Filtre à essence robinet HS

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
18 Sep 2020 19:42 #242296 par oldman
C'est de la cochonnerie car c'est grossier,mal fait et pas du tout adapté à la 750 (sens de la sortie,prise dépression) le moulage est mal fait,bref,de la chinoiserie bas de gamme.Par ex,sur la kawa la membrane est très fine et souple,sur ces trucs cela ressemble à du joint pour tuyau d'arrosage.Par contre (et c’était le paris)ils achètent ailleurs les crépines,et c'est tout ce qui me faillait.Ca vaut la peine de démonter,nettoyer et graisser le robico d'origine.Et de mémoire,j'ai du adapter une des crépines (diam,résolu avec un cuivre adaptateur)

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Filtre à essence robinet HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bobx
  • Portrait de bobx Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
19 Sep 2020 16:12 #242355 par bobx
@oldman
C'est quoi un cuivre adaptateur et on en trouve où ?

Autre point : mes joints de robinet (le torique plus celui avec les trous en fonction de la position du robinet) me semblent un peu sec et j'avais parfois des fuites en le tournant, à changer absolument ou un séjour dans de l'huile ou autre peut-ils leur donner une 2eme vie ?

Heritage 98, Yam SR400, AficaTwins XRV750 et CRF1000, Ducati Scrambler pour Madame et 125CBR pour le fiston

Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
bobx a répondu au sujet : Filtre à essence robinet HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
19 Sep 2020 18:34 #242360 par oldman
pour le cuivre,c'est de la récup.Je démonte les trucs et machins qui partent à la beef ou à la poubelle,donc,j'ai quelques bricoles d'avance (mème les stylos,je les désosse pour récupérer les ressorts pour mes maquettes),mais pas dit que cela ne se monte pas tel quel,nickel.Pour les caoutchoucs,néoprènes si craquelés,pas grand chose à faire (quand ils servent pour étanchéité).Le truc c'est de le tordre dans les mains pour vérifier que pas de fissures.Ca m'arrive de les nettoyer avec du WD40.Quand ils vieillissent et que je n'ai rien à perdre,je les fais bouillir.Je l'ai fait avec les joints soufflets des étriers de freins de mon zeph qui étaient devenus "lâches",ça a marché,mais dans le domaine,un coup ça marche,un coup ça marche pas.Il y a tellement de variétés de ce que l'on appelle caoutchouc que pas de règle précise.Une astuce quand mème:quand tu as un joint trop épais que tu veut réduire et que ça ne marche pas car sous la ponceuse,c'est mou,je le congèle et le travaille (un peu comme quand je travaillais par taraudage des matières plastique qui fondaient sous forèt/taraud)

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Filtre à essence robinet HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2020 18:59 - 19 Sep 2020 19:38 #242361 par ZephO
Le mieux n'est il pas d'investir dans un robinet neuf d'origine ?
Après, adieu les emmerdes !

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Filtre à essence robinet HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Sep 2020 19:27 #242368 par Ben

ZephyrOliv écrit: Le mieux n'est il pas dinvestir dans un robinet neuf d'origine ?
Après, adieu les emmerdes !


C'est ce que j'ai fini par faire.
C'est vrai que c'est pas donné, mais le premier à tenu 20 ans.
Si celui ci tient autant de temps, ca ne me fera pas bien cher par an : p
Ben a répondu au sujet : Filtre à essence robinet HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • L@ P!nce
  • Portrait de L@ P!nce
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2020 19:32 #242446 par L@ P!nce
Mes expériences quant aux robinets:
- les kits réfection TOUR mich much adaptables sont à chier, ça ressemble à la forme des joints mais ça en reste là
- les pièces détachées Kawa restent les plus fiables mais le prix...
- tenter le robinet d'essence d'occas pour le reconditionner n'est pas forcément une bonne chose j'ai eu le cas sur mon ZRX et j'avais dû mélanger les deux robinets les éléments neufs et usagé
- comme dit plus haut les filtres additionnels sont une fausse bonne idée risque de fuite, débit douteux et émulsion parfois (le top reste de faire régulièrement tourner sa moto, investir dans du stabilisant d'essence pour les périodes d'immobilisation et si possible éviter les petites stations...)

Vous savez s'il y a eu plusieurs évolution de robinet sur nos Zéph?
Sur ma C1 je n'ai rien qui ressemble.
L@ P!nce a répondu au sujet : Filtre à essence robinet HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bobx
  • Portrait de bobx Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
16 Oct 2020 17:21 #244336 par bobx
Finalement robinet d'origine commandé chez Kawa
Comme m'a dit mon mécano : tant que tu trouves des pièces d'origine , n'hésites pas tu repars pour 30 ans de plus !
Puis mon bricolage (basé sur une crépine de combi - bien trop grosse de chez Mecatechnics) était trop merdique et une saloperie est passée dans les carbus bloquant les pointeaux du 1&2 :-(

Heritage 98, Yam SR400, AficaTwins XRV750 et CRF1000, Ducati Scrambler pour Madame et 125CBR pour le fiston

Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
bobx a répondu au sujet : Filtre à essence robinet HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Oct 2020 20:52 #244358 par Ben
Sage décision ;)
Ben a répondu au sujet : Filtre à essence robinet HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • david44160 (49)
  • rs50 (47)
  • zeff29 (78)
  • MicAlbi dans 1 jour (64)
  • ray59 dans 1 jour (35)
  • gilles88 dans 4 jours (65)
  • iron64 dans 4 jours (64)
  • Lilana dans 5 jours (59)
  • oldman dans 5 jours (64)