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Problème a l'accélération
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Bon les beaux jours arrivent et j'ai remis le nez dans ma Zéphyr pour pouvoir en profiter.
Après de nombreuses galères (je l'avais achetée en piteux état), la voilà aujourd'hui complète et dans un état proche de pouvoir rouler parfaitement.
Cependant un problème subsiste et je n'arrive pas à m'en débarrasser :
Lorsque j'accélère a vide sur la béquille, elle monte franchement dans les tours et ne semble pas avoir de problème. En revanche lorsque je la prends pour aller faire un tour, si je reste sur un filet de gaz tout va bien, mais si j'essaie d'ouvrir en grand elle s'étouffe et à toutes les peines du monde a monter dans les tours, au point que c'en est dangereux et que j'ai toutes les peines du monde a avoir confiance en cette moto.
Concernant la rampe de carbu, elle est censée être presque comme neuve. En effet :
- je l'ai passée aux ultrasons- j'ai changé les joints/vis de ralenti, gicleurs etc...
- j'ai vérifié (comme j'ai pu) les niveaux de cuve...
- les boisseaux me semblent ok mais j'ai pas de point de comparaison...
- la richesse a été réglée et re-reglée sans réussir à faire disparaitre le problème.
Au départ je pensais à un probleme de richesse mais la moto démarre et tiens parfaitement le ralenti...
Arrivant aux limites de mes connaissances et de mes possibilités en termes d'outillage, je voulais savoir si il existait une bonne âme près d'Angers pour qu'on passe une après midi dessus a lui faire une synchro et à vérifier ce qui pourrait mer*er.., en échange de quelques binouze et d'un petit billet...
Perso j'ai pas particulièrement envie de l'emmener au garage, j'ai bien plus confiance en l'expérience d'un passionné de ce modèle qui saura me prodiguer des conseils utiles plutôt qu'un mecano qui risquerait de me prendre de haut parce que j'ai "trifouillé" par moi-même...et puis j'aime bien apprendre.
Je suis du lion d'Angers pour ceux qui connaissent..
En attendant, toutes vos suggestions sont les bienvenues :-D
Merci d'avance o/
Fx
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Tu sais, les zéphyr, y en a eu en 550, en 750 et en 1100
La petite dernière est tellement timide qu'elle n'ose pas dire son nom, mais elle , c'est 900.
Alors, demi-portion, moyenne portion ou portion normale ?
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Pour vérifier les niveaux de cuve, c'est facile moto sur béquille centrale, suffit d'un tournevis et d'une durite transparente
A faire en priorité, comme ça, on pourra déjà écarter un souci de ce côté là
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J'ai pas encore vérifié les bougies, je te dis ça dès que je peux.lezef écrit: Les bougies sont comment ? Tu a un filtre à essence en plus de celui du réservoir ?
Pas de filtre a essence. Le robinet fonctionne correctement.
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Le filtre a air est d'origine.ZephO écrit: Filtre à air d'origine ou K&N ?
Pour vérifier les niveaux de cuve, c'est facile moto sur béquille centrale, suffit d'un tournevis et d'une durite transparente
A faire en priorité, comme ça, on pourra déjà écarter un souci de ce côté là
Je ne connais pas la méthode avec la durite? Tu peux m'expliquer stp ?
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Il suffit de relier la vidange de la cuve d'un carbu à une durite transparente que tu fais remonter le long de la rampeFox49 écrit:
Le filtre a air est d'origine.ZephO écrit: Filtre à air d'origine ou K&N ?
Pour vérifier les niveaux de cuve, c'est facile moto sur béquille centrale, suffit d'un tournevis et d'une durite transparente
A faire en priorité, comme ça, on pourra déjà écarter un souci de ce côté là
Je ne connais pas la méthode avec la durite? Tu peux m'expliquer stp ?
Ensuite, robinet sur PRI, tu dévisses la vis de vidange de la cuve, et le niveau s'établit dans la durite (bien chasser les éventuelles bulles d'air
S'il est correct, tu revisses et c'est tout, et tu passes au carbu suivant
Bien sûr, la cuve doit être horizontale, donc moto verticale et pas sur sa béquille latérale
Si tes niveaux ne sont pas bons, il faut les noter, et déposer ta rampe, puis régler tes flotteurs en conséquence
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Et c'est plus efficace que de mesurer ? parce que j'avais mesuré la hauteur des flotteurs rampe retournée sur l'établi. Et ils étaient tous à environ 17mm +-2mm au dessus du bord...
Après, la mesure je l'ai faite comme j'ai pu avec une règle, mais de visu ils semblaient tous être à peu près au même niveau.
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En fait, on règle les flotteurs, mais on vérifie les niveaux de cuve en réel
Un flotteur peut aussi se révéler poreux
Le niveau de cuve se vérifie comme je te l'ai expliqué
Si les carbus sont en place et que les niveaux ne sont pas bons, il faut déposer la rampe
Si la rampe est déposée, il faut vérifier le niveau avant de remonter la rampe, bien entendu
Tant que tu n'as pas vérifié ces niveaux, on ne peut pas t'aider sans risquer de partir sur de fausses pistes
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J'ai démonté la rampe, et passé toute la rampe aux ultrasons, après avoir démonté les cuves/gicleurs etc.lezef écrit:
les bougies ;tu a démonté et nettoyé les carbus un par un ,ou tu a tout démonté et nettoyé aux US l' ensemble?
Edit : Quelques précisions supplémentaires :
- Les pipes d'admission sont neuves.
- Les pipes côté boite a air non, mais en les chauffant j'arrive encore a les enquiller pas trop mal.
- Le robinet d'essence est d'origine et fonctionne très bien.
- J'ai changé la sonde de niveau d'essence ce week end et j'en ai profité pour dégager un peu de poussière de rouille du reservoir qui stagnait au fond et nettoyer les petits filtres du robinet (qui n'etaient pas sales ou colmatés)(et en regardant les cuves de carbu y'avait franchement rien d'alarmant).
- La moto démarre et se comporte correctement au ralenti (qui est bien a 1100 tours).
- La moto s'etouffe a partir de 5500 tours environ.
- Les gicleurs du milieu sont bien plus gros que ceux des extrémités.
- Lors de la réfection du carbu , les membranes supérieurs me semblaient ok.
- J'ai un doute sur une des aiguilles qui ne semblait pas identique aux autres mais la moto fonctionnait bien comme ça avant...
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Ah ben tu m'as devancé j'ai édité mon post pour y mettre d'autres précisions ^^ !lezef écrit: tu a bien fait attention de ne pas mélanger les gicleurs et les remettre à leur place car ils ne sont pas tous identiques !!
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Quand j'actionne les boisseaux a la main ils montent et redescendent bien avec leur bruit de succion assez caractéristique...
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Je suis sûr que la durite n'est pas pincée.
Question bête : est-ce qu'une synchro dégueu pourrait provoquer ce comportement ?
N'ayant pas de depressiomètre, j'ai fait le réglage de la synchro avec la technique de "la plus petite mèche de perceuse" de mon atelier
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