Fuite essence

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
21 Fév 2020 19:08 #227471 par oldman
Comment elle s'est déchirée la membrane ? elle était craquelée ?

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
22 Fév 2020 14:06 #227494 par 750heritage

oldman écrit: Comment elle s'est déchirée la membrane ? elle était craquelée ?

Je ne sais pas. Je l'avais vérifiée lors du démontage de la rampe de carbus et elle était bien, souple et pas craquelée…
Après, c'est une sortie de grange de plus de 10 ans, et c'est arrivé après 20 kms d'essai….
Il y avait deux déchirures d'environ 1 cm chacune sur le bord de la membrane.
Après le remplacement de la pièce et nouvelle révision des carbus, elle fonctionne nickel….:ouf
750heritage a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
22 Fév 2020 14:57 #227495 par oldman
Se méfier sur nos anciennes des essences avec de l'alcool (E10),c'est une saloperie pour les vieux caoutchoucs ou néoprènes

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Fév 2020 22:43 #227514 par ZephO

oldman écrit: Se méfier sur nos anciennes des essences avec de l'alcool (E10),c'est une saloperie pour les vieux caoutchoucs ou néoprènes

Tous les carburants disponibles à la pompe contiennent de l'éthanol

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
23 Fév 2020 08:39 #227521 par oldman
Je le sais bien,hélas.Les proportions changent.Sur anciennes,je met 98 à chaque fois que je peux.

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
24 Fév 2020 11:13 #227609 par 750heritage
Merci du conseil Oldman
750heritage a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Fév 2020 16:43 - 29 Fév 2020 16:47 #227849 par daffyduck
le 95 et le 98 contiennent jusqu'à 6% d'éthanol au max, en moyenne 5%.
le 98 est plus gras que le 95, mais les 2 sont du "super". quand le super a été supprimé car contenant du plomb, il a été remplacé par le 95, et les pétrolier se sont empressés de proposer le "98", mais ce n'était qu'un super-super, comme pour le "diesel premium" chez Total.
Aux US, les KZ tournaient au 95, et ce depuis des décennies. Si les KZ accèptent le 95, les zephyr aussi.
je met plus souvent du 98 que du 95, il est plus doux (moins explosif) que le 95, et plus gras. mais certains disent que le 98 encrasse plus les moteur. Alors qui croire? en tous cas, pas de 95E10 (déconseillé sur les kawa moderne comme la Z900RS). Surement parce qu'il est encore plus sec, avec des moteurs qui montent pas mal dans les tours. par contre, bon nombre de moteurs essence voiture encaissent jusqu'à 30% d’éthanol sans broncher (sans code erreur): sur ma C1 je fais souvent le plein 1/3 de E85+ 2/3 de E95 (pas de E10), au dessus le voyant orange injection s'allume.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fremar
  • Portrait de Fremar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Homme 49 ans de normandie
Plus d'informations
02 Mar 2020 10:16 #227950 par Fremar
Bonjour à tous ,
Suite des événements:
- Démontage des carburateurs , nettoyage , remplacement des joints, pointeaux , gicleurs .
- Contrôle des flotteurs .
- Remplacement visses de ralenti , sur la rt et dans les pochettes de refection carbu il y a une petite rondelle métallique entre le ressort et le joint torique .Après démontage aucune rondelle n'était présente sur les 4 carbus .
Donc je les ai mises , est ce que cela avait une incidence ?? de plus les visses de richesse étaient dévissées toutes les quatres de 3.5 tours alors que la RT préconise 2.25 tours .J'ai tous remis à 2.25 tours . Les bougies étaient très noires et grasses avant brossage .
- Remontage de la rampe , ouverture sur PRI , plus de problème sur le cylindre 2 mais fuite d'essence sur prise d'air sur le n°4 .Redémontage du carbu 4 , nettoyage à nouveau du siège de pointeau et action sur la languette du floteur afin baisser le niveau de cuve . Remontage , plus de fuite .(est ce qu'un mauvais réglage d'un flotteur peut provoquer un débordement ???).
- Remontage de tous ce joli petit monde , démarrage et réglage du ralenti : ça à l'air de bien fonctionner .
- Essai sur route : petit trou juste au démarrage et difficile de dépasser les 6000 tours .De plus , au lacher d'accélérateur la moto met du temps à redescendre dans les tours .
- Après vérification il me semble que le cable ne soit pas assez tendu , au point que l'extrémité métallique coté carbu ne rentre pas totalement dans son logement .Pensez vous qu'il y ait un rapport ??
Y a t'il un tuto sur le réglage des cables ??
- En tous cas c'est un sacré boulot à faire , très instructif bien qu'il y a encore certains points que je n'ai pas compris , par exemple : - Comment fonctionne le starter , il ouvre après action une lumière au niveau de la membrane mais je ne vois pas l'incidence que ça peut avoir au niveau du gicleur de starter ??
- Est ce que la richesse agit sur le ralenti uniquement ou sur tous les régimes ??
- Est il possible de laisser débranchée cette foutue durite entre le carter et la boite à air afin d'éviter d'avoir à nouveau de l'essence dans l'huile en cas de problème ??

Je sais , ça fait long et j'ai beaucoup d'interrogations . Je suis impatient de lire vos avis.
Fremar a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2020 10:24 #227951 par ZephO

Fremar écrit: Bonjour à tous ,
Suite des événements:
- Démontage des carburateurs , nettoyage , remplacement des joints, pointeaux , gicleurs .
- Contrôle des flotteurs .
- Remplacement visses de ralenti , sur la rt et dans les pochettes de refection carbu il y a une petite rondelle métallique entre le ressort et le joint torique .Après démontage aucune rondelle n'était présente sur les 4 carbus .
Donc je les ai mises , est ce que cela avait une incidence ?? de plus les visses de richesse étaient dévissées toutes les quatre de 3.5 tours alors que la RT préconise 2.25 tours .J'ai tous remis à 2.25 tours . Les bougies étaient très noires et grasses avant brossage .


La rondelle sert d'appui au ressort. Si elle est absente, son épaisseur doit être nécessairement compensée par un dévissage plus important de la vis de richesse. Il y a aussi un risque de déformer la pointe de la vis dans le corps du carbu, puisque la vis complètement serrée serait plus enfoncée qu'avec la rondelle

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Fuite essence
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fremar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2020 10:27 #227952 par ZephO

Fremar écrit: - Remontage de la rampe , ouverture sur PRI , plus de problème sur le cylindre 2 mais fuite d'essence sur prise d'air sur le n°4 .Redémontage du carbu 4 , nettoyage à nouveau du siège de pointeau et action sur la languette du floteur afin baisser le niveau de cuve . Remontage , plus de fuite .(est ce qu'un mauvais réglage d'un flotteur peut provoquer un débordement ???).

Le débordement peut se produire si le pointeau ne ferme pas. Le pointeau étant commandé par le flotteur, si celui-ci est mal réglé, c'est possible

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Fuite essence
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fremar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2020 10:31 #227953 par ZephO

Fremar écrit: - Remontage de tous ce joli petit monde , démarrage et réglage du ralenti : ça à l'air de bien fonctionner .
- Essai sur route : petit trou juste au démarrage et difficile de dépasser les 6000 tours .De plus , au lacher d'accélérateur la moto met du temps à redescendre dans les tours .
- Après vérification il me semble que le cable ne soit pas assez tendu , au point que l'extrémité métallique coté carbu ne rentre pas totalement dans son logement .Pensez vous qu'il y ait un rapport ??
Y a t'il un tuto sur le réglage des cables ??


Il y a deux câbles pour gérer l'accélérateur, ils ne doivent pas se gêner l'un l'autre
Je ne comprends pas le coup de l'extrémité qui ne rentre pas dans le carbu

Le trou au démarrage et la difficulté à redescendre au ralenti, cela peut venir de plusieurs causes, il faudra être méthodique et les éliminer dans l'ordre

Pour régler les câbles, il faut conserver un peu de jeu à la poignée, ni trop, ni trop peu, 2 à 3 mm de rotation, c'est bien

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Fuite essence
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fremar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2020 10:35 #227954 par ZephO

Fremar écrit: - En tous cas c'est un sacré boulot à faire , très instructif bien qu'il y a encore certains points que je n'ai pas compris , par exemple : - Comment fonctionne le starter , il ouvre après action une lumière au niveau de la membrane mais je ne vois pas l'incidence que ça peut avoir au niveau du gicleur de starter ??
- Est ce que la richesse agit sur le ralenti uniquement ou sur tous les régimes ??


Le starter permet d'injecter à l'entrée des cylindres un mélange plus riche en carburant, permettant le fonctionnement à froid (et donc étouffant le moteur à chaud)
La vis de richesse de ralenti agit comme son nom l'indique sur ... le ralenti. Elle a aussi un rôle dans les reprises à très bas régimes et bien sûr sur la reprise rapide du régime de ralenti lorsqu'on coupe les gaz (très important pour la sécurité, puisque cela génère le frein moteur)

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Fuite essence
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fremar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2020 10:40 - 02 Mar 2020 12:05 #227955 par ZephO

Fremar écrit: - Est il possible de laisser débranchée cette foutue durite entre le carter et la boite à air afin d'éviter d'avoir à nouveau de l'essence dans l'huile en cas de problème ??

Débrancher cette durite est possible, bien sûr
Quand on monte des filtres K&N en lieu et place de la boite à air, elle ne sert plus à rien
Mais il ne faut surtout pas boucher le trou sur la boite de vitesses. On peut par exemple mettre un filtre à air spécifique ou raccorder une durite vers une partie perdue de la moto.
Ce trou sert à évacuer les vapeurs d'huile du moteur et à dépressuriser les carters

Quand à l'essence dans l'huile moteur, elle peut aussi passer par les cylindres, enlever cette durite ne réglera pas un problème de carburation fuyante

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Fuite essence
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fremar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fremar
  • Portrait de Fremar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Homme 49 ans de normandie
Plus d'informations
02 Mar 2020 13:43 #227965 par Fremar
Je voulais parler de cette partie métallique en bout de cable qui rentre en butée normalement dans un support au niveau du carbu . Cette partie n'arrive pas en butée sur le support ,je pense qu'il faut resserrer le cable . ( entouré en bleu sur photo).
Fremar a répondu au sujet : Fuite essence
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2020 14:03 #227967 par ZephO
Cette partie c'est la butée de la gaine, elle doit rester libre et ne pas être contrainte lorsque la poignée des gaz n'est pas sollicitée
Sa collerette doit pouvoir librement s'appuyer sur la patte de fixation du carbu

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fremar
  • Portrait de Fremar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Homme 49 ans de normandie
Plus d'informations
02 Mar 2020 14:21 #227969 par Fremar
Je vois bien l'effet que peut avoir la tension du cable d'accélérateur et le fait de régler les 2 à 3 mm de jeu . Par contre je vois pas trop l'effet que peut avoir la jeu sue la tension du cable retour , est ce que cela peut avoir de l'effet sur la vitesse de retour de la poignée au lâcher ou pas ?
Fremar a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2020 14:25 #227970 par ZephO

Fremar écrit: Je vois bien l'effet que peut avoir la tension du cable d'accélérateur et le fait de régler les 2 à 3 mm de jeu . Par contre je vois pas trop l'effet que peut avoir la jeu sue la tension du cable retour , est ce que cela peut avoir de l'effet sur la vitesse de retour de la poignée au lâcher ou pas ?


Les câbles doivent coulisser librement dans leurs gaines, à vérifier aussi
Remplacer les câbles par des neufs n'est jamais une perte de temps

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fremar
  • Portrait de Fremar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Homme 49 ans de normandie
Plus d'informations
09 Mar 2020 12:00 #228260 par Fremar
Fin du problème , ce week end j'ai graissé et réglé les cables d’accélérateur , changé les bougies , réglé la synchro au twinmax ( un jeu d'enfant ) et réglé la richesse ( sauf sur le cylindre 2 qui est inaccessible , il faudrait que je procure un tournevis à report d'angle mais je n'ai quasiment pas modifié les réglages d'usine préconisés sur la RT lors du démontage des carbus ).Maintenant ça tourne comme une horloge mais il faudra que je refasse un essai moteur froid.
Par contre , j'ai remarqué un sifflement d’aspiration d’air au niveau du bouchon de réservoir , qui s'est arrêté aussitôt après avoir ouvert le réservoir. J'ai bien trouvé sur le forum un tuto sur cette prise d'air au niveau du bouchon mais cela ne correspond pas au 750. Savez vous si ce mécanisme est démontable , si un kit de remplacement des membranes etc... existe sur la 750 ?
Fremar a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fremar
  • Portrait de Fremar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Homme 49 ans de normandie
Plus d'informations
09 Mar 2020 12:02 #228261 par Fremar
Une petite question , savez vous s'il existe un outil permettant de prendre le régime moteur via le fil HT d'une bougie ??
Fremar a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mar 2020 12:37 #228262 par ZephO

Fremar écrit: Une petite question , savez vous s'il existe un outil permettant de prendre le régime moteur via le fil HT d'une bougie ??

Certains compte-tours prennent l'info de cette manière.

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • LeMotardDu16 dans 1 jour (67)
  • david44160 dans 2 jours (49)
  • rs50 dans 2 jours (47)
  • zeff29 dans 2 jours (78)
  • MicAlbi dans 3 jours (64)
  • ray59 dans 3 jours (35)