Fuite essence

Plus d'informations
05 Fév 2020 09:44 #226523 par lezef
Encore plus simple : il suffit de vérifier son niveau d’huile avant chaque démarrage
lezef a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2020 10:20 #226524 par zetienne
Ben oui, quand le niveau est monté, c'est trop tard.
Pour en revenir au début, dans ce cas, c'est bien le pointeau ou le flotteur qui déconne puisque le surplus d'essence fait ratatouiller la mob.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Fév 2020 11:21 #226527 par ZephO
La bonne méthode pour éviter ce genre de désagrément, c'est encore de rouler.
En plus, c'est agréable !
A défaut, faire tourner tous les 15 jours mini

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lechtiot
  • Portrait de Lechtiot
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Fév 2020 18:46 #226905 par Lechtiot
J ai eu le même cas et je suis en plein nettoyage des carbus et c est clair que je vais rajouter un filtre car j avais énormément de depot au fond des cuves.
Donc changement des pointeaux,joint.
Par contre j arrive pas a mesurer. Correctement le diamètre de la durite d essence pour la changer vous connaissez la taille?
Lechtiot a répondu au sujet : Fuite essence
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2020 18:53 #226907 par briconaute
Je ne crois pas qu'un filtre supplémentaire changera quoique ce soit. Ces dépôts de fond de cuve sont le résultats d'année de micro particules qui se déposent après avoir traversé la crépine , le robinet et le pointeau.
Pour la durite je ne peux te dire . J'ai un stock de durite et si l'une est trop étroite j'en essayé une autre. Mais je pense qu'un diamètre six ou huit doit faire l'affaire.

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Fuite essence
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lechtiot
  • Portrait de Lechtiot
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Fév 2020 18:56 #226909 par Lechtiot
Mes mesures navigue entre 7et 8 . Mon idée est de prendre du huit mais je ne voudrais pas que ce soit trop grand.
Lechtiot a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2020 19:01 #226910 par briconaute
Tu vas en magasin de bricolage ou dans un magasin de motoculture . Ça se vend au mètre et ça coûte 1.90€ le ml.
Tu prends un stock de différents diamètres et hop , t'es le roi du pétrole SP95

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Fuite essence
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Fév 2020 19:33 #226915 par lezef

Lechtiot écrit: Mes mesures navigue entre 7et 8 . Mon idée est de prendre du huit mais je ne voudrais pas que ce soit trop grand.



Dans ce cas prend du 7
lezef a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lechtiot
  • Portrait de Lechtiot
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2020 06:50 #226926 par Lechtiot
Oui je pense que tu as raison lezef . il vaut mieux du 7 .au pire je ramoli un peu la durite pour qu elle rentre mais par contre je pense que je vais mettre un filtre d essence pour limiter les degats car je n ai pas envie d :lol: :lol: ouvrir la rampe tous les ans
Lechtiot a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2020 08:38 - 13 Fév 2020 08:40 #226937 par ZephO
Je suis d'accord avec Brico, on a déjà abordé le sujet.
Rajouter un filtre, c'est rajouter deux points de fuites possibles, et directement sur le moteur avec le risque d'incendie qui va avec.
Pourquoi crois-tu que les ingénieurs ont imaginé un filtre à l'intérieur du réservoir ?
Ce n'est absolument pas sérieux de vouloir rajouter un filtre.
Et pourquoi pas une brochettes de dix filtres, pour être sûr de bien filtrer les impuretés ? (pis ça peut faire joli la nuit si tu prends des modèles à leds)

De plus, rajouter un filtre, s'il n'est pas de bonne qualité, c'est courir le risque qu'il ne débite pas assez et bride le moteur, voire se bouche et crée une panne.
Rajouter un filtre, c'est rajouter de la longueur de durite, trouver un chemin pour aller aux carbus

Non, franchement, perso, j'ai plusieurs motos, qui démarrent régulièrement, et je ne nettoie jamais les carbus. C'est ça le truc, de démarrer les moteurs régulièrement.
Et d'avoir un réservoir propre, si possible restomé, c'est un vrai gage de sauvegarde des filtres

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oldman
  • Portrait de oldman
  • Hors Ligne
  • Modo
  • Modo
  • La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
Plus d'informations
13 Fév 2020 09:26 #226942 par oldman
Vous je sais pas,mais moi je me galère avec mes gros doigts quand je veux démonter le réservoir,que je soulève avec une cale pendant que j'essaye d'enlever cette sal......e de durite coincée près du robico,que je me ripe les pognes sur les arêtes parce que je fais gaffe à ne pas niquer cette p........n de durite qui reste obstinément fixée,que je vais prendre un cutter et tailler dans ce machin si ça vient pas.....
Bref,vois pas ou je mettrais un filtre sans qu'il soit coincé de partout avec des angles chelous .Et puis,après l'hivernage,il y a un truc tout bête,c'est de purger les cuves avec les BTR en dessous,ça vire le gros des cochonneries,le reste part en roulant pour peu que les crépines soient OK

Zephyr 750 de 1995
oldman a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Fév 2020 11:29 #226953 par spateve
j'ai remplacé ma rampe de carburateurs par une de ZR7 et bien devinez ce que j'ai trouvé sur l'alimentation d’essence ?



La pièce 49019 qui n'est autre qu'un filtre !

C'est sûr il est peu accessible mais c'est mieux qu'un bidule que l'on rajoute !


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : Fuite essence
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lechtiot
  • Portrait de Lechtiot
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Fév 2020 14:13 #226972 par Lechtiot
Bon je pense avoir compris le message je ne mettrais pas de filtre et je regarderais sur la rampe si il y a un filtre .
Merci pour les infos
Lechtiot a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fremar
  • Portrait de Fremar Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Zéphyrien.ne à roulette
  • Homme 49 ans de normandie
Plus d'informations
13 Fév 2020 20:03 #226998 par Fremar
Comment tu les nettoies tes carburateurs, ultrason, essence. ..?
Est ce que les gicleurs se démontent bien?
Est ce que tu les desacouples où pas, j'aimerai bien les desacoupler mais j'ai pas trouvé de tuto sur le remontage et les divers réglages. J'ai un pote qui a un bac à ultrasons mais on ne peut pas mettre plus d'un carbu à la fois.
Fremar a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
13 Fév 2020 20:17 #226999 par 750heritage
Les gicleurs se démontent très facilement. Si tu as besoin de passer ta rampe aux ultras-sons, t'embête pas à désacoupler tes carbus, trouve un garage qui te prenne ta rampe complète. (ça coûte entre 50 et 70 euros environ).
Sinon tous les conseils donnés dans le post sont excellents...
750heritage a répondu au sujet : Fuite essence
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fremar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2020 08:02 #227097 par lolo

Fremar écrit: Comment tu les nettoies tes carburateurs, ultrason, essence. ..?
Est ce que les gicleurs se démontent bien?
Est ce que tu les desacouples où pas, j'aimerai bien les desacoupler mais j'ai pas trouvé de tuto sur le remontage et les divers réglages. J'ai un pote qui a un bac à ultrasons mais on ne peut pas mettre plus d'un carbu à la fois.

Si tu veux une rampe en parfait état contacte Aslel c est notre carburologue ici sur le forum ou moi.
Tu lui envoie et il te la nettoie ,te la règle et te la renvoie comme neuve contre un petit billet pour son boulot

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2020 08:28 - 16 Fév 2020 08:30 #227098 par ZephO

lolo écrit:

Fremar écrit: Comment tu les nettoies tes carburateurs, ultrason, essence. ..?
Est ce que les gicleurs se démontent bien?
Est ce que tu les desacouples où pas, j'aimerai bien les desacoupler mais j'ai pas trouvé de tuto sur le remontage et les divers réglages. J'ai un pote qui a un bac à ultrasons mais on ne peut pas mettre plus d'un carbu à la fois.

Si tu veux une rampe en parfait état contacte Aslel c est notre carburologue ici sur le forum ou moi.
Tu lui envoie et il te la nettoie ,te la règle et te la renvoie comme neuve contre un petit billet pour son boulot


Et un nettoyage à l'ancienne, au pinceau et à la soufflette, fait avec l'amour du travail accompli, en remplaçant les joints défaillants, avec réglage minutieux de la hauteur des flotteurs, contrôle de leur flotabilité, etc..., c'est autre chose qu'un passage aux ultrasons.
Aslel n'a pas son diplôme de carburologue par hasard

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Fév 2020 21:35 #227254 par daffyduck
j'ai eu le même genre de mésaventure sur ma Z.
Normalement , c'est impossible avec des robinet à dépression, car la menbrane poussée par un ressort assure l'étanchéité si il n'y a pas d'aspiration par le tuyau branché sur une des pipes d'admission:
si le moteur ne tourne pas, pas d'aspiration par le piston dans les cylindre,de ce fait sur celui ou est pris la dépression.
c'est pour cela qu'il y a la position 'pri" qui est un "by pass" pour le démarrage au cas ou les cuves des carbus soient vides.
ça c'est la théorie....en pratique cela finit par les chutes du niagara, au mieux une flaque sur le goudron (pas cool), au pire un cylindre qui se remplis, on actionne le démarreur, les liquide étant incompressible: casse piston ou bielle.
Et au pire du pire, on fout le feu à la baraque!
J'ai viré cette saloperie de robinet à dépression pour un ON/OFF/RES comme on pouvait trouvé sur nos bonne vielle mob. (mais c'est un Kawa, de KZ305 je crois trouvé sur la bay).
ensuite cumulé à cela, pointeau et siège de pointeau HS,
et peut être un réservoir à passer au Restom (si paillette de rouille, cela reviendra tôt ou tard même avec des pointeau neuf).
Bien que brico est tous dit, vérifier aussi le réglage de hauteur du flotteur de cuve, si l'axe n'est pas tordu, si le flotteur ne touche pas ou frotte contre la cuve, ce qui peux gêner la fermeture du pointeau.
l'ajout d'un filtre peux être bien, mais pas n'importe lequel: pas un filtre pour circuit avec pompe à essence, comme les petits que l'on trouve chez Norauto pour voiture:
ces filtres se comporte comme des filtres à café: du goutte à goute.
il faut un gros (moi j'ai pris un de Z900:

sinon quand on ouvre les gaz, cela fait beuuuuu.

Rien ne sert de courir, il faut savoir partir à point.
KZ500; Z900RS
daffyduck a répondu au sujet : Fuite essence
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Fév 2020 07:28 #227323 par zetienne
Daffy dans ton cas, un robinet peut devenir défectueux, la membrane se détériore et si le pointeau ne fait pas son boulot, le moteur se noie à l'arrêt.
S'il se noie en roulant à cause d'un pointeau qui déconne le moteur te le fait savoir en ratatouillant.
Pour le filtre ajouté, c'est comme dit plus haut une panne de plus à rechercher.
Sur certaines motos, il existe des filtres à essence montés d'origine. Il faut favoriser ceux la.
Le mieux, c'est d'avoir un réservoir toujours clean, un robinet révisé de temps en temps et mettre un additif de conservation pour stocker la bécane en hiver.
Je le dit toujours pour éviter cette mésaventure, vérifier son niveau d'huile à chaque démarrage, même moteur chaud, c'est une habitude que j'ai prise dans ma carrière de motard.
Dans le cas de la 900, ça ne se pose pas, puisqu'elle est équipée d'origine d'un robinet ON/OFF.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
21 Fév 2020 16:41 - 21 Fév 2020 16:44 #227445 par 750heritage
J'ai eu affaire à une panne un peu similaire il y a 15 jours (mais sans fuite), d'un seul coup, la bécane s'est mis à ratatouiller sévère et je suis rentré de justesse à la maison distante de 3 Kms :ouf .
Après démontage de la rampe de carbus, la panne était due à la déchirure d'une membrane de boisseaux. Commande de la pièce (c'est pas donné…) et révision complète de la rampe, remontage et ça marche nickel (essais hier et aujourd'hui) :) :)
750heritage a répondu au sujet : Fuite essence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)