zeph 750 durite de carbu manquante ?

  • bobx
  • Portrait de bobx Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
16 Mai 2019 21:47 #214250 par bobx
Bonjour à tous,





Me manquerait pas des durites sur mes carbus (Zephyr 750 Heritage), là on l'on voit les tétines ?
Car c'est pas bien propre là dessous, j'ai des coulures graisseuses ...
Merci d'avance pour votre aide

Bobx

Heritage 98, Yam SR400, AficaTwins XRV750 et CRF1000, Ducati Scrambler pour Madame et 125CBR pour le fiston

Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
bobx a créé le sujet : zeph 750 durite de carbu manquante ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2019 00:07 #214257 par zetienne
Non, des durites la dessus ne tiendraient pas.
Ces tétines comme tu dis, servent à brancher un tuyau transparent pour vérifier le niveaux de carburant dans les cuves.
Tes cuves ne sont pas au bon endroit, les deux premiers devraient être de l'autre côté, et les deux autres de ce côté.
Les vis qui sont en dessous doivent être dirigés vers l’extérieur, à moins que toutes les cuves soient les mêmes.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : zeph 750 durite de carbu manquante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2019 10:12 - 17 Mai 2019 10:31 #214277 par ZephO
Comme le dit si bien Zétienne, il ne manque pas de durites sur les purgeurs de cuves
Sur mes zéphyr, toutes les cuves sont identiques, donc les vis de purge tournées du même côté

Ce qui n'est pas normal, c'est la crasse sur les carbus, signe qu'il y a des vapeurs dans le coin qui ne devraient pas être.
Autre chose, mais j'en sais rien sur les 750, est-il normal que le réglage de butée du palonnier (la vis de réglage du ralenti), soit à cette endroit ?
Sur les 11, comme sur nombre de motos à quatre cylindres, il y a un câble de déport sur le côté de la rampe pour faciliter l'accès sans se brûler les nougats

Les zéphyr, c'est pas comme ces saloperies de japonaises !


ZephO a répondu au sujet : zeph 750 durite de carbu manquante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2019 10:20 - 17 Mai 2019 19:36 #214281 par Ben

ZephyrOliv écrit: Autre chose, mais j'en sais rien sur les 750, est-il normal que le réglage de butée du palonnier (la vis de réglage du ralenti, soit à cette endroit ?


Oui oui ... à condition que ma 750 soit "normale" également :p
Ben a répondu au sujet : zeph 750 durite de carbu manquante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bobx
  • Portrait de bobx Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
17 Mai 2019 17:02 #214305 par bobx
merci pour votre aide.

Pour info la photo a été prise coté gauche (coté béquille latérale donc) ...
@zetienne , comment tu vois que les cuves sont inversées , ca changerait quoi en pratique de remettre dans l'ordre ?
Est ce que ca pourrait expliquer la crasse générée ? A la sortie d'une tétine y avait une goutte huileuse (pour ca que j'ai pensé à des durites manquantes) , ou faut-il un réglage/nettoyage de carbu. La bécane n'a que 32000km (elle resté souvent sans roulé donc) mais de mémoire l'ancienne proprio avait fait faire une synchro de carbu peu avant mon achat (octobre dernier). Et à l'usage elle tourne nickel ...

Bobx

Heritage 98, Yam SR400, AficaTwins XRV750 et CRF1000, Ducati Scrambler pour Madame et 125CBR pour le fiston

Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
bobx a répondu au sujet : zeph 750 durite de carbu manquante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Mai 2019 17:21 #214306 par zetienne
Je t'ai dit ça sans savoir, je n'ai l’expérience que de ma 900, elle a deux cuves gauches et deux cuves droites ce qui fait que tu as deux vis à gauches et deux vis à droites.
Mais d'après Zolive, les quatre cuves sont identiques, donc toutes les vis sont de l'autre côté. je ne sais pas si c'est clair, mais bon.
Pour la crasse, il y a un joint en caoutchouc qui avec le temps s'écrase, d’où ta fuite.
Nettoies en gros, ou enlèves une cuve si tu peux pour voir la saleté dedans et d'après çà, tu vois s'il faut tout démonter.
Comme qui dirait l'autre, tant que ça marche, ne touches à rien.


Tout doucement le matin, pas trop vite l'après midi, une petite sieste et après au lit!
Étienne.
750Zéphyr 1991, Z1 900 1975-Z1300 1983, (KZ1100ST 1981 Vendue), 1100 Suzuki GSXR 1989, un Puzzle de Z1 900 de 1975, une GTR de 1986, une autre de 1989, deux ZÉPHYR 550 (CHIPIE N° 138 et 119
zetienne a répondu au sujet : zeph 750 durite de carbu manquante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saab47
  • Portrait de Saab47
  • Absent
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
17 Mai 2019 18:47 - 17 Mai 2019 18:50 #214309 par Saab47
Les 4 cuves sont identiques, et bien positionnées !

La vis de réglage de ralenti se trouve bien entre les carbus 2 et 3, et permet bien de se bruler les mains !!

Pour le reste, nettoies bien tes cuves, mais change peut être tes joints toriques de cuve !

Mais si ça tourne bien, nettoie juste l'extérieur, et ne touche à rien d'autre !

Seuls les poissons morts suivent le courant
Saab47 a répondu au sujet : zeph 750 durite de carbu manquante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Copacabana
  • Portrait de Copacabana
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Mai 2019 18:59 #214310 par Copacabana
D’accord avec saab47 pour les cuves et la vis brûle nougat.Tu y verras plus clair après nettoyage !
Copacabana a répondu au sujet : zeph 750 durite de carbu manquante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bobx
  • Portrait de bobx Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
17 Mai 2019 20:11 #214314 par bobx
Cool ! Merci ça me va bien comme conseil, toucher à rien et juste nettoyer car en plus je ne suis pas sûr d'avoir le tournevis adéquat ,soit assez court, pour démonter une cuve sans sortir la rampe !

Heritage 98, Yam SR400, AficaTwins XRV750 et CRF1000, Ducati Scrambler pour Madame et 125CBR pour le fiston

Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
bobx a répondu au sujet : zeph 750 durite de carbu manquante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • R.B.S
  • Portrait de R.B.S
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Mai 2019 20:22 #214315 par R.B.S

bobx écrit: Cool ! Merci ça me va bien comme conseil, toucher à rien et juste nettoyer car en plus je ne suis pas sûr d'avoir le tournevis adéquat ,soit assez court, pour démonter une cuve sans sortir la rampe !


Comme Zézé ;) : tant que ça marche bien , pas là peine de zèler , le mieux est l'ennemi du bien...
:)
R.B.S a répondu au sujet : zeph 750 durite de carbu manquante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb33
  • Portrait de Seb33
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Mai 2019 23:55 - 17 Mai 2019 23:55 #214325 par Seb33
Ce dépôt crasseux est le signe d'une fuite de carburant ... Certainement un joint de cuve un peu sec
Seb33 a répondu au sujet : zeph 750 durite de carbu manquante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bobx
  • Portrait de bobx Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
21 Mai 2019 16:38 #214505 par bobx
@seb33: Oui je pense que tu as raison, les joints de cuve ont du séché , pas étonnant avec seulement 32000 kms, il y a dû y avoir de longue période sans tourner.

Si qq'un connait un lien sur le site où il y a un topo sur le démontage de la rampe de carbu , je suis preneur.
Merci à tous pour votre aide
Bobx

Heritage 98, Yam SR400, AficaTwins XRV750 et CRF1000, Ducati Scrambler pour Madame et 125CBR pour le fiston

Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
bobx a répondu au sujet : zeph 750 durite de carbu manquante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2019 17:22 - 21 Mai 2019 17:24 #214509 par Jeazac
Ben ici : zephyrclub.fr/les-tutos/la-carburation ;)
démonter la rampe de carbu, ça va mais cette :badlang de boîte à air au remontage !!!
Regarde si tes manchons d'arrivée d'air sont souples et s'ils sont bien ajustés, sinon tu vas t'amuser :pinch:
Sinon, je me suis calé sur ça

Et zeph'O à fait un tuto aussi : bricoletamotoavecoliv.blogspot.com/p/pou...rampe-de-keihin.html

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : zeph 750 durite de carbu manquante ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Mai 2019 19:20 #214512 par ROUTman77
Pour ma part avec le tuto c'est allé nickel doubleV doubleV

Et on dit merci Zéph'O :ange :ange
ROUTman77 a répondu au sujet : zeph 750 durite de carbu manquante ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZephO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bobx
  • Portrait de bobx Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
Plus d'informations
22 Mai 2019 16:19 #214581 par bobx
super le tuto !
Mais je ne sais pas si je vais pouvoir trouver le temps de m'y coller , Surtout que ca sera plus long que le demontage+nettoyage du dellorto de ma Fantic, aux moins x4 ...

De plus mes pipes d'admission d'origine sont un peu craquelés (mais je n'ai pas de test de prise d'air) , je vais peut-être en profiter pour tester un mécano que l'on m'a recommandé , compétent et pas cher , bref la perle rare !

Autre point , pour les pièces de ce type (pipes, joint ...) y a un site que vous recommandez ?

Bobx

Heritage 98, Yam SR400, AficaTwins XRV750 et CRF1000, Ducati Scrambler pour Madame et 125CBR pour le fiston

Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
bobx a répondu au sujet : zeph 750 durite de carbu manquante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Mai 2019 20:08 - 22 Mai 2019 20:09 #214588 par Jeazac
J'ai pris le kit de réparation (joint de cuve, vis de richesse, joints toriques, pointeaux...) chez EMP : ecomotospieces.com/
bien arrivées, bien montées sans souci
sinon pour les joints ou pièces spécifiques chez kawa :
www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MO...20750/ZR750-D1/13790
je viens de commander 4 manchons de boîte à air, réception vendredi ou samedi en magasin

Zéphyr 1100 (1993)
Jeazac a répondu au sujet : zeph 750 durite de carbu manquante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb33
  • Portrait de Seb33
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2019 05:51 #214606 par Seb33
Pour les pièces carbu : motokristen !!!
Seb33 a répondu au sujet : zeph 750 durite de carbu manquante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 750heritage
  • Portrait de 750heritage
  • Hors Ligne
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • Zéphyrien.ne en équilibre
  • 750 héritage - 550 Zéphyr
Plus d'informations
23 Mai 2019 08:30 - 23 Mai 2019 08:31 #214622 par 750heritage
Les carbus sont bien positionnés et la vis de réglage du ralenti aussi. Par contre, effectivement, les cuves des carbus 1 et 2 (surtout le 1) sont bien crados, certainement des joint de cuve défectueux.
Dans un premier temps, si la bécane tourne bien, je nettoierai l'extérieur et si les fuites reviennent, démontage, nettoyage et réfection des carbus (remplacement des joints et peut-être selon l'état, passage aux ultra sons).
750heritage a répondu au sujet : zeph 750 durite de carbu manquante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Mai 2019 21:44 #214659 par williamb

Seb33 écrit: Pour les pièces carbu : motokristen !!!


+1 leurs kit carbu sont effectivement complets et de bonne facture !!

Zéphyr 750 de 1992 - Candy Atlantic Blue
Pleutre dans l'âme ;-) Plaisir du 2 roues sans excès
williamb a répondu au sujet : zeph 750 durite de carbu manquante ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vous n´êtes pas identifié(e).

  • Pas d'anniversaire