PNEUS POUR Z900RS

Plus d'informations
26 Nov 2021 18:08 #261174 par riton
Pas si obscur : le gp300r est un pneu basique endurant (une sorte de macadam50, c'est à dire un pneu médiocre) et l'autre est un pneu pour motos crossover/tout usage un pneu parfait en rien, correct en tout.

Kawa un jour, Kawa toujours!
riton a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
27 Nov 2021 18:18 #261194 par Polo59619
Le gp300r endurant ? Pas sûr, sur mon ancienne Triumph Sprint RS ( comparable en couple ),j'approchai les 14000kms avec des Bridgestone " basic" bt23. Là, avec les Dunlop, j'approche les 8000 kms et il me reste un bon 2mm. Pas sûr qu'il tienne jusque 10000kms.

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Polo59619
  • Portrait de Polo59619
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Zéphyrien.ne à la corde
  • Marié passionné de moto, voiture
Plus d'informations
27 Nov 2021 18:21 #261195 par Polo59619
Je pense partir sur du roadsmart 3 ou Bridgestone T32 en fonction des prix qu'il y aura au moment de changer ou Pirelli Angel GT.

Z900RS de 2019 en couleur originale?
V-strom 650 blanc nacré
Polo59619 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Nov 2021 19:34 #261197 par ZephO
Dans chaque gamme de chaque manufacturier, on trouve des pneus allant du basique au très performant sur circuit, en passant par le très performant sur route, celui très performant pour les motos lourdes, etc, etc
Dunlop explique assez bien à quoi correspondent ses pneus, et il est évident que le pneu monté d'orifgine sur les Z900RS est le pneu à ne pas racheter, sauf pour aller pépère au boulot les jours où il fait beau et chaud
Rappelons que la Z900RS n'est pas spécialement chère, et donc, Kawasaki a tiré là sur les prix en sacrifiant la qualité
C'est un parti pris commercial dont chacun jugera s'il est bien fondé ou non

Quant aux autres pneus de la gamme, à notre niveau de pilotage, je crois qu'il est bien de choisir celui que l'on trouve le plus beau, car le côté psychologique joue un grand rôle au guidon, indépendamment du budget, qui peut aussi être une raison d'un choix.
Pour preuve, Lolo ne sait plus enjamber une moto s'il n'est pas vêtu de rouge et blanc, et moi, j'aime avoir des chaussettes montantes sous mes bottes et que mes pneus soient beaux.
Certains qui roulent en Metzeler ne voudraient pas de Pirelli, alors qu'il s'agit de la même entreprise
D'autres ne veulent pas de GoodYear et préfèrent les Dunlop ...
​​​​​​​Tout est dans la caboche, et ça aide à rester sur ses roues, poil au cou

 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Caretaker
  • Portrait de Caretaker
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • A croc au 750 zéphyr
Plus d'informations
28 Nov 2021 06:55 #261199 par Caretaker
Et quand les roues pètent , c'est la mort sûre
Caretaker a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Nov 2021 18:08 #261209 par LeCiao

Polo59619 écrit: Le gp300r endurant ? Pas sûr, sur mon ancienne Triumph Sprint RS ( comparable en couple ),j'approchai les 14000kms avec des Bridgestone " basic" bt23. Là, avec les Dunlop, j'approche les 8000 kms et il me reste un bon 2mm. Pas sûr qu'il tienne jusque 10000kms.


Pareil pour moi, le GPR300 a tenu 4400 km sur la Z900RS, alors que le T31 a fait 5500 km et le PilotRoad 2 a fait 6600km...

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Nov 2021 10:58 - 29 Nov 2021 11:00 #261214 par yw45

LeCiao écrit:

Polo59619 écrit: Le gp300r endurant ? Pas sûr, sur mon ancienne Triumph Sprint RS ( comparable en couple ),j'approchai les 14000kms avec des Bridgestone " basic" bt23. Là, avec les Dunlop, j'approche les 8000 kms et il me reste un bon 2mm. Pas sûr qu'il tienne jusque 10000kms.


Pareil pour moi, le GPR300 a tenu 4400 km sur la Z900RS, alors que le T31 a fait 5500 km et le PilotRoad 2 a fait 6600km...

 


Attention toutefois aux conditions de roulage. J'ai cru comprendre que tu roulais souvent en duo, ça change la donne. Les routes de ton ex-région (si j'ai bien suivi ...) ont peut-être des revêtements plus abrasifs, elles tournent beaucoup et donc les flancs des pneus (plus tendres) sont davantage sollicités. De plus la température est toujours plus élevée que chez moi (par ex).
Mon GPR 300 a actuellement presque 9000 km et n'est pas encore rincé. Je roule exclusivement en solo, et par ici, les routes sont droites ( ). Et pourtant, je suis loin de me traîner sur la route !
yw45 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Nov 2021 14:12 - 30 Nov 2021 14:12 #261238 par LeCiao

yw45 écrit:

LeCiao écrit:

Polo59619 écrit: Le gp300r endurant ? Pas sûr, sur mon ancienne Triumph Sprint RS ( comparable en couple ),j'approchai les 14000kms avec des Bridgestone " basic" bt23. Là, avec les Dunlop, j'approche les 8000 kms et il me reste un bon 2mm. Pas sûr qu'il tienne jusque 10000kms.


Pareil pour moi, le GPR300 a tenu 4400 km sur la Z900RS, alors que le T31 a fait 5500 km et le PilotRoad 2 a fait 6600km...



 


Attention toutefois aux conditions de roulage. J'ai cru comprendre que tu roulais souvent en duo, ça change la donne. Les routes de ton ex-région (si j'ai bien suivi ...) ont peut-être des revêtements plus abrasifs, elles tournent beaucoup et donc les flancs des pneus (plus tendres) sont davantage sollicités. De plus la température est toujours plus élevée que chez moi (par ex).
Mon GPR 300 a actuellement presque 9000 km et n'est pas encore rincé. Je roule exclusivement en solo, et par ici, les routes sont droites ( ). Et pourtant, je suis loin de me traîner sur la route !

Oui tu as tout bien suivi, duo et montagne quasi tout le temps pour ces 3 pneus.
Les nouveaux seront sur routes de campagne, donc plus droites et roulantes, mais toujours en duo

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2021 11:44 #261338 par robocop26
Je confirme. Les virolos sur routes abrasives ça bouffe du pneu. Dans mon cas c'est toujours en duo ou en trio. Minimum en duo au vue de mes 130 kg.
Après les gp 300 j'ai mis deux trains de T31 qui ont super bien fait le boulot, mais depuis que je suis passé aux T32, le niveau de performances est supérieur à tous niveaux et en toutes circonstances. Mais il ne faut pas espérer dépasser les 6000 km avec mon gabaris et les routes que j'écume.

Va rouler ça ira mieux.
robocop26 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2021 11:56 #261339 par ZephO

robocop26 écrit: Je confirme. Les virolos sur routes abrasives ça bouffe du pneu. Dans mon cas c'est toujours en duo ou en trio. Minimum en duo au vue de mes 130 kg.

 

Ah oui, là, sûr que les pneus ont intérêt à être costauds 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2021 12:01 #261340 par ZephO
Certains pneus sont "renforcés", pour les gros gabarits et les grosses charges ou les grosses motos bien lourdes
Et le respect des pressions préconisées va faire beaucoup pour la longévité du pneu

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2021 11:56 - 12 Déc 2021 12:02 #261484 par robocop26
Les carcasses des pneus renforcés sont trop rigides pour ce type de moto. Les seuls pneus renforcés que j'ai eus étaient montés sur mes harley bien plus lourdes.
Les T32 sont super bien adaptés au RS et à l'usage que j'en ai. L'usure est homogène et régulière sur la totalité du profil. Pour ce qui est des pressions, comme je suis en campagne à 10 km de la station avec gonfleur la plus proche, j'ai un compresseur et je contrôle les pressions avant chaque sortie, à froid et toujours aux valeurs préconisées
Avant j'avais les T31 sur le RS, mais aussi sur le 1100 zéphyr, la MT 07, le 600 hornet de madame et même sur le stinger GG, et j'ai toujours eu ce même type d'usure. Et surtout un feeling qui me met en confiance. C'est ce que je privilégie même si la longévité est un peu juste.
 

Va rouler ça ira mieux.
robocop26 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2022 11:47 #263207 par ZephO
Comme alternative aux bigommes, Metzeler propose ceci
Je viens d'en prendre une paire pour ma GSXR, même dimensions que Z900RS, au prix imbattable de 181,99 € la paire.
Comme c'est un monogomme, en théorie, mais en théorie seulement, il doit s'user plus vite sur la bande centrale, sauf que en Auvergne, la bande centrale, c'est ce qu'on use le moins sur des pneus.

​​​​​​​ Metzeler M5 Interact

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2022 20:54 #263220 par domi76
sur mon rs cafe j'ai fait 9200km avec les pneus d'origine j'ai mis des roadsmart 3 impossible d'avoir le4 .le comportement de la moto a complètement changé un régal
domi76 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marcel26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2022 13:22 #264900 par yw45
Bon, il est temps de changer mon GPR 300, qui commence à être bien rincé ! Du coup, j'ai jeté un oeil sur les tarifs actuels, et ... ! Ca a bien augmenté !
J'avais l'idée de monter un sportsmart 3, mais le prix pique un peu ... Du coup, je pense m'orienter sur le nouveau "Qualifier core", qui ressemble un peu à l'ancien sportsmart, et proposé à un tarif plus atractif.
Est-ce que certains d'entre vous ont un retour sur ce pneu ?
yw45 a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2022 17:28 #264902 par ZephO
Si le prix est iun critère mportant, pourquoi ne pas aller vers les monogommes Michelin Pilot Power ou Metzeler M5 ?
​​​​​​​Je ne connais pas le Dunlop dont tu causes

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2022 17:30 #264903 par ZephO
T'as fait combien de bornes avzc le GPR ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2022 17:33 - 22 Mai 2022 17:35 #264912 par LeCiao
Aller un nouveau retour sur les M7RR après 4.000 km de parcourus.
Ce WE on a fait 550 km en 2 jours avec des températures de plein été. Départ à 25° et jusqu'à 34° hier et de 28° à 35° aujourd'hui.
Gonflés à 2,3 et 2,7 dans le garage à 20° avant de partir hier. Vue la température dehors, la pression va vite augmenter dans les pneus.

Ce M7RR chauffe très vite, même pas la peine d'attendre avec ces températures. Ils accrochent vraiment très bien sur route en bon état.
La prise d'angle est sure et rapide, et la relance se fait avec beaucoup de punch.
Dans ces conditions, ils sont quasiment parfait...
MAIS, il y a un truc insupportable pour moi avec ce pneu, c'est quand on roule sur les bandes de goudron rajoutée pour colmater les fissures de la routes, l'avant décroche à tous les coups.
Sous température moins chaude, je n'aimais pas la sensation car il partait assez facilement dans ces conditions. Mais là à 34-35 c'est insupportable.
Impossible de rouler comme ça, avec le moindre angle, quelque soit la vitesse, je perds l'avant une fraction de seconde. Madame déteste et n'a plus trop confiance du coup...

Je me demande si je ne vais pas les changer tellement c'est désagréable.
Ca m'embête car ils ont 4.000 km et peuvent tenir encore au moins autant de kilomètre voire même plus.

Après ça vient peut être de moi, car j'ai vu des motos me doubler sur ces routes et ils semblaient ne pas avoir de souci. Mais moi je n'aime pas.
De souvenir le T31 ne m'a jamais fait ça, le PR2 le faisait aussi mais pas autant.

C'est de ce type de route dont je parle

​​​​​​​ 

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2022 18:02 #264914 par briconaute
Tu dois confondre le Ciao , parce que la photo que tu nous montres , c'est celle d'une route de bandes de goudrons dans laquelle ils ont inclus des plaques de gravillons agglomérés au goudron .
Pour être sérieux j'ai ressenti le même effet à l'arrière avec les dunlop Sportmax Roadsmart alors qu'avec le Michelin Road 4 je n'ai jamais eu cet effet .
Je pars cette semaine pour un périple de 4000 bornes à travers les Alpes Suisses ,Italiennes , Autrichiennes et Allemandes et j'ai déposé le Dunlop arrière au profit d'un Pirelli Angel GT . On verra bien si cette très désagréable sensation de décrochage persiste sur les bandes de goudron coulé .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2022 18:13 - 22 Mai 2022 18:21 #264915 par LeCiao
T'as raison, ces bandes c'est n'importe quoi, tout comme les bandes de route recouvertes de gravillons collés sur un asphalte bien chaud, soit disant pour réparer la chaussée abîmée...
​​​​​​​J'aurais du m'arrêter pour faire la photo entre Barrême et Saint André les Alpes, j'ai cru qu'ils avaient essayé de faire de l'art modernes tellement il y en avait.
J'ai roulé sur la bande d'arrêt d'urgence pour ne plus avoir ces sensations de glisse car je n'arrivait pas à tenir la moto tellement il y en avait sur la chaussée.
Et hier c'était du coté de Sisteron... Je ne comprends pas pourquoi la FFMC ne fait pas plus le forcing pour ce genre de réparation de la route qui mettent des vies en danger...

Bref, je suis content de voir que tu n'as pas eu le souci avec le Road 4 que j'ai déjà eu aussi sur le Bandit et avec lequel je n'ai jamais cette sensation non plus.
Les pneus qui m'ont déà fait ça sont le PR2, le Pilot Sport (sur Hornet), le GPR 300 .

Est ce que c'est les gommes Dunlop qui seraient plus sensibles à ce genre de goudron sans adhérence ? Va savoir...

Tu nous diras, après ton voyage, si avec le Pirelli c'est pareil ou pas.

Leoncino 500 de 2024
V-Strom 650 de 2019
Z 900 RS vert new metallic de 2020
LeCiao a répondu au sujet : PNEUS POUR Z900RS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: yw45

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 (67)
  • david44160 dans 1 jour (49)
  • rs50 dans 1 jour (47)
  • zeff29 dans 1 jour (78)
  • MicAlbi dans 2 jours (64)
  • ray59 dans 2 jours (35)
  • gilles88 dans 5 jours (65)
  • iron64 dans 5 jours (64)