- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
Reglage carburation
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
Guillaume22 écrit: Hello, je galère grave pour régler et surtout pour accéder à mes vis de richesse ralentie, est ce que vous avez une astuce pour pas vous bruler les doigts sur mes 4 vis une est particulièrement inaccessible ?
Un tournevis à renvoi d'angle est quasi indispensable
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- zetienne
- Hors Ligne
- Animateur EST
- Z900 1975
- Messages : 5228
- Remerciements reçus 757
www.louis-moto.fr/artikel/craft-meyer-lo...icle_number=10002557
Ou ça:
www.cdiscount.com/bricolage/outillage/po...14104.html#mpos=0|mp
Ou encore ça:
www.uvdevonline.com/index.php?main_page=...o&products_id=183970
Tu l'as aussi ici:
www.wolfcraft.fr/fr/produits/p/adaptateu...angle/s/p/index.html
Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1081
- Remerciements reçus 273
si tu as un thermomètre lazer,c'est bien aussi de prendre les températures (moteur chaud,même repère comme boulon de collerette)
Zephyr 750 de 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6652
- Remerciements reçus 1255
Guillaume22 écrit: Ca vous parait deconnant que a moins de 3 tours mes bougies soient blanche sur un zephyr 1100 ?
Bougie blanche = mélange dangereusement pauvre = risque de perçage des têtes de piston . Il est urgent d'enrichir le mélange .
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1081
- Remerciements reçus 273
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1081
- Remerciements reçus 273
En principe on joue 1/4 de tour par 1/4 de tour;puis 10 bornes sans bouriner mais sans dormir non plus.
Zephyr 750 de 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- briconaute
- Hors Ligne
- Modo cleaner
- Messages : 6652
- Remerciements reçus 1255
Guillaume22 écrit: on l'enrichie bien en dévissant les vis de richesse sous le carbu ?
A ceux qui roulent 7,5 de répondre a cette question
MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)
Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1081
- Remerciements reçus 273
Zephyr 750 de 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1081
- Remerciements reçus 273
Attention à ne pas bouriner sur ces vis,il y a (de mémoire) un petit joint torique,un ressort,une rondelle d'appuis),si tu démonte met un bac en dessous (et le joint risque d'etre collé).
Sur les kits bien fait tu aura :joints de cuve,pointeau avec son joints surmoulé,et les joints toriques plus ressorts plus rondelle des vis de réglage)
Zephyr 750 de 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oldman
- Hors Ligne
- Modo
- La vie est trop courte pour la prendre au sérieux
- Messages : 1081
- Remerciements reçus 273
Zephyr 750 de 1995
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ZephO
- Hors Ligne
- Admin
- Sur une Zéphyr, 1100 bien !
- Messages : 15868
- Remerciements reçus 1685
Je rappelle que cette vis est une vis de réglage de la richesse du ralenti, servant à permettre que la moto ne cale pas à la coupure des gaz, reprenne sans à-coups, redescende rapidement au régime de ralenti sans trop pétarader.
Autant de paramètres incontournables pour un fonctionnement facile et un bon frein moteur
Ce réglage ne gère pas la couleur des bougies quand la moto tourne à plus haut régime
La richesse au delà du régime de ralenti, c'est l'affaire du gicleur principal, de son aiguille, du puits d'aiguille, de la membrane qui tire le boisseau, de la taille du boisseau, de l'état du filtre à air ...
Tout doit être en parfait état.
Cela dit, ma première 11 fonctionnait parfaitement avec au moins 3 tours et demi, en dessous, impossible même de démarrer le moteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guillaume22
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Zéphyrien.ne en équilibre
- Messages : 134
- Remerciements reçus 7
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.