Pièces compatibles avec les Zéphyr

Plus d'informations
16 Nov 2023 11:13 #282982 par williamb
A mon avis, par principe, toutes les pièces sont à prendre en origine. J'ai la preuve en voiture que les pièces d'origine sont largement meilleures que celles adaptables. J'imagine que c'est identique à moto...?

Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme ;-) Plaisir du 2 roues sans excès
williamb a répondu au sujet : Pièces compatibles avec les Zéphyr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Malle
  • Portrait de Malle
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Celui qui vit dans la tendance ne s'est tout simpl
Plus d'informations
16 Nov 2023 11:30 - 16 Nov 2023 12:04 #282984 par Malle
Der Motor von einer Z650 in den Rahmen einer Zephyr 750!

Le moteur d'un Z650 dans le cadre d'un Zephyr 750 !
Malle a répondu au sujet : Pièces compatibles avec les Zéphyr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: williamb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2023 12:14 #282988 par ZephO

andre_damien03 écrit: Je suis ce post avec grand intérêt car je le trouve utile à ceusses qui bricolent récupèrent arrangent etc leurs belles Zephyrs.
mais attention, il me semble qu'il faut avertir que certaines pièces comme celles de sécurité ( freins câbles pneus etc .....) ne sont à choisir que dans le modèle d'origine.
Je ne sais pas s'il y a vraiment un danger possible ou pas mais en cas de pépin grave......?
bref, pour le moins, a tout document établit il conviendrait peut être de mettre un avertissement clair comme par exemple << privilégier les pièces d'origine du modèle en question.....etc >>
sinon pour les pièces sans craintes, ça peux être très utiles de savoir que l'on peut se servir sur un autre modèle de moto
​​​​​​
 

Il y a toujours un risque à remplacer une pièce par une autre, même une pièce d'origine, qui doit être posée selon des règles qu'un non mécanicien n'est pas censé connaître. Quelquefois, c'est facile, quelquefois moins simple qu'il n'y parait
C'est sûr que dès qu'on touche les freins et la direction, on touche à la sécurité, mais le forum ne peut être tenu pour responsable d'un mauvais montage
A nous tous de veiller que dans nos pages, aucun mauvais conseil ne soit donné.
Il faut bien différencier les pièces d'origine communes à certains modèles des pièces d'origine compatibles d'un modèle à l'autre, des pièces adaptables, qu'il faut donc adapter car elles ne sont pas "Plug and Play"

Exemple : les amortos des zéphyr ne portent pas la même référence, mais rien ne dit qu'il ne sont pas interchangeables "Plug and play", rien ne dit que ce ne sont pas les mêmes caractéristiques, mais peut-être avec des systèmes de fixation différents
C'est un sujet délicat, pour lequel l'expertise au cas par cas des membres du forum est à mon sens indispensable. Un tableau référent de ces compatibilités peut juste être une base saine de discussion, sans omettre justement ces discussions. C'est cela le forum

Chez moi, le soleil éclaire mon toit

ZephO a répondu au sujet : Pièces compatibles avec les Zéphyr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Nov 2023 12:54 #282994 par fabrice68
Et quid du CT et de l'assurance en cas de sinistre ?

z900rs
fabrice68 a répondu au sujet : Pièces compatibles avec les Zéphyr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Malle
  • Portrait de Malle
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Celui qui vit dans la tendance ne s'est tout simpl
Plus d'informations
16 Nov 2023 19:13 #283011 par Malle
Alle Teile die nicht dem Original gleichgestellt sind, müssen vom TüV abgenommen werden oder eine E Nummer haben, ansonsten erlicht  die Betriebserlaubnis und der Versicherungsschutz. So in Deutschland.

​​​​​​​Toutes les pièces qui ne sont pas équivalentes à l'original doivent être réceptionnées par le TüV ou avoir un numéro E, sinon l'autorisation d'exploitation et la couverture d'assurance expirent. C'est le cas en Allemagne.
Malle a répondu au sujet : Pièces compatibles avec les Zéphyr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: briconaute, williamb, Polo59619

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • DD dans 2 jours (69)
  • Patrice dans 2 jours (49)
  • Steve Parter dans 2 jours (66)
  • Ayuto dans 4 jours (49)
  • lefele dans 4 jours (57)