zeph 1100Dynojet

  • swucky
  • Portrait de swucky Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Juil 2011 17:44 #6336 par swucky
Bonsoir a tous...

Quelqu'un a déjà utilisé un kit Dynojet sur son zeph? un 11 en particilier?
www.dynojet.com/pdf/2148.pdf
Prix affiché : 105€

@ vous...

Robert
swucky a créé le sujet : zeph 1100Dynojet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Juil 2011 19:19 #6362 par AtRd
J'ai déjà vu ça mais je ne suis pas sûr que ce soit d'une réelle utilité... Au mieux ça te nettoiera le moteur.
AtRd a répondu au sujet : zeph 1100Dynojet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • swucky
  • Portrait de swucky Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Juil 2011 08:35 #6405 par swucky
C'est a dire, nettoyer le moteur?
swucky a répondu au sujet : zeph 1100Dynojet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • swucky
  • Portrait de swucky Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Juil 2011 12:33 #6441 par swucky
Bon, j'ai pris contact avec un mécano de martigues, qui a monté ce genre de kit sur beaucoup de moto...
Ca optimise pas mal la carburation, les versions d'origine de toutes les motos laissent toujours de la place a un rab de peche...
Le PB, c'est que le réglage optimal implique chaque fois une dépose/repose de la rampe de carbu ( calage aiguille )..
Donc, je vais faire différent... ou alors, plus tard... la j'ai pas envie..LOL... :velo
swucky a répondu au sujet : zeph 1100Dynojet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bruno93
  • Portrait de bruno93
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Juil 2011 17:29 #6462 par bruno93
Tu as plusieurs stage 1,2 et 3 de kit dinojet qui comprend filtre a air , aiguille pour carbu , avance allumage etc...
il parait que cela est galére ça réduit la durée de vie de ton moteur et sa se dérégle souvent :ambu
bruno93 a répondu au sujet : zeph 1100Dynojet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Juil 2011 09:46 #6601 par AtRd
Heu excuse moi j'ai confondu de truc, j'ai cru que s'était un additif à mettre dans le réservoir. Maintenant que j'ai un peu mieux regardé, je ne crois pas que quelqu'un ai fait ces modifs là, par contre tu peux gagner en effet entre 10 et 20 cv il me semble. Mais si tu pars dans un trucs comme ça, autant faire ça bien et réaléser le moteur et changer les pistons voir même les soupapes pour que ça suive sans problème. Bref, en changeant de moteur tu gagnera sans doute plus de temps...
AtRd a répondu au sujet : zeph 1100Dynojet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lalwen
  • Portrait de Lalwen
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Juil 2011 10:09 #6617 par Lalwen
Il me semble que dans l'ancien forum cela avait été soulevé et abandonné, pas vraiment pour nos motos.
Lalwen a répondu au sujet : zeph 1100Dynojet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • swucky
  • Portrait de swucky Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Juil 2011 11:37 #6627 par swucky
Ben, disons que gratter les derniers chevaux, c'est pas mon truc...
Par contre, essayer d'optimiser au mieux le moteur, ça oui...
On a des motos où on peut mettre les mains et régler ce qu'on veux...enfin à part la courbe d'allumage,...
Alors, comme je vais changer mes pots, automatiquement la carburation doit suivre...

Les zephyrs ont pour elles d'etre nickel dans leur robe de jeune fille... comme pouvant etre un peu raçée avec quelques modifs...

Hormis mon amour inconditionnel pour les kawas (j'ai dans mon local une 350S2A de 73, un 250F11 de 75, une 250KT de 75, et un Z1000 de 78, ça c'est pour les kawas...), ce que j'aime surtout, c'est que l'on n'est pas obligé d'etre électronicien pour intervenir sur la moto... et résoudre une panne sur le bord de la route est encore possible...
swucky a répondu au sujet : zeph 1100Dynojet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Juil 2011 11:43 #6629 par AtRd
Ben à part si tu met un 4en1, je ne pense pas qu'elle va manquer de souffle, et si tu met un 4en1, ce n'est même pas sûr que tu ais des problèmes moteur.
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais sur les lignes adaptable, j'ai l'impression que les tubes de raccords de collecteurs sont plus gros donc moins de pression à l'intérieur et son plus grave. A confirmer par les habitués de la bidouille de la ligne...
AtRd a répondu au sujet : zeph 1100Dynojet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • swucky
  • Portrait de swucky Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Juil 2011 13:04 #6645 par swucky
Exactement ça, AtRd, moins de contre pression, donc meilleure évacuation des gaz d'echappement, automatiquement le balayage se fait mieux, et on risque d'appauvrir le mélange... et la, gaffe aux soupapes et la surchauffe..., alors, le mieux est de grossir le gicleur de ralenti et de lever un peu l'aiguille, et améliorer le passage d'air, sans changer son conduit( par exemple une mousse moins dense, ou un filtre type KN, mais pas les cornets..)
swucky a répondu au sujet : zeph 1100Dynojet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AtRd
  • Portrait de AtRd
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Juil 2011 15:44 #6663 par AtRd
Le problème, c'est que calculer la presion dont tu as besoin pour ne pas modifier le réglage est très compliqué et qu'on est pas près de le trouver sur internet.
Pour moi, un truc est sûr, c'est la chicane du silencieux qui te fourni une contrepression.
Après, je ne suis pas trop sûr de ce que j'avance, mais en fonction de la longueur et du diamètre de ta chicane, tu peux gagner en puissance et perdre en couple et inversement ou ne rien améliorer du tout.
Si mes souvenirs sont bons (rien n'est moins sûr), plus le tube de ta chicane est petit, plus tu gagne en puissance, plus il est gros, plus tu gagne en couple.
Il me semble que sur les adaptables, ils utilisent les mêmes diamètres mais les raccourcissent ce qui te fais gagner un tout petit peu des deux et tu as un peu moins de pression.

Va voir la dessus si tu es un peu matheux...J'ai pas trop le temps de me pencher dessus...

shadocs.perso.sfr.fr/meca/fabpot/Les_accords_d_echappement.html
AtRd a répondu au sujet : zeph 1100Dynojet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • swucky
  • Portrait de swucky Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Juil 2011 16:37 #6670 par swucky
Rhhhaaaa!!!! j'adore...
Mais mon cerveau a ramolli depuis mes derniers cours de mécanique ondulatoire et de maths...
Je vais m'y pencher et vais essayer de sortir un topo plus abordable pour la zeph...
Ce qui est sur, c'est que pour les pots adaptables, il n'y a pas de contre pression a cause d'absence de chicane.. donc l'avantage est la...
Sauf que le bruit est un peu trop... pas légal, et aussi prise de tete sur longs parcours.
Le fameux sound killer ( tueur de son dans le texte...) est la pour provoquer cette onde de retour, et qui calme la vitesse de sortie des gaz...

Le probleme d'échappement sur un deux temps est simple... on gere un cylindre par pot, et le calcul est "simple"

Sur un quatre temps, souvent on réuni les cylindre en 4 en 2 ou 4 en 1... alors la, il faut accorder les longueurs de tube d'échappement ( a un seul et unique régime moteur ) pour que la pression d'un ne vienne pas dans la dépression de l'autre, et charger en gaz brulé un cylindre qui cherche du gaz frais.

Je ne sais plus si je l'ai déja dit, mais je suis chaudronnier et j'ai eu un pot de buggy moteur porsche a refaire en inox il y a 8 ou 10 ans.
Ya un peu de tolétance sur la fabrication des volutes mais il ne fallait pas en changer la longueur théorique pour conserver les bases de calcul...

Encore un boulot ou je me suis mangé les cahuettes... parce que plaisir a le faire...

Bon, sinon, les pots que je vais monter sont des LeoVince GP Pro, look de pots comme des fois j'en fabrique... mais pour des solex de compet...lol... ca va moins vite, mais plus de bruit qu'un zeph... je garanti...
swucky a répondu au sujet : zeph 1100Dynojet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire