Consommation anormale zephyr 1100

  • Scaph
  • Portrait de Scaph Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Aime la mécanique en général
Plus d'informations
31 Mai 2023 19:57 - 31 Mai 2023 21:32 #277690 par Scaph
Bonsoir à tous,
Nettoyage complet des bougies et vis de richesse ouvertes à 2 tours 1/4. Après avoir roulé 21kms voilà ce que ca donne! Pas terrible ?

​​​​​​​Bonsoir à tous,
Nettoyage complet des bougies et vis de richesse ouvertes à 2 tours 1/4. Après avoir roulé 21kms voilà ce que ca donne! Pas terrible ?

​​​​​​​
Scaph a répondu au sujet : Consommation anormale zephyr 1100
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2023 21:25 #277698 par briconaute
Le résultat était attendu il va falloir s'attaquer aux gicleur et au filtre à air en espérant que la rampe elle même n'est pas d'anomalie ( je pense à un manque d'étanchéité entre les gicleurs et le corps de carbu, voir même les filetages. Mais avance avec méthode, point par point, une chose a la fois , puis test .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Consommation anormale zephyr 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2023 21:34 #277699 par ZephO
Elles sont un peu noires, mais ce qui est intéressant, c'est de savoir comment ont été faits les derniers km.
​​​​​​​Sinon, impossible de poser un diagnostic
Si c'est au ralenti, elles peuvent vite devenir noires, surtout s'il fait chaud
 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Consommation anormale zephyr 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2023 21:59 #277701 par briconaute
Tu as dit : " un peu noires..."
​​​​​​​moi je dis " charbonnées ". Ralenti ou pas , c'est à mon sens beaucoup trop riche .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Consommation anormale zephyr 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scaph
  • Portrait de Scaph Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Aime la mécanique en général
Plus d'informations
01 Jui 2023 19:44 #277791 par Scaph
Je referais des testes de contrôle de bougie mais je vais changer des pièces sur mes carbus.
Par contre je ne trouve pas le type exacte de mes carbus. J'ai une inscription CVK KEIHIN V775 GB 01 . C'est des 32 ? 34?
Scaph a répondu au sujet : Consommation anormale zephyr 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scaph
  • Portrait de Scaph Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Aime la mécanique en général
Plus d'informations
04 Juil 2023 20:31 #279168 par Scaph
Bonsoir à tous,
je viens de remonter mon kit réfection carburateurs . Par contre je me retrouve avec 4 vis ( voir photos) et je ne sais pas où elles vont!
Sur la rampe de carbus ,il y a 2 tuyaux en  plastique noir gros diametre qui ne sont pas branchés ,à quoi ils servent??
sinon cette semaine syncronisation et réglage des vis de richesses.... après tout ça je vous direz ma nouvelle consommation. De toute façon ça ne peut pas être pire que mes 13,7 l..   
Scaph a répondu au sujet : Consommation anormale zephyr 1100
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Juil 2023 22:27 - 04 Juil 2023 22:30 #279176 par zetienne
C'est la vis qui sert à vidanger la cuve du carbu.
Les deux tuyaux sont des mises à l'air libre, en général, ils sont transparents.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Consommation anormale zephyr 1100
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bop, ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scaph
  • Portrait de Scaph Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Aime la mécanique en général
Plus d'informations
06 Juil 2023 09:10 #279217 par Scaph
Bonjour ,Ha OK super!
Bonne journée
Scaph a répondu au sujet : Consommation anormale zephyr 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scaph
  • Portrait de Scaph Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Aime la mécanique en général
Plus d'informations
17 Juil 2023 17:52 #279436 par Scaph
Bonjour à tous
Je reviens vous donner un peu de news après avoir changé pointeaux, gicleurs,pipes d'admission, bougies..
J'ai trouvé des manchons de boîtes à air à 67,42€ les 4! Chez pièces kawa.com.
Bon ..verdict de ma consommation d'essence après tout ça 6.5 l au 100. Après avoir roulé 215 km.
Par contre malgré ma syncro, entre 1000 et 3000 tours elle broute un peu et le ralenti a du mal à redescendre. Les vis de richesses sont à 2 tours 1/2. Le faite d'avoir 4 pots je sais quel cylindre déconne.
Scaph a répondu au sujet : Consommation anormale zephyr 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Juil 2023 19:44 #279443 par ZephO
Tu as fait ta synchro en dynamique, moteur bien chaud ?
Avec quel matos ?
 

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Consommation anormale zephyr 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scaph
  • Portrait de Scaph Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Aime la mécanique en général
Plus d'informations
17 Juil 2023 21:30 #279447 par Scaph
Oui moteur bien chaud et le synchro avec une double colonne que j'ai fait. Je pense faire le jeu des soupapes un peu plus tard..
Les vis de richesses c'est vraiment pas évident à régler malgré l'aide sur le forum
Scaph a répondu au sujet : Consommation anormale zephyr 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guigui37
  • Portrait de Guigui37
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Pouet pouet !!!
Plus d'informations
24 Jan 2024 09:54 #284867 par Guigui37
Je rebondis sur ce post...
Quand j'ai acheté ma mobylette (Zephyr 1100), en roulant pépère (pas le choix elle était pas dans un bon jus, donc on pousse pas) sur l'autoroute je faisais 140 km grand max avec un plein... Elle tournait comme une patate
Ces jours ci j'ai fait le plein, sans rouler comme un gros débile, je précise EN VILLE (plein de feux), j'ai fait beaucoup de ON / OFF un peu dragster pour la tester et le temps de finir les dernières mises au point pendant plusieurs jours et 50km... je suis à la moitié du plein en ayant parcouru 65 km ... les 15 derniers en conduite pépère comme j'aime bien. (elle est tellement agréable sur un filet de gaz)
A la louche ca veut dire que je fais 130 km d'autonomie en ville en ayant quelque peu bourriné ... ca vous parait logique ou quand même excessif ? (logiquement le porchain plein durera plus longtemps car j'ai une conduite cool)
Déjà, je fais quasi autant de bornes en ville en tapant un peu dedans qu'avant en étant piano sur l'autoroute (120 - 130)...
Vos expériences m'interressent beaucoup.
Guigui37 a répondu au sujet : Consommation anormale zephyr 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2024 10:41 #284868 par ZephO
Une conso en ville en démarrant souvent au starter (grosse conso) et en tirant comme un bourrin à chaque feu, cela ne veut pas dire grand chose, mais je pense qu'un bon 10 l est envisageable
De mon expérience, en conduite routière pépère, il m'est arrivé de tourner à un peu plus que 5 l/100, même moins lors d'un rasso, mais là, ça ne veut rien dire non plus, vu le rythme de sénateur grabataire
En moyenne, une utilisation normale te fera tourner plutôt vers 6 litres aux 100

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Consommation anormale zephyr 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2024 10:43 - 24 Jan 2024 10:44 #284869 par ZephO
Pis, y a ceux qui ne passe la 5 que sur l'autoroute et ceux comme moi qui la chope à 40 quand y a pas de Dax à taxer à l'horizon
Les deux n'ont pas la même conso

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Consommation anormale zephyr 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guigui37
  • Portrait de Guigui37
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Pouet pouet !!!
Plus d'informations
24 Jan 2024 10:54 #284870 par Guigui37

ZephO écrit: Une conso en ville en démarrant souvent au starter (grosse conso) et en tirant comme un bourrin à chaque feu, cela ne veut pas dire grand chose, mais je pense qu'un bon 10 l est envisageable
De mon expérience, en conduite routière pépère, il m'est arrivé de tourner à un peu plus que 5 l/100, même moins lors d'un rasso, mais là, ça ne veut rien dire non plus, vu le rythme de sénateur grabataire
En moyenne, une utilisation normale te fera tourner plutôt vers 6 litres aux 100

Là ca ferait plutôt dans les 12 ou 13... ca me parrait à la fois beaucoup mais pas si illogique, mais j'ai pas non plus bourriné comme un porc... (suis pas taré) je verai avec la fin du reservoir.
Je pense que de toute façon elle bouffe déjà moins qu'avant... réglée comme une patate elle a du bien s'encrasser de partout (haut moteur)
A suivre donc.
Guigui37 a répondu au sujet : Consommation anormale zephyr 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2024 11:00 #284871 par ZephO
Il y a aussi des jauges fantaisistes, alors la seule manière de savoir ce que tu as consommé, c'est de refaire le plein et de constater
Profites-en aussi pour aller jusqu'en réserve, pour voir si elle fonctionne
​​​​​​​

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Consommation anormale zephyr 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guigui37
  • Portrait de Guigui37
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Pouet pouet !!!
Plus d'informations
24 Jan 2024 11:53 #284873 par Guigui37
Ah ca oui, elle fonctionne j'ai bien failli me retrouver en rade sur l'autoroute quand il a fallu basculer , et je suis tombé en rade d'essence devant la pompe : gros coup de bol. ​​​​​​​
Guigui37 a répondu au sujet : Consommation anormale zephyr 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2024 14:14 #284877 par briconaute
je dirais même que chaque jauge a sa propre interpretation du volume restantLa mienne rest au taquet pendant 100 bornes puis chute violemment à la moitié en 30 bornes puis à zéro trente bornes plus tard . Une fois à zéro il me reste de quoi faire 70 bornes . Donc pour savoir exactement ce que te raconte ta jauge , il faut passer à la pompe pour refaire le plein au niveau fait la fois précédente . A chaque jauge sa vérité

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Consommation anormale zephyr 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guigui37
  • Portrait de Guigui37
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Pouet pouet !!!
Plus d'informations
24 Jan 2024 16:54 #284881 par Guigui37
J'ai eu l'occasion de bien la visualiser sur l'autoroute, elle descend plutôt régulièrement : bon j'étais peut être flippé de la conso et ai peut être manqué d'objectivité 
De toute façon, il faut surtout qu'elle roule maintenant que le moteur est correctement nourrit (montées très franches, ralenti bien bas et très régulier), il est possible que les organes se remettent en place (soupapes crados surtout)... à suivre donc.
Guigui37 a répondu au sujet : Consommation anormale zephyr 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guigui37
  • Portrait de Guigui37
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Pouet pouet !!!
Plus d'informations
05 Fév 2024 15:48 - 05 Fév 2024 16:45 #285264 par Guigui37

briconaute écrit: je dirais même que chaque jauge a sa propre interpretation du volume restantLa mienne rest au taquet pendant 100 bornes puis chute violemment à la moitié en 30 bornes puis à zéro trente bornes plus tard . Une fois à zéro il me reste de quoi faire 70 bornes . Donc pour savoir exactement ce que te raconte ta jauge , il faut passer à la pompe pour refaire le plein au niveau fait la fois précédente . A chaque jauge sa vérité

J'ai suivi ta (vos) observations à propos de la jauge... et franchement, ce que tu décris est super ressemblant (version ville donc moins de bornes) !
J'ai fait 40 km après le plein (ras la gueule), l'aiguille était toujours sur le trait (pas du tout bougé), après ca a déscendu à fond jusqu'à 1mm du début de la réserve ... (elle affiche 114 km)... au plein précédent elle était un chouille moins proche de la réserve et approchait les 85km et j'ai remis 10,44 Litres.
J'ai envie de dire qu'à la louche il me reste un peu moins de 6 litres. (avant réserve)
Sachant que dans paris je passe mon temps à m'arreter et à repartir tous les 100 voir 50 metres... 10L aux cent en roulant uniquement en ville ce n'est pas (si ca l'est) si surpenant que ca, ma T120 (très récente) se tapait facile du 8 à 8.5L de moyenne en ville sur le même trajet (je n'ai fait que de la ville pour le moment depuis sa remise en forme), sur la route ma T120 mangeait quedalle !!! Là ou ma 11 tournait à 13 litre quand je l'ai remontée (avec un embrayage qui patinait en plus ca aidait pas)
Je vais finir mon plein et voir ce que ca donne: en tous cas elle tourne super bien.
Le but est d'avoir une bécane sympa pour se promener (Touraine sans doute en mai) et de la faire tourner de temps en temps en allant au taf. (pour le moment c'est tous les jours)
Guigui37 a répondu au sujet : Consommation anormale zephyr 1100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Lilana (59)
  • oldman (64)