Z 650 RS

  • pierrot974
  • Portrait de pierrot974 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
27 Sep 2021 16:25 #259917 par pierrot974
Bonjour
Vous avez une vidéo sur le site Kawa UK, voici à quoi va ressembler la petite nouvelle.
​​​​​​​Bof, je suis un peu déçu.

Fichier attaché :

Kawa 350 A7 Avenger 1969
Kawa 500 H1A 1971
Kawa 750 H2 1972 vieil or
Kawa 750 H2 bleue
Kawa 900 RS Café
pierrot974 a créé le sujet : Z 650 RS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Didier du 49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
27 Sep 2021 16:56 #259918 par Polo59619
Dommage que Kawasaki n'ai pas sorti un 700 pour contrer Yamaha et Triumph qui remonte en force.

Z900RS de 2019 en couleur original (marron/rouge)
Polo59619 a répondu au sujet : Z 650 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pierrot974
  • Portrait de pierrot974 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
27 Sep 2021 18:03 #259920 par pierrot974

Kawa 350 A7 Avenger 1969
Kawa 500 H1A 1971
Kawa 750 H2 1972 vieil or
Kawa 750 H2 bleue
Kawa 900 RS Café
pierrot974 a répondu au sujet : Z 650 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2021 21:14 #259928 par lolo
Petite 900 pour les motardes  ​​​​​​​

kawa un jour kawa pour toujours
- gtr 1000 rouge et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Z 650 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dilyam
  • Portrait de Dilyam
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Dilyam , 61 ans , en retraite depuis peu!
Plus d'informations
27 Sep 2021 21:26 #259929 par Dilyam

Polo59619 écrit: Dommage que Kawasaki n'ai pas sorti un 700 pour contrer Yamaha et Triumph qui remonte en force.

Je pense que Kawa a voulu gardé les cylindrées qu'il y avait autrefois , je trouve ça pas mal , car les 700 ça n'a jamais existé , un 7...50 ça sonnait mieux  et il y avait le 650 z dans les annèes 80 , mais bon voilà , c'est juste mon avis  

Quand je bois du vin je me soigne , il y a écrit Médoc sur mes bouteilles
Dilyam a répondu au sujet : Z 650 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2021 01:58 - 28 Sep 2021 01:59 #259930 par fabrice68
Même déco que la B1 de 77, j'aime bien.. aura t'elle sa place entre la W800 et la Z900RS sûrement pour les jeunes permis qui veulent rouler sur une moto au look un peu vintage.. 
​​​​​​​Faudra voir le prix car dans le même genre Royald Enfield se place bien. 

z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Z 650 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fiston
  • Portrait de Fiston
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • un moteur, 2 roues, what else ?
Plus d'informations
28 Sep 2021 07:32 #259931 par Fiston

Dilyam écrit:

Polo59619 écrit: Dommage que Kawasaki n'ai pas sorti un 700 pour contrer Yamaha et Triumph qui remonte en force.

Je pense que Kawa a voulu gardé les cylindrées qu'il y avait autrefois , je trouve ça pas mal , car les 700 ça n'a jamais existé , un 7...50 ça sonnait mieux  et il y avait le 650 z dans les annèes 80 , mais bon voilà , c'est juste mon avis  
 

Kawasaki est plus pragatique que ça, comme tout les constructeurs, ils déclinent les plateformes existantes pour la rentabilité, vu les coûts de développement. Que du concret, pas de place pour la nostalgie.
Du coup la Z650rs s'éloigne encore plus que la 900rs de sa référence.
Fiston a répondu au sujet : Z 650 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2021 09:42 - 16 Juil 2022 16:24 #259934 par LeCiao
La présentation officielle de la Z 650 RS a eu lieu hier.

Voici les 3 coloris 2022 et les tarifs
​​​​​​​Et l'édition spéciale 50th Anniversary

Le moteur est le même que la Z650 Classique avec 68ch à 8000 rpm et 64Nm de couple à 6700 rpm
Le poids en ordre demarche est de 187 kg, par contre le réservoir n'est que de 12 litres.

​​​​​​​Suite à la conjoncture, les tarifs 2022 ont changé en avril-mai.
Ils ont encore changé en juillet.


Noir Metallic Spark : 8299 € 8549 € 8649 €


Gris Metallic Moondust / Noir Ebony : 8499 € 8699 € 8799 €


Vert Candy Emerald : 8499 € 8699 € 8799 €


50th anniversary : 8699 € 8949€ 9049 €
LeCiao a répondu au sujet : Z 650 RS
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO, Polo59619

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marcello 63
  • Portrait de marcello 63
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • heritage
Plus d'informations
28 Sep 2021 23:14 #259953 par marcello 63
la verte est sympa , enfin la couleur car pour le reste

Marcello
marcello 63 a répondu au sujet : Z 650 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Sep 2021 23:32 #259955 par stef
Sympas les couleurs mais deux trucs qui gâche à mon goût un peu l’esthétique : le cache en plastique sous le reservoir et surtout le grand S des collecteurs.
Bon, les goûts et les couleurs…

Z900RS orange, Super Ténéré 750
stef a répondu au sujet : Z 650 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2021 07:33 - 29 Sep 2021 07:33 #259956 par lefele
En plus du S du collecteur, des caches plastoch d'une autre couleur qui font qu'on ne voit que ça pratiquement, il y a le moche silencieux mais surtout le fait que ce soit un bi .. Pu..rée, un Z 650 bi qui se veut vintage .. il y a des vieux Z 650 qui doivent se retourner dans leur tombe chez le ferailleur. A quand le Z1000R mono ?
lefele a répondu au sujet : Z 650 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2021 08:23 - 29 Sep 2021 08:25 #259957 par ZephO
La gamme néo rétro de Kawa s'étoffe
La vraie rétro, c'est la W800 avec son bicylindre plutôt convaincant et son look daté, possible grâce au cadre et aux suspensions de même inspiration
La Z900RS très moderne, au look rappelant les Z1 et les Z1000, mais dont les solutions techniques rendent impossible le mimétisme total
Et la ch'tite dernière, la Z650RS, qui reprend les codes esthétiques et techniques de sa grande sœur, avec donc la même incompatibilité mimétique.

Ces deux là font avec leur base de moto moderne, ce qu'elles peuvent pour faire penser à leurs ancêtres, mais c'est une mission quasi impossible.
Les moteurs ont hérité d'un refroidissement liquide et d'un pot catalytique, et ils sont suspendus, or une grande partie du look des quatre cylindres anciens, ce sont les ailettes de refroidissement et le cadre double berceau
Ces cadres interdisent de les galber d'un réservoir descendant assez bas pour rabaisser la ligne générale
Il en résulte une selle dans l'alignement, donc plus haute, la ligne générale est haute, beaucoup plus que les anciennes Z1 et Z650

​​​​​​​Les Z d'antan étaient les sportives de l'époque, les ZRS d'aujourd'hui ne revendiquent pas ce statut, elles en sont fort éloignées. Le positionnement commercial n'est pas le même

Heureusement le trompe l'œil est réalisé à merveille, avec des formes de carrosserie et des coloris choisis parmi le catalogue des années 70
Les jantes sont simplement sublimes et rappellent les rayons de notre adolescence

A noter que la petite arbore un train avant plus ressemblant, avec sa fourche classique
Reste que la concurrence, Triumph en tête avec sa Trident 660, au trois cylindres tonique, bonne finition et prix contenu, ne va pas faciliter les ventes de la Z650RS

Souhaitons lui bonne chance, à cette dernière, qui me plait quand même bien plus que sa jumelle manga.
Mais pourquoi Kawa ne l'a sort-il pas en quatre cylindres ? Là, elle me ferait bandouiller

​​​​​​​

Sur une Zéphyr, 1100 bien !


ZephO a répondu au sujet : Z 650 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
29 Sep 2021 08:58 #259959 par Polo59619
Vidéo officielle où l'on voit plus les détails :
Attention : Spoiler !


​​​​​​​Il y aurait les fausses aillettes comme sur le er500 saurait mieux donner.

Z900RS de 2019 en couleur original (marron/rouge)
Polo59619 a répondu au sujet : Z 650 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2021 09:01 - 29 Sep 2021 09:04 #259960 par fabrice68
Mêmes codes esthétiques (plus ou moins ormis la fourche) que la z900rs et mêmes défauts.. hauteur de selle etc, je suis d'accord avec ton analyse ZephO.
 

z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Z 650 RS
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Polo59619

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
29 Sep 2021 16:50 #259963 par Polo59619
Intéressant les courbes de puissance.

Z900RS de 2019 en couleur original (marron/rouge)
Polo59619 a répondu au sujet : Z 650 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2021 00:12 #259966 par Janot78

marcello 63 écrit: la verte est sympa , enfin la couleur car pour le reste


Je partage totalement ton avis, j'aime beaucoup la couleur verte. Nostalgie sans doute, mais pour le reste...

Certes il est difficile de plaire à tout le monde, mais il est vrai que la flanquer d'un bicylindres est décevant. En outre les sorties d'échappement torturées ne lui donne pas de grâce esthétique. A mes yeux en tout cas.

Mais gageons qu'elle saura plaire à un public et peut-être trouvera-t-elle une petite place sur ce forum, aux côtés de sa grande sœur la Z900RS et son aïeule la Zephyr.

750 Zephyr blue, 500 XT et maintenant Z900 RS.
Janot78 a répondu au sujet : Z 650 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2021 09:45 - 30 Sep 2021 15:16 #259971 par LeCiao
Moi je l'aime bien, surtout en version grise/noire.
Dans cette couleur le bout de plastique sous le réservoir est moins "apparent" et l'ensemble est cohérent.
J'irai bien l'essayer pour voir, mais j'avais pas trop aimé ce moteur sur la Versys 650 2021...
LeCiao a répondu au sujet : Z 650 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2021 14:31 - 30 Sep 2021 14:44 #259979 par Feelooz
Mis à part les roues, et peut être la ligne de la selle (qui doit être moins confortable), tout est moins beau que sur la devancière. A commencer par le moignon atrophié des vieilles nouilles racornies et tordues devant le moteur, l'espèce de cache en plastique dont tout le monde se plaint à juste titre.
Et pourtant, elle reste plus belle que tous ces trucs dessinés à l'équerre, zébrés comme des tessons de bouteilles, aux culs inachevés, coupés au ras de la selle, aux angles vifs formant des lignes de fuites partant dans toutes les directions et noyant la ligne générale dans un flot de lignes brisées.

Je pense que les culs haut perchés ne proviennent pas des formes du cadre comme le dit notre ZephO, mais d'une géométrie différente. Le réservoir me semble peu éloigné des couvre-culasses, pas plus que sur les anciennes en tout cas. Les bécanes d'alors avaient une ligne générale montant vers l'avant; faibles débattement de suspensions arrières et fourches longues en proportion. Et puis la première Kartana est arrivée qui a fait plonger le look des motos vers l'avant, relevant progressivement les cul vers le ciel au fil du temps et des modes.

On ne peut pas être bon tout le temps. Des fois, il faut être très bon.
Feelooz a répondu au sujet : Z 650 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
30 Sep 2021 19:31 #259980 par oldman
Je trouve que Kawa a eus raison.Je n'aime pas trop les suppositoires modernes et actuels car suis un dinosaure,suis attaché à ma zeph,Mais,on est en 2021,pas dans les années 70 ou 80,il me semble déraisonnable de regarder devant avec un œil dans le rétro.Avec les normes,la planète qui se réchauffe,bientôt 8 milliards de bipèdes,ils doivent être cohérents avec l'époque,les gammes,ect...Je trouve qu'elle a sa place,si on veut plus péchu,on opte pour la 900.avec les jantes or,elle n'est pas si vilaine.Maintenant,oui,j'aurais bien aimé des"fausses" ailettes",de l'alu polis au lieu de noir,des échappement look vintage avec du chrome et tout ça.....Mais qui va acheter ? des vieux barbons comme moi ?,combien ils en vendraient ?
Je pense ils ont eus raison,il y a Royal Enfield si on veut de l'old school,Kawa doit vendre sur le marché mondial ou disparaitre.

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Z 650 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ratatouillot
  • Portrait de ratatouillot
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Qu'importe la moto, pourvu.qu'on ait l'ivresse.
Plus d'informations
30 Sep 2021 20:00 - 30 Sep 2021 20:07 #259983 par ratatouillot
Ouais ouais, maintenant on construit des normes en essayant de ressembler à des motos (idem pour beaucoup d'autres choses !!!) Dommage ? Ils arriveront mēme un jour à normaliser la connerie. Avis d'un has-been. Pour moi l'ingé qui a dessiné le pot à un problème de plomberie, ou il a laissé la place pour filtre à huile de Caterpillar en pensant aux futures normes ?
ratatouillot a répondu au sujet : Z 650 RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: LeCiao
Temps de génération de la page : 0.404 secondes

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • BB (58)
  • Marois (71)
  • Zeph1100 dans 4 jours (41)
  • Cyrille dans 5 jours (53)
  • Kaf28 dans 5 jours (45)