- Messages : 15911
- Remerciements reçus 1686
Jantes Tubeless à rayons
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
Jeazac écrit: Elles ont magnifiques, ça va bien lui aller
je les préfère quand même noire avec une pointe de doré pour l’homogénéité de l'ensemble
Vu le prix des roulettes, je pense quand même faire dans le classique, histoire éventuellement de pouvoir les revendre si je m'en lasse, et puis que ça aille quelle que soit la peinture de la carrosserie
Avec ces jantes, on assortit comme on veut les couleurs, du bleu, du jaune, du noir, du rouge, de l'orange, etc, la moto de Zavatta n'a qu'à bien se tenir !
Je pense demander moyeu et tour de jantes chromé, nipples titane et rayons noirs
Brillant, oui, mais ostentatoire, non !
Et puis, comme le faisait remarquer Oldman, ça manque un peu de chrome sur cette moto
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Peashooter
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 574
- Remerciements reçus 103
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15911
- Remerciements reçus 1686
Peashooter écrit: Elles s'adaptent directement ou il te faut un kit?
Pour le prix, quand même, c'est plug and play, manquerait plus qu'il faille adapter
La couronne arrière est spécifique à la jante et livrée avec
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jeazac
- Hors Ligne
- Tech
- "Supernova"
- Messages : 2796
- Remerciements reçus 470
En revanche :
"permettant de conserver les disques de frein d'origine et livrée avec amortisseur de couple et couronne mais ne possède pas d'entrainement de compteur"
Il y aura un peu de boulot quand même non ?
Zéphyr 1100 (1993)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15911
- Remerciements reçus 1686
Jeazac écrit: Les deux pour ce prix, c'est pas trop déconnant...
En revanche :
"permettant de conserver les disques de frein d'origine et livrée avec amortisseur de couple et couronne mais ne possède pas d'entrainement de compteur"
Il y aura un peu de boulot quand même non ?
L'entrainement de compteur sur une moto moderne ?
C'est là que les zéphyr font un peu préhistoriques (c'est pas les seules d'ailleurs)
Nan, la vitesse, c'est comme sur les bagnoles, c'est un savant calcul du régime moteur et de rapport enclenché, enfin, ch'sais pas trop, faudra que je me penche sur le sujet
Bonne question en fait, mais c'est pas un problème.
Quand au boulot, c'est le concessionnaire qui s'en charge, pour l'homologation de la moto avec ces jantes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15911
- Remerciements reçus 1686
ZephyrOliv écrit:
Jeazac écrit: Les deux pour ce prix, c'est pas trop déconnant...
En revanche :
"permettant de conserver les disques de frein d'origine et livrée avec amortisseur de couple et couronne mais ne possède pas d'entrainement de compteur"
Il y aura un peu de boulot quand même non ?
L'entrainement de compteur sur une moto moderne ?
C'est là que les zéphyr font un peu préhistoriques (c'est pas les seules d'ailleurs)
Nan, la vitesse, c'est comme sur les bagnoles, c'est un savant calcul du régime moteur et de rapport enclenché, enfin, ch'sais pas trop, faudra que je me penche sur le sujet
Bonne question en fait, mais c'est pas un problème.
Quand au boulot, c'est le concessionnaire qui s'en charge, pour l'homologation de la moto avec ces jantes
Renseignements pris, c'est le calculateur de l'ABS qui détermine la vitesse de la mob, via le capteur à l'avant.
Rien à voir avec les jantes ni le régime moteur donc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15911
- Remerciements reçus 1686
ZephyrOliv écrit:
Jeazac écrit: Elles ont magnifiques, ça va bien lui aller
je les préfère quand même noire avec une pointe de doré pour l’homogénéité de l'ensemble
Vu le prix des roulettes, je pense quand même faire dans le classique, histoire éventuellement de pouvoir les revendre si je m'en lasse, et puis que ça aille quelle que soit la peinture de la carrosserie
Avec ces jantes, on assortit comme on veut les couleurs, du bleu, du jaune, du noir, du rouge, de l'orange, etc, la moto de Zavatta n'a qu'à bien se tenir !
Je pense demander moyeu et tour de jantes chromé, nipples titane et rayons noirs
Brillant, oui, mais ostentatoire, non !
Et puis, comme le faisait remarquer Oldman, ça manque un peu de chrome sur cette moto
Finalement, j'opte pour moyeu gris argent (même couleur que la frette des disques), les moyeux ne se voient quasiment qu'à travers les frettes, donc seront quasi invisibles, tour de jante alu poli miroir et verni, nipples gris argent et rayons noirs pour bien faire ressortir le tour de jante.
C'est commandé, plus de retour en arrière possible, pas facile de prendre les décisions
"Ah les âges à que ta veste !" (Caïus Julius Caesar, Triumphus Imperator, je cite mes sources)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15911
- Remerciements reçus 1686
Avec une paire de jantes neuves et Tubeless en alu 7000 à 2500 euros, plus une 750 à 1000 €, plus une peinture à 1000 €, ça ne fait que 4500 €. Alors, quel intérêt de payer une "Héritage" plus cher ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jeazac
- Hors Ligne
- Tech
- "Supernova"
- Messages : 2796
- Remerciements reçus 470
Et puis, une 750 à 1000€, va y avoir du boulot...
Zéphyr 1100 (1993)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15911
- Remerciements reçus 1686
Vu comme ça ... t'es dans le vraiJeazac écrit: bah parce qu'elle sont sorti d'usine comme ça, c'est la notion de "collector" , faire une copie n'aurait pas de sens.
Et puis, une 750 à 1000€, va y avoir du boulot...
Reste que la différence entre le prix d'une Héritage et une classique est à mon sens trop élevée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Peashooter
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 574
- Remerciements reçus 103
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jeazac
- Hors Ligne
- Tech
- "Supernova"
- Messages : 2796
- Remerciements reçus 470
Absolument, oui oui.ZephyrOliv écrit: ... Reste que la différence entre le prix d'une Héritage et une classique est à mon sens trop élevée
Zéphyr 1100 (1993)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15911
- Remerciements reçus 1686
Un rayon sur deux noir, un autre argent, et les nipples noirs
Les miennes seront à rayons noirs, moyeu argent, nipples argent mais le tour de jante sera identique en poli miroir
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kz750b
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne sans les mains
- Messages : 934
- Remerciements reçus 64
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15911
- Remerciements reçus 1686
kz750b écrit: je ne trouves pas ces jantes à rayons esthétiques, pour le coup, même si je préfère les jantes à rayons habituellement, je préfère des jantes à bâtons..... et puis du reste je ne vois pas ce que tu reproches aux jantes de la triumph d'origine...
Chacun ses goûts !
Je trouve ces jantes simplement magnifiques et très techniques, c'est ce que j'aime
Je ne veux pas de chambre à air dans mes pneus !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jeazac
- Hors Ligne
- Tech
- "Supernova"
- Messages : 2796
- Remerciements reçus 470
Sur ton exemple, un rayon sur deux ? on a pas idée
Zéphyr 1100 (1993)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15911
- Remerciements reçus 1686
Jeazac écrit: Je les trouve très bien ces jantes, ça lui ira nickel à mon avis, dans le style old school mais très technique, comme la moto
Sur ton exemple, un rayon sur deux ? on a pas idée
Oui, un sur deux, côté gauche argent, coté droit bleu, ça fait bizarre en vrai
Je suis de ton avis, c'est comme ça que Triumph devrait les vendre, avec des jantes Tubeless
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4590
- Remerciements reçus 674
Leur seuls defaut c'est de ne pas être des Michelin ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15911
- Remerciements reçus 1686
- Ben
- Hors Ligne
- Admin
- Messages : 4590
- Remerciements reçus 674