Embrayage - choix du kit

  • Jeanemar!
  • Portrait de Jeanemar! Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Jui 2020 00:27 #236772 par Jeanemar!
Salut,
Pour changer soi même son kit d’embrayage, faut-il prendre un kit certifié de chez Kawa (d’origine), ou bien d’autres distributeurs sont équivalent en qualité ? Quels sont les distributeurs à préférer dans le 2ème cas ?
Merci de vos retours d’expérience !
Jeanemar! a créé le sujet : Embrayage - choix du kit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2020 14:01 - 25 Jui 2020 14:01 #236827 par daffyduck
il y a plusieurs kit:
disques garnis avec ressorts et joint.
disques garnis+disques lisses+ressorts et joint carter (ou pas pour le joint)
tout dépend de l'état et la necessité de changer tes disques lisses.
perso sur ma KZ j'ai pris le kit le moins cher (disques garnis+disques lisses+ressorts), pas forcement judicieux car les ressorts étaient trop mous, l'embrayage patinait dés 5000trs, j'ai due les changer par des ressorts renforcés EBC.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Embrayage - choix du kit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeanemar!
  • Portrait de Jeanemar! Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jui 2020 21:09 #236926 par Jeanemar!
Oui, j’ai cru lire un peu partout sur le net que les ressorts fournis avec les kits posaient souvent problème...
Et c’est aussi pour ça que je demande vers quels kits faut-il se diriger...
Jeanemar! a répondu au sujet : Embrayage - choix du kit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jui 2020 15:21 #236977 par titi67140
t 'embete pas a changer le kit, des ressorts renforcés suffiront largement à faire cesser le patinage. et comme tu disais dans ton autre post, si ta conduite ne fait pas survenir le problème laisse bien tout comme c'est.

j'ai changé le kit complet voila quelques années par un d'origine et l'embrayage patinait encore légèrement, ils sont sous dimensionnés sur ces motos.
j'avais une zr7 avec peu de kilomètre (meme moteur que nos vieilleries) et il patinait aussi un peu lors des grosses accélérations.

pour finir, depuis que j'ai le gros pignon de sortie de boite, aussi bizarre que cela puisse paraitre, je n'ai plus le phénomène.
je me l'explique par un temps plus long dans chaque rapport qui permet de bien plaquer tout ce bordel ensemble et de chasser l huile entre.

je n'ai pas pris de ressort renforcé de peur d'avoir une commande plus dure et vu le nombre de fois que je met la poignet dans l'angle ca ira bien.

Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
titi67140 a répondu au sujet : Embrayage - choix du kit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jeanemar!
  • Portrait de Jeanemar! Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Jui 2020 18:16 #236981 par Jeanemar!
Intéressante ton expérience. Et tu avais changé ton embrayage à combien de kms ?
A 111milles kms (pour la mienne) on peut peut-être penser qu’il est en fin de vie ?..

J’ai eu aussi une ZR7 avant, et je n’ai jamais eu ces problèmes de patinage (jusqu’à 98milles kms - après je l’ai couché dans un rond-point..).
Je suis aussi monté avec la démultiplication de la ZR7 sur ma Zéphyr et ça ne m’as jamais posé de soucis (on fait peut-être juste cirer un poil plus l’embrayage au démarrage en 1ère... et encore...).
J’attends quand même de savoir quels kits (quelle marque) il faut privilégier pour avoir du bon matériel ou bien si il faut rester sur de l’origine.
Jeanemar! a répondu au sujet : Embrayage - choix du kit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jui 2020 23:51 #236993 par titi67140
Ecoute sur la zephyr je l ai changé avant 30 000km, mais je n etais pas sur du kilometrage mais sur que les précédents proprios n ont pas etait tendre avec, du coup ca me semblait possible qu il soit usés. Donc j ai acheté avant d avoir démonter pour finalement me rendre compte que tout la dedans etait encore en parfait etat. J ai quand meme inqtallé les pieces neuves, pour arriver bien logiquement au resultat qu on connait.
C est vrai qu à plus de 100 000 on peut penser qu il y a de l usure, mais moi je pars du principe que tant que ca marche bien vaut mieux pas toucher.
Quand à ton kit la camelote de wemoto est generalement pas mal mais toi qui a eut des problemes avec tes joints adaptable vaudrait mieux que tu te tourne sur de la piece d origine. Compare deja les prix, ca pourra faire pencher la balance!

Pour la petite histoire c est ce probleme d embrayge qui m a fait m inscrire au forum voila 10ans.

Zephyr 750 1992
(Yamaha1100bt 2002, honda vtr1000f 2002, honda cb125n 1979, solex2200 1966)
titi67140 a répondu au sujet : Embrayage - choix du kit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • david44160 (49)
  • rs50 (47)
  • zeff29 (78)
  • MicAlbi dans 1 jour (64)
  • ray59 dans 1 jour (35)
  • gilles88 dans 4 jours (65)
  • iron64 dans 4 jours (64)
  • Lilana dans 5 jours (59)
  • oldman dans 5 jours (64)