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peindre son résé pour 30e
- fabrice68
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j'ai acheté une bombe d’apprêt anti rouille Motip à cdiscount 4.95e et un pot de peinture Hammerite 6e je m'en sert de temps en temps pour des cadres il y a un anti rouille ça protégera bien les pièces en plastique


Diluer à 15%, peinte au pistolet ça donne un beau noir tendu puis un vernis avec durcisseur (50%) que j'avais dans mon garage sinon pour 20e on peut avoir une bombe de 2k qui fait très bien l'affaire...
Ce qui nous donne 31e pour un ensemble résé, carters latéraux et dosseret.
Je vais poncer au 2000 à l'eau et polisher ensuite ça sera nickel
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C'est vrai que ce n'est pas cher !
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Crois en la force positive qui est en chacun de nous !
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- zetienne
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je pense qu'il y a un coup de main à prendre.
C'est pas mon fort la peinture, ce n'est pas faute d'essayer, je vais voir à peindre mon bloc moteur.
Est-on obligé d'avoir un pistolet qui coute bonbons ?
Avec quel matériel peignez vous ?
Les réglages, les buses, je veux tout savoir.
On verra bien, je prépare la sableuse à coté.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119).
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- fabrice68
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zetienne écrit: Intéressant le post.
je pense qu'il y a un coup de main à prendre.
C'est pas mon fort la peinture, ce n'est pas faute d'essayer, je vais voir à peindre mon bloc moteur.
Est-on obligé d'avoir un pistolet qui coute bonbons ?
Avec quel matériel peignez vous ?
Les réglages, les buses, je veux tout savoir.
On verra bien, je prépare la sableuse à coté.
Merci à vous..
Ici Etienne je parle de mon matos qui est très basique voir cheap.
www.zephyrclub.fr/forum/astuces-techniqu...jet-general?start=40
Le but est: comment se débrouiller en peinture et que ça ne coute pas un bras...
- marcello 63
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Marcello
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fabrice68 écrit: Voilà j’essaie
j'ai des pièces de réserve donc je me lache en peinture... un futur projet rebel rouser en z650 café racer est prévu pour accompagner Harold qui ne dit rien mais nous a pondu un super projet...
j'ai acheté une bombe d’apprêt anti rouille Motip à cdiscount 4.95e et un pot de peinture Hammerite 6e je m'en sert de temps en temps pour des cadres il y a un anti rouille ça protégera bien les pièces en plastique![]()
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Diluer à 15%, peinte au pistolet ça donne un beau noir tendu puis un vernis avec durcisseur (50%) que j'avais dans mon garage sinon pour 20e on peut avoir une bombe de 2k qui fait très bien l'affaire...
Ce qui nous donne 31e pour un ensemble résé, carters latéraux et dosseret.
Je vais poncer au 2000 à l'eau et polisher ensuite ça sera nickel
super boulot fabrice

- fabrice68
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Je ne suis pas spécialiste mais commencerai par celui qui sera le moins à masquer en l'occurrence le blanc.
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marcello 63 écrit: une question au(x) spécialiste(s), lorsque tu veux faire une peinture
bidonbi-thonbi-ton du style des photos jointes je suppose que tu commences par le plus clair le banc en occurrence puis le vert pour finir ou y a t il une autre procédure
Pour avoir vu faire mon pote Yves, là, il commencerait par le noir, séchage, puis apposerait du scotche à liserés sur les parties noires à sauvegarder.
Ensuite, il ferait le blanc, séchage, puis masquerait les parties à sauvegarder
En dernier le vert
Après séchage du vert, il suffit 'enlever le scotch des parties noires et blanches sauvegardées
- lezef
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J'ai dilué avec du white spirit 15% et j'ai poncé avec une sorte de scotch Britt à l'eau pour éliminer les petit défauts ensuite vernis que je viens de polir.
Ma buse je l'ai dit l'autre fois c'est du 1mm.
Bon dimanche..
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ZephyrOliv écrit:
marcello 63 écrit: une question au(x) spécialiste(s), lorsque tu veux faire une peinture
bidonbi-thonbi-ton du style des photos jointes je suppose que tu commences par le plus clair le banc en occurrence puis le vert pour finir ou y a t il une autre procédure
Pour avoir vu faire mon pote Yves, là, il commencerait par le noir, séchage, puis apposerait du scotche à liserés sur les parties noires à sauvegarder.
Ensuite, il ferait le blanc, séchage, puis masquerait les parties à sauvegarder
En dernier le vert
Après séchage du vert, il suffit 'enlever le scotch des parties noires et blanches sauvegardées
Alors j'avais pas tout bon :
D'abord le noir, séchage, puis liseré de masquage sur le noir à préserver
Ensuite le vert sur la totalité du réservoir, séchage, puis masquage du vert à préserver, avec liseré de masquage sur les deux petites bandes au milieu du blanc
En dernier le blanc, séchage, puis on ôte le scotch de masquage
Et le vernis par dessus
- fabrice68
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Je vais commencer par la teinte qu'il y aura le moins à masquer ça me parait plus logique.
Il me faut acheter des liserets fins, je vais les commander ici avec le kit de découpe.
www.sprido-peinture.com/128-adhesif-fin-pour-filets-de-peinture
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www.peinturemoto.fr/
Donc une sous couche et un vert golden blazed green normalement comme le zrx.
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Merci du partage !
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fabrice68 écrit: Salut lezef,
J'ai dilué avec du white spirit 15% et j'ai poncé avec une sorte de scotch Britt à l'eau pour éliminer les petit défauts ensuite vernis que je viens de polir.
Ma buse je l'ai dit l'autre fois c'est du 1mm.
Bon dimanche..
Merci pour ton retour ,tu as poncé au 2000 à l’eau pour la finition du vernis et tu utilise un quoi comme polish après ?
- fabrice68
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Lezef oui 2000 à l'eau ensuite polish, j'ai du 3M extra fine plus que mon frère m'a donné couleur jaune (finition) et comme machine une sorte de disqueuse achetée dans un magasin de bricolage attention ça tourne vite et ça peut bruler la peinture, il y a 6 possibilités de vitesse, je le met à 3.