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Vous avez quoi comme pneus ?
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Avec la remise en route de ma chignole, je dois absolument changer mes pneus, je ne vous raconte pas les sensations de conduite avec des Mich' MACADAM de millésime 2001 tout sec, tout carré et en crevaison lente...
Je regarde rapidement les monte proposées sur les sites et je testerais bien les DIABLO STRADA.
Concrétement je me retrouve avec mon Zéph réalésé en 810, l'objectif de ce projet étant de chatouiller de la SV ou de la BANDIT.
J'ai testé les BT 023 sur mon ZRX et j'ai été déçu... Enfin, j'ai certainement la raison vu qu'apparement Bridg' ne visait pas les gros roadsters velu avec ses pneus touring...
J'aurais bien aimé des avis sur vos pneus "récents".
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- lolo
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Zéphyr 1100 (1993)
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Dans ce genre de connerie je me souviens que suite à la greffe d'une fourche de Cbr pour avoir un train de pneus complet j'avais fait monter plus large à l'arrière.
Je passerais bien en 160 pour trouver un train un peu plus sportif.
Il y a du monde qui a franchit le pas sur le forum?
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- titi67140
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Zephyr 750 1992
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Les dimensions d'origine sont les bonnes, et si un peu plus large tenait mieux la route, ça se saurait
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- ZephO
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- bop
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C est dans la tête . Que me conseilleriez vous pour une 11 ?
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- beurklesharicots
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Du tout bon, on peut faire frotter les cales pieds, pas de mauvaises surprises. Sur le mouillé, je roule très tranquille, donc forcément les pneus suivent.
Pour ajouter à la tenue de route, j'ai mis des ressorts progressifs dans les tubes de fourche. Sur bons revêtements, la 11 est stable. Dès que ça se dégrade sous les roues, le poids et la géométrie/conception de l'ensemble font rendre la main. Faudrait aussi que je change mes amortos qui sont d'origine.
Sur ma 1000 J de 83, Dunlop Arrowmax actuel devant/derrière. Que du bon ! Et ressorts progressifs + amortos neufs. (Hagon). J'en suis vraiment content.
Sur la 1100 GPZ 1983, il y avait des Bridgestone Exedra GS35 sûrement d'époque... Ils sont particulier, les lettres de la marque et du type sont en relief et dépasse d'au moins 1cm du pneu ! Il me semble que ces pneus avaient très mauvaise réputation.
Et pour terminer, lorsque j'ai roulé avec la 900RS de BricoDom, dans un virage le pneu arrière à légèrement décroché. Tout en sécurité, mais ça à bougé comme j'ai déjà eu sur certaines motos auparavant. J'en avais parlé à Domi, mais je ne me rappelle plus sa réponse. Il n'y a pas beaucoup de retour d'expérience sur les pneus pour la RS.
Proprio de 900, vous rencontrez des soucis avec vos gommes ? et vous mettez quoi ?
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Kawasaki 1100 Zéphyr de 1993 - Yamaha 1700 MT-01 de 2005. - Suzuki 1000 GS de 1979
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- bop
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Faut dire que j'avais des metzeller
qui dataient pas vraiment usés mais très durs
LoLo
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- L@ P!nce
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Pour ma part, je peux dire que la pierre tourne plus rond et aussi bien sous la pluie. Le M6 a glissé sous la pluie et a dû être poussé un peu dans la courbe. C'est également le cas avec le M8, c'est seulement lorsqu'il pleut qu'il a une meilleure adhérence que le M6. Avec le M6, j'ai dû découvrir qu'il avait plus d'usure sur les flancs. Metzeler a recommandé de passer au moyen. J'ai pris cela en compte avec le M8.
Ich hatte mich entschieden auf meine rote 750 Metzeler M8 drauf zu machen nach dem ich vorher M6 gefahren bin und auf die dunkle vom Nils(Sohn) Britgestone 023.
Ich für meinen Teil kann sagen, dass der Stein runder fährt und auch gut bei Regen. Der M6 rutsche bei Regen und musste etwas in die Kurve gedrückt werden. Das ist bei dem M8 auch so, nur bei Regen hat er besseren Grip als der M6. Beim M6 habe ich noch feststellen müssen, dass er in den Flanken mehr Abnutzung hat. Metzeler empfahl dann doch eher auf Medium umzustellen. Dies habe ich beim M8 berücksichtigt.
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mich persönlich würde interessieren, warum das Profil vom Vorderrad entgegen dem Hinterrad läuft?
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Bref ça fait deux trois ans le top, mes virages se prennaient tout seuls !
J'ai un peu l'impression que je commence à les user à plat Pffff.... soit je vais habiter à la montagne soit je sort la lime ...
Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
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- Malle
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Kann mir da jemand was dazu sagen?
Je pose à nouveau ma question: pourquoi les roues avant et arrière ont-elles des profils opposés?
Quelqu'un peut-il m'en parler?
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- Malle
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Soit dit en passant, les désignations du Metzeler sont Z6, Z8 et non M.
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lolo écrit: il y a t il des zéphyriens qui ont monté des Michelin road 5 ?
J'ai sur le Tracer. Très bon pneumatiques mais sur une machine lourde comme la 11 je pense qu'il faut prendre des renforcés. Moi ils ont pas aimé la dernière viré en montagne avec armes et bagages. Reste que question grip c'est vraiment très bien sur chaussée sèche ou humides. Mais l'usure est étonnante. Ils se creusent nettement sur les parties tendres. Mais question comportement il est bien meilleur que le PR4 qui rendaient la moto trop vive aux moindres imperfections de la route en arrivant en fin de vie.
Les prochains seront sans doute des roadtec 01.
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Un même profil de pneu peut avoir deux sens de montage , signifiés par une flèche indiquant le sens de rotation avant ou arrière .
La seule réponse logique serait qu'un profil de pneu donné a un grip maximum dans un des deux sens de rotation possible .
Le pneu arrière ayant une fonction de propulsion , il tournera dans le sens qui lui procure un grip optimal.
Le pneu avant ayant une fonction de freinage , il sera logique de le monter en sens inverse pour la même raison de recherche de grip .
Sens de montage inverse pour une fonction inverse .
Si on inversait les sens de montage par rapport aux préconisations du fabricant on aurait un pneu arrière qui patientait à l'accélération et un pneu avant qui bloquerait au glisserait .
C'est mon avis , et je le partage .
Cette théorie personnelle n'est étayée par aucune étude scientifique .
Je suis le Pr Raoult du pneumatique ( tiens , le ré voilà celui là , niché dans mon post comme un coronavirus dans une alvéole pulmonaire hydroxychlorinisée )
N'empêche que je crois que j'ai la bonne réponse...
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
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