Pas cher mon fils! :)

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20 Avr 2020 16:56 - 20 Avr 2020 16:57 #231240 par L@ P!nce
Alors l'intérieur des pipes, le conduit. Je n'ai aucune touché ce qui est en contact avec le carbu.
J'ai toujours la même impression qui est que le caoutchouc est trop rigide pour faire son boulot de ventouse quand je compare aux anciens rincé.



Là montée sur la rampe et serrées comme un âne avec les colliers ça ne bouge plus.
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20 Avr 2020 16:59 #231241 par ZephO
Bon, bin, c'est bon alors ?
Faut pas trop serrer, hein, juste pour maintenir les carbus en place, qui sont naturellement coincés dans les gorges des pipes

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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20 Avr 2020 17:01 #231243 par lezef
Je crains aussi que les bourrelets servaient a maintenir les carburateurs en place d’ailleurs si ma mémoire est bonne sur le corps du carbu il y a une rainure qui vient se coincer dans le bourrelet
lezef a répondu au sujet : Pas cher mon fils! :)

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20 Avr 2020 17:03 #231245 par L@ P!nce
Je vais retenter le remontage.
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20 Avr 2020 17:13 #231249 par ZephO
Si tu en mets une sur le corps du carbu déposé, elle tient correctement ou pas ?

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


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20 Avr 2020 17:38 #231251 par zetienne
Purée ! c'est pas facile de suivre.
As tu encore le bourrelet où il y a la flèche rouge ?
Ne t'occupes pas des mesures.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
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20 Avr 2020 17:43 #231252 par L@ P!nce
Ça me navre...
Je pense que l'hygrométrie ne devait pas être bonne...
J'ai surtout dû me couillonner en "prépositionnant" les colliers sur les pipes.

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20 Avr 2020 17:58 #231253 par zetienne
Les deux colliers intérieurs sont dans le bon sens, tête de vis en haut, les deux extérieurs les têtes de vis doivent être en bas sous le manchon.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
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20 Avr 2020 18:20 - 20 Avr 2020 18:21 #231254 par lezef

L@ P!nce écrit: Ça me navre...
Je pense que l'hygrométrie ne devait pas être bonne...
J'ai surtout dû me couillonner en "prépositionnant" les colliers sur les pipes.



Ah oui le collier au premier plan n’et pas a sa place il doit être plus près du carbu dans l emplacement prévu et ton collier doit être serré de telle manière que les 2 bords doivent se toucher . Les autre colliers ne sont pas à la bonne place non plus trop en avant coté moteur
lezef a répondu au sujet : Pas cher mon fils! :)

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20 Avr 2020 18:31 - 20 Avr 2020 18:32 #231255 par zetienne
Comme il a dit, ils sont prépositionnés, pour sûr qu'ils doivent être plus près des carbus, je n'ai pas cru bon de le préciser puisque plus haut ils sont au bon endroit à part les têtes de vis pas dans le bon sens.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
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20 Avr 2020 19:06 #231259 par L@ P!nce
Merci pour les renseignements pour le montage.
Bon, voilà où j'en suis.
J'ai ouvert le robinet d'essence pour réalimenter.
Il ne reste plus que le coup de démarreur.

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20 Avr 2020 19:06 #231260 par Peashooter
C'est moi ou ça vire au film érotique cette affaire...
Peashooter a répondu au sujet : Pas cher mon fils! :)

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20 Avr 2020 19:33 - 20 Avr 2020 19:35 #231262 par Ben

Peashooter écrit: C'est moi ou ça vire au film érotique cette affaire...


C'est toi :p

Un grand pas en avant La Pince !
Alors, ce coup de démarreur ?
Tu nous dis ? ;)


En revanche, ,j'ai les yeux qui saignent chaque fois que je vois un cornet tordu :(
J'sais bien qu'il n'y a pas moulte références pis ça facilite l'extraction de la rampe.

Y'a un marché à prendre là, cornets 1 et 4 pour Zephyr ;)
Ben a répondu au sujet : Pas cher mon fils! :)

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20 Avr 2020 19:56 - 20 Avr 2020 20:00 #231264 par kz750b

Ben écrit: En revanche, ,j'ai les yeux qui saignent chaque fois que je vois un cornet tordu :(
J'sais bien qu'il n'y a pas moulte références pis ça facilite l'extraction de la rampe.

Y'a un marché à prendre là, cornets 1 et 4 pour Zephyr ;)


Ben figures toi que cela existe déjà.... il suffit juste de prendre des cornets de marque et pas des chinoiseries ou alors prendre des chinoiseries plus courtes pour les carbu 1 et 4.

Quand tu achetes du BMC, du DNA ou KN et consœurs tu as des refs justement ou le cornet est incliné pour ne pas toucher le cadre pour la 1100 et pour le 750 il existe des sorties excentrées pour les cornets.

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1997
KAWASAKI 1100 ZEPHYR 1992
Vous avez tort de rire, mon mulet n'aime pas les gens qui rient, il a tout de suite l'impression qu'on rigole de lui ; mais si vous me promettez de lui présenter vos excuses, vous vous en tirerez avec des coup de pied dans la bouche.
kz750b a répondu au sujet : Pas cher mon fils! :)

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20 Avr 2020 21:51 #231279 par L@ P!nce
Je n'ai pas pu terminer mon film pornographique mécanique j'ai saigné la batterie...
Hé bah c'est démarré, et le calvaire du ralenti commence déjà à être résolu.
Je n'ai pas de prise d'air pour le môment.

Je reste tout de même content de l'avoir remontée après... Après...
Le nombre d'heure à se faire chier à taper dans l'oignon des pipes pour les installer, on en a pour notre argent de ces pipes adaptables.
Je ne sais pas ce que donnent les pipes d'origines Kawa quand elles sont neuves.
L@ P!nce a répondu au sujet : Pas cher mon fils! :)

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20 Avr 2020 23:03 #231291 par lolo
Elles avaient été changés sur ma 11 par des origines pas de soucis :)

kawa un jour kawa pour toujours
une GTR1400 full bordeaux et une bande de potes motards
lolo a répondu au sujet : Pas cher mon fils! :)

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21 Avr 2020 08:30 #231309 par lezef
Oui mais le prix :pascool :hein :hein :hein
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21 Avr 2020 08:35 #231310 par lolo
moins de 100 roros avec le port :(

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21 Avr 2020 09:25 #231314 par ZephO
Il y a des choses sur une moto qu'il vaut mieux prendre de qualité, et les éléments en caoutchouc en font partie
Ces pipes d'admission - qui ne sont pas un examen d'entrée au ZC, heureusement- en font partie
Elles sont un élément important d'une bonne carburation durable, sont particulièrement longues à remplacer si besoin, faut pas mégoter
Rappelons le, les produits chinois de très bonne qualité ne sont pas légion, et dans tous les cas, pas beaucoup moins cher que les pièces d'origine, c'est pour cela que les chinois ont bien du mal à s'imposer comme fabricants de pièces de qualité en Europe.
Avec des pipes d'admission et des pipes d'arrivée d'air d'origine neuves , les carbus s'installent très facilement, et c'est reparti pour longtemps
Il s'agit aussi de la bonne santé du moteur, et cela vaut bien de dépenser un peu plus que les chinoiseries qui, si elles ne sont pas chères, sont souvent d'un rapport qualité prix médiocre.
Ces pipes sont serrées sur la culasse, combien coûte une culasse ? Vaut mieux serrer dessus des éléments de qualité

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : Pas cher mon fils! :)

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  • Dr.Zefiroff
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21 Avr 2020 09:53 - 21 Avr 2020 09:55 #231315 par Dr.Zefiroff
Bonjour,

Je me suis assuré de la présence d'un bourrelet sur les pipes que j'ai reçu.

Celui ci fait environ 1,5mm d'épaisseur et présente un profil en pente douce côté carbu et un front raide côté moteur, ce qui irait dans le sens d'une facilité d'insertion et d'une certaine retenue à l'arrachement. Cela signifierait également qu'il faudrait pousser le manchon au maximum lors du montage afin de passer ce"cran".

A vérifier au montage... Le nombre de mes jurons à la minute sera inversement proportionnel au nombre d'étoiles que j'attribuerai au vendeur! ;)

Dr.Zefiroff a répondu au sujet : Pas cher mon fils! :)
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