Gicleur de 85 au lieu de 88, c'est grave docteur ?

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
23 Juil 2019 20:31 #218303 par 750heritage
Après démontage de ma rampe sur ma 750, j'ai constaté que les gicleurs étaient des 85 au lieu de 88. Sinon, vous les achetez où vos gicleurs ? Louis moto et wemoto ne font pas de gicleurs en référence 88.
Sinon, la différence influe beaucoup sur le fonctionnement ?
750heritage a créé le sujet : Gicleur de 85 au lieu de 88, c'est grave docteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2019 21:00 #218304 par Magenta
En fait j'ai 4 rampes , j'ai vérifié , les cylindres 1 et 4 ont des 88 et 2 et 3 ont des 92 alors que sur la revue technique il indiquent 90 pour les 2 et 3 .

Bernard , 70 ans , professeur de chants , de danse , de maintien et de bonnes manières .
Magenta a répondu au sujet : Gicleur de 85 au lieu de 88, c'est grave docteur ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 750heritage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2019 21:18 #218306 par ZephO

750heritage écrit: Après démontage de ma rampe sur ma 750, j'ai constaté que les gicleurs étaient des 85 au lieu de 88. Sinon, vous les achetez où vos gicleurs ? Louis moto et wemoto ne font pas de gicleurs en référence 88.
Sinon, la différence influe beaucoup sur le fonctionnement ?


Est-ce que la moto fonctionne bien ?
Certainement que oui, la taille des gicleurs a surtout une importance à hauts régimes soutenus, où un mélange trop pauvre pourrait aboutir au serrage du moteur
As-tu les bonnes aiguilles ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Gicleur de 85 au lieu de 88, c'est grave docteur ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 750heritage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
23 Juil 2019 22:05 - 23 Juil 2019 22:09 #218313 par 750heritage
La moto a un léger disfonctionnement entre le ralenti et 2000 tours (comme si elle tournait sur trois pattes). Je n'ai jamais changé les aiguilles et je n'ai pas vu de mention dessus. Elles sont bien droites et les petites pointes ne sont pas aplaties. Tu veux que je les mesure ? Je ne sais pas si il est possible qu'il y ait une différence.
Elle marche bien à haut régime. Les niveaux de cuve sont bons. Les membranes sont nickels. Les vis de richesse sont réglées à 2 tours un quart. La rampe a été passée aux ultra-sons il y a deux ans, elle est nickel.
Les pointeaux sont neufs. Je n'ai vu que cette différence de gicleur (je n'avais pas regardé avant). Il y avait deux gicleurs à 82 et deux à 85, mélangés dans le montage sur les puits d'aiguilles.
Tous les trous (gicleurs) ont été passés à la soufflette mais aucun n'étaient bouchés.
Il n'y avait pas de prise d'air (contrôlé rampe en place). Les boisseaux reviennent bien en place (je les ai nettoyés, mais ils 'étaient pas trop sales ni marqués).
Filtre à air neuf ainsi que bougies, antiparasites et câbles jusqu'aux bobines.
La bécane a été quelque fois entretenue dans des garages….
Voilà, je pense avoir fait le tour.
Tu penses que la différence de gicleur et leurs montages aléatoires ait pu entrainer ce type de disfonctionnement ?
Merci pour votre aide, j'avoue que je cale un peu.
750heritage a répondu au sujet : Gicleur de 85 au lieu de 88, c'est grave docteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2019 22:10 #218314 par ZephO
La taille indiquée sur les gicleurs est celle de l'usine, rien n'indique s'ils ont été réalésés, auquel cas ils ne font plus 85

Sur les aiguilles, il y a normalement une référence, mais c'est écrit petit et pas gravé bien profond
Sur certaines rampes de carbus, les aiguilles ne sont pas identiques entre carbus centraux et latéraux

La prochaine fois que tu déposes ta rampe, ce serait bien de vérifier et de remettre des gicleurs neufs de la bonne taille

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Gicleur de 85 au lieu de 88, c'est grave docteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
23 Juil 2019 22:14 #218315 par 750heritage
C'est ce que je suis en train de faire Zéphyroliv, la rampe est sur l'établi et j'ai commandé deux gicleurs de 90 sur wemoto, par contre ils ne font pas des 88, idem chez Louis moto. Demain j'appellerai un concessionnaire Kawa (le plus près est à 50 Kms). Merci pour ton aide
750heritage a répondu au sujet : Gicleur de 85 au lieu de 88, c'est grave docteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2019 22:23 #218317 par Ben
J'ai tres souvent lu sur notre forum : Carbu = moto kristen

www.pieces-moto-kristen.fr/
Ben a répondu au sujet : Gicleur de 85 au lieu de 88, c'est grave docteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2019 22:24 - 24 Juil 2019 06:51 #218318 par spateve
chez motokristen il y a tout ce qu'il faut !
www.pieces-moto-kristen.fr/gicleur_principal__p110654.html


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : Gicleur de 85 au lieu de 88, c'est grave docteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
24 Juil 2019 09:39 #218342 par 750heritage
Merci beaucoup Ben et Spateve, je ne connaissais pas motokristen et effectivement j'ai trouvé mon bonheur. Je les ai appelé au tél et ils sont très sympas et efficaces. Commande passée pour mes deux gicleurs de 88.
750heritage a répondu au sujet : Gicleur de 85 au lieu de 88, c'est grave docteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2019 12:36 #218354 par lolo

750heritage écrit: Merci beaucoup Ben et Spateve, je ne connaissais pas motokristen et effectivement j'ai trouvé mon bonheur. Je les ai appelé au tél et ils sont très sympas et efficaces. Commande passée pour mes deux gicleurs de 88.

Oui ils sont super, tu as du avoir Philippe

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Gicleur de 85 au lieu de 88, c'est grave docteur ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 750heritage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
24 Juil 2019 13:31 #218355 par 750heritage
Je ne connais pas son prénom Lolo, mais il était bien sympa.
Par contre j'ai vérifié les aiguilles (avec une grosse loupe…suite aux conseils de ZéphyrO), les références des aiguilles présentes (N2NZ) étaient différentes de celles sur la RMT, même la forme pour les 2 références précitées (pas évasée vers le bout pointu), les 2 autres avaient la réf. N10K et avaient une forme évasée vers l'extrémité pointue. Heureusement, j'ai une vieille rampe de zéph.750 et j'ai démonté, nettoyé et remonté les aiguilles sur ma rampe. Toutefois je suis surpris que les 4 aient la même référence N52S (références Kawa chez Motokristen), normalement il devrait pas y avoir 2 références différentes ?
Sur le site kawa, il y a bien 2 réf. différentes mais elles correspondent à une zéph. de 97 et ne correspondent pas à la RMT.....Compliqué cette affaire…..
750heritage a répondu au sujet : Gicleur de 85 au lieu de 88, c'est grave docteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2019 14:07 - 24 Juil 2019 14:09 #218356 par ZephO
C'est intéressant ce que tu racontes, et ça peut expliquer ton problème vers les 2000 rpm

Alors, c'est un peu le bazar dans ta rampe
Il faut remettre de l'ordre dans tout ça
Pour rappel, les gicleurs servent à faire passer une quantité de carburant maxi au carburateur. Il débouche sur le puits d'aiguille et l'aiguille
C'est l'aiguille, tirée par la dépression créée derrière la membrane du boisseau, qui monte dans le puits d'aiguille, libérant ainsi plus ou moins le passage de l'essence autour d'elle
Sa conicité très spécifique est adaptée au puits d'aiguille
L'aiguille et son puits ont des formes complexes qui se complètent, et ne doivent pas être dissociés
La taille du gicleur doit être proportionnée au passage de l'essence dans le puits d'aiguille

Si l'aiguille ne correspond pas au puits, le passage de l'essence risque fort d'être peu progressif, engendrant une accélération saccadée

Dans ton cas, il faut reprendre un jeu d'aiguilles, de puits et de gicleurs d'origine, car ta rampe a sûrement fait les frais d'un bidouillage sévère

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Gicleur de 85 au lieu de 88, c'est grave docteur ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 750heritage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2019 14:54 #218359 par spateve
Il y a une petite image que notre ami Fabrice avait posté qui était très explicite sur le fonctionnement d'un carburateur.
Voilà :


Le mieux est l’ennemi du bien.
750 zephyr de 92
spateve a répondu au sujet : Gicleur de 85 au lieu de 88, c'est grave docteur ?
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 750heritage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
24 Juil 2019 15:27 #218361 par 750heritage
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi zéphyrO.
Bon, pour le puit d'aiguille, aucune référence de gravée, donc j'imagine que c'est bon (ils sont nickel, tous les trous bien débouchés).
Où ça se corse c'est pour les aiguilles...quelle sont les bonnes références ?
Elles sont différentes sur la RMT, sur le site kawa (pour une machine de 97) ou sur la référence reprise par motokristen qui précise que ce sont les références officielles Kawa.
Dans le doute, dans un premier temps (la rampe est toujours sur l'établi) je privilégie la réf. de motokristen qui est la même réf. des gicleurs qui étaient montés sur la rampe de carbus de zéph.750 que j'avais en rab. depuis un moment (au cas où).
Pour les gicleurs, j'en ai acheté avec les réf. de la RMT, 2 à 90 et 2 à 88 c'est en commande…..je les monterai comme précisé dans la RMT.
Suite au prochain, numéro…..en tout cas merci pour tout, c'est sympa de m'aider dans cette aventure…..
750heritage a répondu au sujet : Gicleur de 85 au lieu de 88, c'est grave docteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saab47
  • Portrait de Saab47
  • Absent
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
25 Juil 2019 16:37 #218386 par Saab47
Pour info;
Pour les Zephyr 750 avant 1996
Cylindres 1 et 4 : gicleur principal 88, aiguille N52A
Cylindres 2 et 3 : Gicleur principal 90 , aiguille N52N
Vis de richesse dévissée de 2tours1/4

Pour les Zephyr 750 après 1996 ( depuis C5 1995, avec réchauffeur électrique des cuves)
Cylindres 1 et 4 : gicleur principal 82 , aiguille N1GK
Cylindres 2 et 3 : gicleur principal 85 , aiguille N2NZ
Vis de richesse dévissée de 1tour1/2

Seuls les poissons morts suivent le courant
Saab47 a répondu au sujet : Gicleur de 85 au lieu de 88, c'est grave docteur ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 750heritage, ZephO, williamb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2019 16:48 #218387 par Magenta
En fait c'est quoi la raison de la différence de gicleurs entre 1 et 4 et 2 et 3 ??

Bernard , 70 ans , professeur de chants , de danse , de maintien et de bonnes manières .
Magenta a répondu au sujet : Gicleur de 85 au lieu de 88, c'est grave docteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2019 18:03 - 25 Juil 2019 18:03 #218388 par briconaute
La température des cylindres intérieurs est plus importante que celle des extérieurs . Il faut donc enrichir un peu plus pour avoir le même rendement et éviter que la tête des pistons intérieurs ne s'échauffe et ne vienne à percer .

MAL NOMMER LES CHOSES, C'EST AJOUTER A LA DOULEUR DU MONDE.
NE PAS LES NOMMER, C'EST NIER NOTRE HUMANITE .
ALBERT CAMUS - ( ...alors que dire des gens...ndle)

Z900 RS de 2018 - Zéphyr 1100 de 92 - 400 S3 de 74 - KZ 400 Bi de 80 - KZ 1000J de 81 - Honda 125 XR de 81 - Sansoupap 175 de 1927

briconaute a répondu au sujet : Gicleur de 85 au lieu de 88, c'est grave docteur ?
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 750heritage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
25 Juil 2019 19:52 #218393 par 750heritage

Saab47 écrit: Pour info;
Pour les Zephyr 750 avant 1996
Cylindres 1 et 4 : gicleur principal 88, aiguille N52A
Cylindres 2 et 3 : Gicleur principal 90 , aiguille N52N
Vis de richesse dévissée de 2tours1/4

Pour les Zephyr 750 après 1996 ( depuis C5 1995, avec réchauffeur électrique des cuves)
Cylindres 1 et 4 : gicleur principal 82 , aiguille N1GK
Cylindres 2 et 3 : gicleur principal 85 , aiguille N2NZ
Vis de richesse dévissée de 1tour1/2


M..de, t'as raison, sur la RMT, en fin de revue, il font la différence avec les zéph. d'avant 96.
Seule différence notable sur les 2 aiguilles au lieu de N1GK il y a N1QK (après, la lecture à la loupe, pas évident).
Pour l'autre aiguille c'est ça.
Même les réglages richesse changent….
Bon, y'a pu qu'à….
Un grand merci Saab47:clin3D :bravo pour m'avoir ouvert les yeux sur ces différences, je pensais qu'au niveau des carbus ( à part le réchauffage) il n'y avait pas de différence ….et j'ai tout faux. Bon je m'y remet :chaud ….je vous tiens au courant.
750heritage a répondu au sujet : Gicleur de 85 au lieu de 88, c'est grave docteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2019 19:52 #218394 par Magenta

briconaute écrit: La température des cylindres intérieurs est plus importante que celle des extérieurs . Il faut donc enrichir un peu plus pour avoir le même rendement et éviter que la tête des pistons intérieurs ne s'échauffe et ne vienne à percer .

Merci pour ta réponse , je me doutais un peu de ce problème de température .

Bernard , 70 ans , professeur de chants , de danse , de maintien et de bonnes manières .
Magenta a répondu au sujet : Gicleur de 85 au lieu de 88, c'est grave docteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2019 21:42 #218398 par ZephO
La différence des carbus, c'est surement un coup de la lutte contre la pollution et de normes changeantes, idem pour les silencieux qui sont plus longs ou plus courts

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Gicleur de 85 au lieu de 88, c'est grave docteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • titi67140 dans 4 jours (40)