà c'est un problème que Kawa devrai résoudre, car faire chauffer une machine dès les premières secondes à 2500tr/mns voire 3000, çà me choque un peu, mais avec l'électronique on ne peux rien faire d'autre qu'attendre que çà descende !!!...pas glop ! :( )
Jeff
jeff38 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Artemix
  • Portrait de Artemix
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Sep 2018 18:09 #198626 par Artemix
C'est vrai que le starter est un peu...haut, mais j'avais la même chose avec mon Vulcan S.
Artemix a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2018 19:31 #198627 par yw45
Merci de vos réponses ! :clin3D

Enfin, quand je dis "claquement", c'est léger, mais on sent que le verrouillage est un peu moins net entre 5 et 6, que sur les autres rapports. On est quand même loin d'une boite BMW ! :ange

Ca peut aussi donner l'impression que l'huile est trop fluide ... Peut-être que ça s'atténuera après quelques milliers de km.

Concernant le starter, je vous rejoins. C'est vrai que c'est un peu élevé, moi non plus, je n'aime pas trop quand ça monte comme ça. Mais bon, c'est la rançon de l'injection ...
yw45 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2018 19:34 #198628 par pierrot974
Bonsoir.

Je n'avais jamais remarqué ce point jusqu'à ton post, mais c'est vrai que le bruit est différent quand je passe de 5 à 6 ( ou l'inverse ) que pour les autres rapports.
Pour le ralenti rapide à froid, c'est vrai que c'est pénible de devoir forcer sur la poignée de gaz pour baisser de force le ralenti.
Mais j'ai repéré une vis avec contre-écrou ( et peinture jaune ) côté gauche de la moto qui devrait résoudre ce souci.
Mais la moto étant sous garantie, je n'ose pas trop y toucher.
De plus, le chef d'atelier m'a dit qu'il avait reçu des infos là dessus.
Je verrai à la révision des 6000 km, sinon, avec le manuel d'atelier, je m'en occuperai après…..

Kawa 350 A7 Avenger 1969
Kawa 500 H1A 1971
Kawa 750 H2 1972 vieil or
Kawa 750 H2 bleue
Kawa 900 RS Café
pierrot974 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2018 21:11 #198631 par yw45
Du coup, ça me rassure que certains aient un peu la même sensation ... On n'est jamais à l'abri d'un problème , même avec un véhicule neuf ! Je poserai quand même la question au concess à la révision des 1000 ...
yw45 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Artemix
  • Portrait de Artemix
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2018 08:18 #198649 par Artemix
Pour moi c'est le cons lui même qui m'avais prevenue au moment de la livraison que le starter était fort; donc Kawa doit savoir et ça ne doit pas être aussi néfaste.
Par contre j'attendrai moi aussi la rev des 1000 et peut-être que d'ici là il y aura du nouveau.
Artemix a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2018 08:07 #198736 par stareast
C'est exact que l'huile de rodage est très fluide, mon concessionnaire m'avait dit que je trouverais du changement après la révision des 1000km; pas constaté grand chose en fait...
Pour moi rien de particulier du coté de la 5 et 6, juste un très petit pb en rétrogradant paresseusement (genre roulage en 6 et arrêt à un feu rouge sans avoir le temps de tout rétrograder avant l’arrêt); on se retrouve parfois alors sur un faux point mort entre 2 et 3 et il faut remonter en 3 puis remettre le tout sur le vrai point mort.

We are no angels
stareast a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2018 22:11 #198837 par TITOU

jeff38 écrit: Et ben...rien de notre coté, aucun claquement entendu au passage de 5 à 6ème..(je suis peux etre un peu sourd ?..:) )
Ma RS Café à maintenant plus de 8000kms et la RS d'Agnès idem, rien à signaler concernant le passage des vitesses..!
(y a qu'en première à froid quand le ralenti est encore haut !..et çà c'est un problème que Kawa devrai résoudre, car faire chauffer une machine dès les premières secondes à 2500tr/mns voire 3000, çà me choque un peu, mais avec l'électronique on ne peux rien faire d'autre qu'attendre que çà descende !!!...pas glop ! :( )
Jeff




Exactement le même retour pour moi.

TITOU MAX
TITOU a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Sep 2018 10:54 #198907 par Claude11
Bonjour à tous. Sur la mienne si je suis à l'arrêt et au point mort, impossible de démarrer en seconde. Obligé de passer la première. Sur les vôtres, c'est la même chose ???
Claude11 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2018 11:25 #198910 par barbossa
c'est normal c'est une sécurité chez kawa pour justement ne pas démarrer en 2eme.
J'avais ça aussi sur mon ER-6

Zeph 750 1992
barbossa a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Sep 2018 12:00 #198915 par Claude11
Ok si c'est normal...
Mais je ne vois pas l'intérêt. On démarre très bien en seconde sans même faire patiner l'embrayage...
Claude11 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2018 18:32 #198936 par ZephO

Claude11 écrit: Ok si c'est normal...
Mais je ne vois pas l'intérêt. On démarre très bien en seconde sans même faire patiner l'embrayage...

C'est ta première Kawa ?
Ce système est très efficace pour ne jamais chercher le point mort au feu rouge.
Si tu passes en première et que tu relèves le levier, impossible de rater le point mort. C'est le bien fondé de ce système.
La seconde ne peut passer que si la roue arrière tourne

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2018 19:08 #198942 par zetienne
C'est tout simple, prends une Honda et essaies de trouver le point mort quand tu es en première, il faut aller tout doux, sinon la deuxième passe toute seule.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Claude11
  • Portrait de Claude11
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Sep 2018 19:20 #198945 par Claude11
J'ai compris !!!

Merci à tous....
Claude11 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2018 19:25 #198946 par yw45

ZephyrOliv écrit:

Claude11 écrit: Ok si c'est normal...
Mais je ne vois pas l'intérêt. On démarre très bien en seconde sans même faire patiner l'embrayage...

C'est ta première Kawa ?
Ce système est très efficace pour ne jamais chercher le point mort au feu rouge.
Si tu passes en première et que tu relèves le levier, impossible de rater le point mort. C'est le bien fondé de ce système.
La seconde ne peut passer que si la roue arrière tourne


Comme quoi on en apprend tous les jours ! :whistle: A partir de quand ce système a été instauré ? Ca n'existait pas dans les années 70 ! ;)
yw45 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Sep 2018 19:41 #198950 par fabrice68
Je peux dire que sur les z650 de 77 ça existait déjà.
Avant je je sais pas..
fabrice68 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Sep 2018 19:48 #198952 par zetienne
Les 900 kawa de 73 l'avaient déjà. Je crois que Suzuki fait pareil.
Les 500 kawa avaient le point mort tout en bas, on ne pouvait pas se tromper.
Il y en a qui n'aiment pas, c'est une bille avec un ressort à supprimer.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fabrice68
  • Portrait de fabrice68
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Sep 2018 20:00 #198955 par fabrice68
Merci Étienne :clin3D
fabrice68 a répondu au sujet : Z900RS : Boite de vitesses, starter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 3 jours (40)
  • Filou987 dans 5 jours (-6)
  • Jacques dans 5 jours (70)
  • lezef dans 5 jours (54)
  • SDab dans 5 jours (59)