zeph 750 Premiers échanges avec mon Héritages

  • yz400
  • Portrait de yz400 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Juil 2011 10:43 #6719 par yz400
Bonjour à tous

Ca y est, j'ai été chercher ma 750 héritage de 58.000 Km en fin de semaine dernière et je vais au boulot avec depuis hier. :coeur





Par contre, je m'aperçois que j'ai acheté 2 motos pour le prix d'une ...... :unsure:

1) Elle démarre impec à froid ( starter à fond, sans gaz ), mais après impossible de tenir un ralenti, avec ou sans starter. Je dois la soutenir au gaz pendant au moins 5 minutes. Pas cool pour entrer et sortir du garage et fermer les portes ..... :angry:

De plus, elle fait un bruit pas possible de distribution à bas régime, qui me fait un peu peur ! :blush:

2) Par contre, une fois chaude ( il lui faut bien 5 minutes ), là nickel chrome. Plus de bruit de distrib ; ralenti bien stable. un vrai bonheur.

Donc, s'il y avait un docteur dans la salle pour un pré-diagnostic, ça serait pas de refus.

Bonne journée

Eric, trop pressé ?
yz400 a créé le sujet : zeph 750 Premiers échanges avec mon Héritages
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Juil 2011 11:29 #6730 par Lalwen
Pour le bruit, pas d'inquiétude, c'est tout à fait normal à froid, l'important c'est qu'il ne soit plus là à chaud.
Pour le ralenti, tu rencontres peut-être le problème de beaucoup, c'est la difficulté à régler correctement le starter. Il faut trouver le juste milieu. Si tu n'as plus du tout aucun soucis à chaud, je ne vois que ça.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Premiers échanges avec mon Héritages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Megabyt
  • Portrait de Megabyt
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Juil 2011 12:21 #6736 par Megabyt
Extra belle ton héritage ! C'est mon modèle préféré en bordeaux, même si je roule en 550 "banale" et que je l'aime aussi ;)

Je suis tout à fait d'accord avec le diagnostic de Lalwen, commence par voir ton reglage de starter (pas évident et très sensible).

Si ça ne marche pas, un nettoyage carbu ne fait jamais de mal (même si le reste de la moto a l'aire super propre). Les carbu mettent environ 5 minutes à atteindre leurs température de fonctionnement et une crasse ou membrane "fatiguée" peuvent faire fonctionner très mal la machine au ralenti à froid.

J'espère que ton problème se résoudra vite :)
Megabyt a répondu au sujet : zeph 750 Premiers échanges avec mon Héritages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2011 16:07 - 19 Juil 2011 16:10 #6764 par CBX
Bjr;

Très très belle motobylette ..

Commence simplement par vérifier que les bougies soit celles préconisées (donc NGK DR8ES ou Nippon Denso X27ESR-U).
Certains mettent des bougies plus froides qui peuvent créér ce type de pb quand le moteur est froid.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Premiers échanges avec mon Héritages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KAWA SKI
  • Portrait de KAWA SKI
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Juil 2011 19:33 - 20 Juil 2011 21:22 #6802 par KAWA SKI
Elle est magnifique, combien as tu déboursé pour ce petit bijou ?
KAWA SKI a répondu au sujet : zeph 750 Premiers échanges avec mon Héritages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Megabyt
  • Portrait de Megabyt
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Juil 2011 08:36 #7109 par Megabyt

zephalain écrit: Oui ne t’inquiète pas ce n'est que la chaîne primaire qui ballotte !
Si tu es certain des bougies, antiparasites, câbles HT , hauteur de cuve ext... tu pourrais faire une synchro qui améliora la rotation régulière du vilebrequin et la chaîne ballottera moins !

N'oublies pas que l'héritage a le réchauffeur de cuves des carbus il faudrait contrôler si le jus arrive et si les résistances ne sont pas grillées (coupées) !

Bien vu ça le réchauffeur de cuves ! Pourtant j'en ai un sur la mienne aussi et ça m'est complétement sorti de l'esprit :) C'est en effet une panne simple à résoudre et probable.
Megabyt a répondu au sujet : zeph 750 Premiers échanges avec mon Héritages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Juil 2011 09:20 #7122 par Lalwen
Moi j'y pense pas à ce réchauffeur de cuve, j'en ai pas. J'ai bien un moteur héritage, mais une rampe de 1992, donc pas de réchauffeur.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Premiers échanges avec mon Héritages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2011 13:40 - 21 Juil 2011 13:42 #7172 par CBX
Bjr;
J'ai lu (mais où ??) que le réchauffage des cuves n'entre en action que si la température passe en dessous de 3° .
Donc les résistances ne devraient pas être alimentées en permanence.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Premiers échanges avec mon Héritages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ours71
  • Portrait de ours71
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Juil 2011 14:23 - 21 Juil 2011 14:25 #7178 par ours71
Vrai CBX , sur ma D5 en dessous de 5° j'entends les résistances (relais) se mettrent en chauffe avec le starter
A voir au futur démontage pour voir relais et sonde !!!

Ours 71 :bart
ours71 a répondu au sujet : zeph 750 Premiers échanges avec mon Héritages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yz400
  • Portrait de yz400 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Juil 2011 15:56 #7203 par yz400
Salut à tous.

Ca fait un paquet d'info à digérer :silly:

J'ai vérifié les bougies hier ; Ce sont des NGK DR9EA.

Je vais vérifier si c'est plus chaud ou plus froid que des DR9ES et les changer s'il le faut.

Après, je vais aller voir du coté de ma fillasse sous les carbus :S

Pour le prix, je l'ai touchée à 2100 roros. Le réservoir a un beau pêt juste au niveau du logo et le guidon était tordu.

J'ai des plaquettes avant à changer, une purge à faire ( c'est un peu spongieux ), j'ai fait la vidange de fourche et j'ai nettoyé le bestiau qui était un peu graisseux de partout.

Merci à tous pour votre aide.

Eric, qui aimerait bien un peu de soleil avant le début de l'hiver B)
yz400 a répondu au sujet : zeph 750 Premiers échanges avec mon Héritages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2011 19:27 #7236 par CBX
Bonsoir;

Oui mais les bougies préconisées (dans la RMT) sont des NGK DR8ES (ou des nippon Denso); les DR9ES sont plus froides, ceci peut expliquer cela

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Premiers échanges avec mon Héritages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stephtech
  • Portrait de stephtech
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Juil 2011 21:31 #7268 par stephtech
et à 2100 euros t'a pas vu avec le vendeur pourquoi il y avait des problèmes a froid ?

donc en fait elle est tombée si le poque est vers l’emblème c'est que les comodos ont touché ... ou des fois même le clignotants qui est peut etre neuf sur la tienne ... et peut être les pot aussi qui sont des marving

j'ai eu exactement ça avec la mienne ...

t'aurais pu faire descendre le prix :whistle:

bon pour ton problème tu es a combien dans les tours au démarrage a froid ? et a combien tu montes avec le starter ?
le réglage est des fois capricieux du starter tu pousses un tout petit peut et elle monte trop dans les tours ...
peut être un mauvais réglage du ralenti ...

si a chaud elle ronronne et qu'il n'y a plus de bruit ça doit pas être bien grave ...
stephtech a répondu au sujet : zeph 750 Premiers échanges avec mon Héritages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yz400
  • Portrait de yz400 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Juil 2011 11:09 #7332 par yz400
Salut Steph.

A froid, impossible de démarrer sans starter.

En fait le starter n'est efficace que à fond ! un coup de démarreur, et zou ça part.
Rapidement, ça monte dans les tours ( Je dirais 4000, mais faut que je vérifie ! )

Par contre, dès que je le redescend d'un chouille à la manette, les tours/mn chutent et elle cale !
Il faut donc que je soutienne au gaz, mais heureusement, elle répond très bien au coup de gaz.
Si par contre je laisse le stater, rapidement elle ratatouille et elle ne répond plus très bien au coup de gaz ! burp ! plonk !

Après 5mn de chauffe, elle est nickel. Moteur agréable sur toute la plage d'utilisation et pas de bruit de distrib ou de chaine primaire.

Juste que je cherche toujours la cinquième et qu'à partir de 130, bonjour les turbulences aux niveau du casque.

Je vais commencer par aller chercher les bougies qu'il faut ( et un mini saute-vent ? et une RMT ? ) et après on verra.

Bonne journée

Eric, qui a descendu le prix de 200 mais qui voit bien que les héritages sont surcotés !
yz400 a répondu au sujet : zeph 750 Premiers échanges avec mon Héritages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2011 13:47 - 22 Juil 2011 13:48 #7344 par CBX
Bjr;

J'ai un saute-vent, ça fait joli, mais pour l'efficacité ??? Pas convaincu.
Les bonnes bougies ne feront pas de mal.
Quant à la RMT ça me parait indispensable d'en avoir une sur l'établi (on les trouve à environ 20 roros).
Et si comme beaucoup tu trouves que ça tire trop court, tu pourras mettre un pignon de sortie de boite de 16 (au lieu de 15) au prochain changement du kit chaine. Attention : suivant l'année de ta mob, ce pignon est différent.

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Premiers échanges avec mon Héritages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Megabyt
  • Portrait de Megabyt
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Juil 2011 13:59 #7346 par Megabyt

CBX écrit: Bjr;

J'ai un saute-vent, ça fait joli, mais pour l'efficacité ??? Pas convaincu.
Les bonnes bougies ne feront pas de mal.
Quant à la RMT ça me parait indispensable d'en avoir une sur l'établi (on les trouve à environ 20 roros).
Et si comme beaucoup tu trouves que ça tire trop court, tu pourras mettre un pignon de sortie de boite de 16 (au lieu de 15) au prochain changement du kit chaine. Attention : suivant l'année de ta mob, ce pignon est différent.

J'en apprends tous les jours (heureusement qu'à 24 ans j'en apprends encore :)). Je trouve définitivement qu'elle "tire trop court". Je vais méditer sur ce changement de 15 en 16. Merci CBX.
Megabyt a répondu au sujet : zeph 750 Premiers échanges avec mon Héritages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Juil 2011 14:36 #7353 par Lalwen

CBX écrit: Bjr;

J'ai un saute-vent, ça fait joli, mais pour l'efficacité ??? Pas convaincu.
Les bonnes bougies ne feront pas de mal.
Quant à la RMT ça me parait indispensable d'en avoir une sur l'établi (on les trouve à environ 20 roros).
Et si comme beaucoup tu trouves que ça tire trop court, tu pourras mettre un pignon de sortie de boite de 16 (au lieu de 15) au prochain changement du kit chaine. Attention : suivant l'année de ta mob, ce pignon est différent.


Le saute vent protège un peu quand même, j'ai bien vu la différence quand j'ai mis le mien, et maintenant avec quasiment un pare-brise, c'est encore plus efficace.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Premiers échanges avec mon Héritages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Juil 2011 17:07 #7375 par CBX
Le pare-brise est très efficace mais je trouve ça pas bô, donc j'en veux pô !!

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Premiers échanges avec mon Héritages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Juil 2011 12:04 #7446 par Lalwen
Bah, je trouve que ça donne un look un peu différent, mais pas trop moche. Et franchement, mes cervicales me disent trop merci.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Premiers échanges avec mon Héritages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2011 17:22 #7462 par CBX

Lalwen écrit: Bah, je trouve que ça donne un look un peu différent, mais pas trop moche. Et franchement, mes cervicales me disent trop merci.


Bjr;

Ca montre simplement qu'on a des utilisations totalement différentes;
A ce que je lis, tu fais bcp de km en mob, donc recherche logique de confort.

Moi je fais au grand max 2000Km par an (avec trois mob), seulement si il fait beau et exclusivement quand j'en ai envie. Pour moi c'est dans la catégorie des jouets et le look fait partie des critères du choix ( comme pour les femmes ) :sautenyk

xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
CBX a répondu au sujet : zeph 750 Premiers échanges avec mon Héritages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Juil 2011 11:09 #7517 par Lalwen
Ah tu choisis tes femmes comme tes motos??? Bien carrossées, pas trop de kilomètres, première main de préférence et avec une belle ligne et de belles formes!!!! :mdr
Lalwen a répondu au sujet : zeph 750 Premiers échanges avec mon Héritages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • david44160 (49)
  • rs50 (47)
  • zeff29 (78)
  • MicAlbi dans 1 jour (64)
  • ray59 dans 1 jour (35)
  • gilles88 dans 4 jours (65)
  • iron64 dans 4 jours (64)
  • Lilana dans 5 jours (59)
  • oldman dans 5 jours (64)