- Messages : 72
- Remerciements reçus 6
Carbus GPZ sur 750 ...
- jacquot
-
Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à roulette
-
- Madrid, Espagne
Sur avis d'un pote mécano, j'ai acheté très bon marché une rampe de carbu de GPZ 660 R (Ninja) des années 80, que je vais essayer sur mon zéphyr 750.
La rampe est très similaire, bien que chauffée par eau, mais tout ça je vire.
L'avantage de cette rampe c'est aussi que le réglage du ralenti se fait sur le côté au lieu du centre.
Et puis on en trouve ... Pas comme les notres...
Le "couvercle" n'est plus metallique mais en plastic noir, mais, faute de démonter mes carbus de Zeph, je dois pouvoir y mettre nos couvercles chromés à la place.
En regardant sur www.bike-parts-kawa.es/ nos rampes, je suis surpris de voir que pour les cuves de nos carbus, y'a 4 références différentes (inner left and right, outer left and right) !! Qu'en disent les fameux carburologues ? Does it make sense ?
Sur la GPZ 660R , le site indique aussi 4 références pour les cuves, mais là comme je les ai devant moi je ne vois aucune différence entre les 4, sauf qu'intérieurement y'en a 2 marquées 832 2-1 et 2 autres marquées 832 2-2
Pensez vous que le fait de se tromper en monter les cuves puisse avoir quelque effet ?
750 '91, CB400FourSS '76, R1200GS
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
-
- Hors Ligne
- Animateur EST
-
- Z900 1975
- Messages : 8974
- Remerciements reçus 1143
Les vis de vidange sont tournées soit vers la gauche ou vers la droite. Si tu les inverses, tu ne peux pas les dévisser carbus en place.
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Polo59619
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- Marié passionné de moto, voiture
- Messages : 1631
- Remerciements reçus 333
Les pros te confirmerons.
Z900RS de 2019 en couleur originale
V-strom 650 blanc nacré
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo
-
- Hors Ligne
- Le plus beau modo
-
- kawasakiste addict
- Messages : 12218
- Remerciements reçus 1569
- ZephO
-
- Hors Ligne
- Admin
-
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 23008
- Remerciements reçus 2204
J'ai fait l'expérience de monter une rampe de 900 Ninja sur une zéphyr 1100, c'est un peu comme ton histoire
Les deux sont identiques extérieurement, ce qui permet de les intervertir
Mais à l'intérieur, les gicleurs, les aiguilles, les boisseaux, ne sont pas identiques
Tu peux par contre te servir, à mon avis, de ta rampe de 600 GPZR (pas 660), ùais il faudra remplacer tout ce fourbi interne par celui de ta rampe de 750
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marcello 63
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- heritage
- Messages : 2224
- Remerciements reçus 418
Marcello
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- andre_damien03
-
- Hors Ligne
- Modo
-
- Messages : 4637
- Remerciements reçus 1202
Pourquoi changer une rampe ? T as fait ça sur ta belle héritage? La rampe était morte? Elle a l air neuve ta bécane pourtant? Combien de kms ?marcello 63 écrit: moi j'ai changé ma rampe de carbu par une rampe de ZR7 en plug and play , jai juste viré le rechauffeur carbu qui gene l'acces au vis de purge de cuve ( et qui ne me sert a rien) et cela permet d'avoir un carbu avec pas trop de KM, mais les vis de purge sont toutes du coté droit , ce qui oblige d'avoir une clef a mauvaise haleine de 3 super longue pour ouvrir le carbu n° 1, et pour les couvercles chromés pas de problemes si on fait attention de bien remettre le ressort
c est quoi un carbu avec pas trop de KM?
Ha ben alors ! Je sais j'en pose des questions ! Mais la j'aimerais comprendre ! Hein Marchello!!! Faut être précis !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marcello 63
-
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne à la corde
-
- heritage
- Messages : 2224
- Remerciements reçus 418
autrement elle avait presque 80.000 km et la rampe de ZR7 m'a été vendue pour 30/35.000 km, il commençait a avoir du jeu sur les boisseaux
qu'il n'y avait pas sur la ZR7
mais j'ai gardé la rampe d'origine pour que mes héritiers puisse la remettre en "number matching" comme toutes les pieces que j'ai changé d'ailleur
Marcello
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.